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cavalera

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À propos de cavalera

  • Date de naissance 01/11/1989

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    Switzerland
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    GTA + F430

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  1. Elle approche les 140’000km, hélas je ne m’en sers plus beaucoup à part quelques fois les week-ends
  2. Un petit coucou et actualisation depuis le temps! Tout d’abord bonnes fêtes à tous! La GTA est toujours fidèle au poste. Cependant, j’ai grillé un fusible pendant la période du Covid. Moteur tombé, j’ai profité pour remplacer, la distribution et tous les joints, l’embrayage, réviser l’ensemble du système Selespeed et les arbres de transmission, mettre 2 collecteurs d’échappement Wizard et un inoxcar inter et final, délocaliser la batterie dans le coffre, mettre un alternateur renforcé, réviser le démarreur et refaire les dessous … J’ai grillé un second fusible… Après une saison complète en GT4 pour me faire la main, j’ai réalisé un rêve et acheté en mars 2020 une RS qui correspondait mieux à mon utilisation (90% piste 🙈). Je l’ai bien entendu faire évoluer à ma façon 😇. Elle va entamer sa 5ème saison en mars (un record pour moi) PS: Pour ceux qui ont suivi un peu mon parcours, mon acolyte de toujours a remplacé sa 4C par une Caterham 175 SV en châssis étroit.
  3. Tiens c’est marrant j’hésite avec du lava orange aussi ces temps. Sacrée boulot en tout cas, on attend la suite
  4. J’espère voir du concret un jour car effectivement le projet à l’air sympathique
  5. Audi S1, il voulait une compacte. Il avait 3 critères: - 4x4 - Frein à main non-électrique - Manuelle Et force est de constater qu'il n'y a plus beaucoup d'autos qui respectent ces critères.
  6. La GT4 est pour moi ce qui ce fait de mieux actuellement comme voiture en terme de plaisir pur. Un châssis aussi précis qu’un scalpel, moteur central et SURTOUT sans suralimentation, boîte manuelle, pas d’électronique superflu (du style BARs actives, support moteur dynamique, roues arrières directrices etc... Le peu d’électronique présent pour la stabilité est 100% déconnectable hormis l’ABS. De surcroît elle est polyvalente et pratique (2 coffres). Je rêve d’un GT4 RS avec un moteur de GT3 RS, car tout ce qu’il lui manque c’est de l’allonge! Je rêve aussi d’une GT3RS pour piste pour la performance, mais il faut avouer que le moteur est au mauvais endroit, la voiture pas vraiment exploitable au quotidien et pas pratique. A contrario j’ai traversé 10 pays avec le GT4 avec 2 semaines de bagages. Je doute le faire aussi facilement et avec le même plaisir en GT3. Trop d’électronique qui aide à aller vite, c’est moins gratifiant. Je pense sincèrement qu’il est plus facile d’aller vite avec cette dernière qu’avec le GT4. Cependant la GT3 reste une dinguerie qui accroche 9000min-1 et il faut reconnaître que la PDK est bluffante d’efficacité et rapidité sans être fade, ceci dans le sens où elle est programmée pour être brutale et sans concession quand la situation l’exige. Pour conclure la GT4 est une auto moderne qui est un vestige de ce qui ce faisait le mieux dans le passé. C’est le meilleur choix pour le plaisir pur. Aussi à l’aise au quotidien, sur route emballage ou sur piste. La GT3 RS c’est le futur, ce qui se fait de mieux sur piste et qui se rapproche le plus en sensations d’une voiture de course tout en étant homologué route, mais pourtant elle y a de moins en moins sa place. Le plaisir est différent, l’unique moyen de se faire plaisir avec c’est d’aller très vite, trop vite. Je l’ai vu pas plus tard que tout à l’heure pour l’achat de sa nouvelle voiture. La GTA est toujours là, il est d’ailleurs venu avec et je dois la préparer pour l’expertise en janvier. @squadra64 Quand tu veux!
  7. Ça fait longtemps que je n’étais plus passé par ici, il est temps de dépoussiérer tout ça! La MP4 est vendue, je suis passé ensuite sur une C7R puis un GT4 mais ma belle est toujours dans le garage avec quelques nouveautés! Suite à quelques problèmes avec ma pistarde attitrée en avril (casse de boîte à vitesse), j’ai été contraint de sortir la GTA de sa retraite pour aller rouler au Nürburgring. J’appréhendais un peu ce moment, elle n’est plus toute jeune, les amortos étaient encore d’origine et en fin de vie et surtout j’avais peur d’être déçu. Ma dernière et seule expérience en GTA sur ce circuit remonte à 2013 pour des raisons similaires (destruction de la GT3 à l’époque). Le bilan de ce week-end d’avril est sans appel, quel pied! Malgré des amortisseurs qui pompent et des freins peu endurant, je me surprends à retrouver un plaisir oublié. Le chrono est loin d’être ridicule pour une auto « pas prête » Après être rentré, l’idée d’améliorer ce chrono et voir ce dont la bête est capable me trotte dans la tête, je suis resté sur un sentiment d’inachevé, un peu sur ma faim. 2 mois plus tard je craque, je commande des filetés KW V2 qui me permettront également de mettre du carrossage à l’arrière, 4 Yokohama AD08R, des Silentblocs en polyuréthane excentrés pour mettre du carrossage devant et des plaquettes de freins carbotech. Le minimum pour que l’auto se transforme. Je ne pensais plus modifier ma GTA car je m’en sert uniquement comme daily en semaine, et je n’ai pas encore remis les roues sur piste, mais c’est décidé, en 2020 la GTA va retourner au Nurburgring pour montrer de quoi elle est capable ! PS: la 4C est celle de mon acolyte sur piste, malheureusement elle est détruite a ce jour.
  8. Ah bah vous voyez que les images ne sont pas perdues !
  9. Ben la y'avait ni Corvette ni Mustang. En fait très peu de GT pour l'évent, sans doute parce que la plupart sont déjà en hivernage à cette date.
  10. Oui mais c'était une longue journée 🙈
  11. C'est rigolo à faire comme journée, on rencontre des gens de tous horizons et on se marre bien, il se passe chaque fois des choses surprenantes.
  12. J'ai testé la fiabilité à ma manière en décembre. La voiture a enchaîné les baptêmes pour le telethon sur circuit de 9h à 17h non-stop. Elle s'est arrêté 6x le temps de faire le plein et 1x le temps de croiser les roues gauche/droite. J'ai détruit les disques et plaquettes, les pneus sont morts, elle a tiré son litre et demi d'huile, mais en attendant pas de panne, pas de surchauffe. J'ai juste paumé un catadioptre de pare-choc arrière.
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