Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois de Février 2017 : "0ne spot".

dimmouth-fev-17 reduced.JPG

 
INSCRIPTIONS POUR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL : ENCORE DES PLACES DISPONIBLES, DÉPÊCHEZ-VOUS !!

 

Bastiano

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    446
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bastiano

  • Rang
    Selective
  • Date de naissance 21/09/1974

Contact Methods

  • Website URL http://
  • ICQ 0

Previous Fields

  • Localisation Mâcon
  • Voiture Alfa Romeo 159 SW 2,4 selective Q-tronic / Pajero de 30 ans...

Visiteurs récents du profil

5 975 visualisations du profil
  1. J'aurais vraiment préféré un break (look et comportement), mais comme ce SUV a l'air d'avoir des qualités de berline, je demande à voir. Mais le look n'est pas mal en fait. Il faut quand même le voir avec de bonnes options je pense, car encore plus que pour des berlines/break, si il y a beaucoup de plastiques noirs, de petites jantes, ... sur les SUV, ça le fait beaucoup moins...
  2. RDV pris jeudi après-midi pour le 280 essence... Je vous donnerai mes impressions.
  3. Et bien, c'est super. On veut des photos. Tu vas la reprogrammer comme prévu?
  4. Pas loin... Je suis son ainé de 2 ans. Il me doit le respect!
  5. Merci MTO. C'est l'idée que je m'en faisiais.
  6. Ben ça fait du bien de te lire. Oui, ma barchett'...euh, ta barchett' a eu chaud. Quand j'ai montré les photos à ma fille, elle a eu peur. Je l'ai rassurée. Mais par contre, il va falloir la garder (et se méfier des autres!) encore quelques années, ma fille n'ayant que 10 ans... Si un jour on peut venir la revoir et se rencontrer de nouveau, ce serait avec plaisir. J'aurais quelque chose à te montrer en plus... C'est con pour la 305, mais ça t'a permis de trouver autre chose et de plus marrant je pense. Bon, je pense ne pas être le seul à vouloir plus de photos. Alors si tu as un peu de temps... Question : tu ne recapotes pas dans ton garage? J'avais toujours peur que la capote et la lunette prenne des plis irréversibles.
  7. Ah ouais, une Sandero, pas con!... La revente, je n'y pense pas vraiment. Que vaudrait-elle à votre avis si je la vendais maintenant, sans problèmes? Pour info, c'est une selective, toujours entretenue chez Alfa, avec Bose, GPS, clim TRI-zone, Xénons, plus quelque options supplémentaires.
  8. J'ai eu l'année dernière le changement de la culasse suite à une fuite de liquide de refroidissement par un bouchon en plastique de merde. J'en ai eu pour plus de 4500€, les boules... Et maintenant, j'ai un bruit un peu métallique bizarre. Mon garage Alfa pense au turbo. J'ai l'embrayage de la boite auto qui a l'air de fatiguer aussi. Alors, je me pose sérieusement la question. Ca va faire 9 ans que je l'ai, et entre l'envie de changer et le fait de remettre de l'argent dans cette voiture, la question se pose.
  9. Je ne connaissais pas le %age de remise pour les pros. Je commençais à réfléchir à une location, mais il faudra voir avec cette remise. Je voulais l'essayer cet après-midi mais elle n'était pas sur Mâcon. Jeudi prochain, en 280 essence. Moi je passerai d'un 2.4 de 190000 km à ça, donc à voir. Mais ça reste un 4 cylindres. Je suis comme beaucoup, un moteur 6 cylindres serait une alternative interessante. Heureux de savoir que la barchetta te procure toujours autant de plaisir. C'est cool. Je vais transmettre ça au reste de la famille!
  10. Je suis passé le voir à Mâcon, en rouge et je suis agréablement surpris. Comme je l'ai écrit dans la rubrique Giulia SW, il n'y en aura pas, ils se concentrent sur le Stelvio. Alors que faire? Ben, il est quand même réussi en terme de look. Mais ça, les gouts et les couleurs... J'étais dès le début fan de la 159 (en break, je n'aime pas les berlines). Là, moi qui n'était pas partant pour un SUV, ça se discute. Elle plait à la famille. Et le comportement a l'air vraiment top de chez top, typé berline et pas SUV. Ca, ça me plait. Je regardais des XC 60 ou 90, mais c'est pas en concordance avec mon sstyle de conduite. Avec le Stelvio, je pense pouvoir être satisfait. Il y a bien quelques détails de finition qu'il faudrait revoir, mais ça finit par me tenter. Je vais l'essayer je pense cette semaine, en 280 essence. Je voudrais essayer le 210 diesel aussi, mais il ne l'ont pas pour le moment. Je vous donnerais mes impressions.
  11. J'ai discuté hier avec un vendeur lors de journées porte-ouvertes, ils ont eu encore confirmation qu'il n'y aurait pas de break Giulia. Je pense qu'il vont laisser la place au Stelvio de se lancer et de se vendre beaucoup. Donc, si ils décident d'en faire un, ce n'est vraiment pas pour bientôt.
  12. On veut des photos...
  13. Même si il y avait assez de place pour nous dans une berline, ce ne serait pas mon choix. Break only, voire SUV. J'irais voir le Stelvio mais ça reste beaucoup moins attirant qu'un break. Une série 5 sera peut-être la remplaçante. Ou La jaguar XF, mais l'intérieur manque d'originalité. Quand on a gouté à celui d'une Alfa...
  14. Mais là, ça tombe à l'eau. C'est vraiment dommage mais je ne suis pas fan de SUV et encore moins de berline. Peut-être faudrait-il que tous les propriétaires de SW envoient un message à Alfa pour leur dire qu'ils se plantent et que nous allons aller chez la concurrence. Qu'en pensez vous?
  15. Je viens de lire sur l'appli Autoplus que d'après Alfredo Altavilla, chef de la fabrication chez Alfa, la version SW serait définitivement écartée. "Nous avons décidé de ne pas faire de Guilia break. Avons nous réellement besoin d'elle si le SUV Stelvio marche bien? Peut-être pas. Le Stelvio peut séduire toutes les personnes qui auraient été intéressées par la break". Quelle connerie. Je pense réellment me tourner vers une autre marque. Leur politique est vraiment nulle de chez nulle. Quand on voit le rapport des volumes berline/break vendus, c'est incompréhensible. Et quand on voit la rapidité qu'on les autres constructeurs à sortir cette variante (Renault/VW/Jaguar/...), ça me aisse sans voix, et surtout sans réponse. Ca fait plus de 9 ans que j'ai la mienne et j'aurais bien changé pour elle. M