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wend

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bravo pour ce tuto qui tombe à point nommé puisque je dois faire les miens. Cependant il manque une précision très importante, "serrer au couple", oui pas de souci, mais à quel couple ? Y a-t-il une astuce pour mettre le triangle en contrainte sans la roue avant de le serrer définitivement ? Et d'autres petites questions, je vois que tu sors le support de triangle complet, celà oblige donc à désacoupler la tête d'amortisseur non ? Dans ce cas, il n'y a pas besoin de tenir le ressor compressé ? Y a-t-il un couple de serrage préconisé pour tous les autres éléments en dehors de l'axe dont on parle au dessus (biellettes, boulons de tête d'amorto et de support sur la caisse...) ? Par avance merci
  2. Non le produit vaisselle n'est pas dangereux dans le cadre d'une préparation avant traitement, ce qui est très différent d'un usage d'entretien courant, et il est assez efficace et la plupart même suffisant. Le White Spirit ne présente aucun danger pour la carrosserie, n'est pas moins efficace que la plupart des dégourdonnants, souvent c'est même le contraire, est juste dix fois moins cher. Depuis le temps que j'emploie ces techniques, que ce soit sur mes propres voitures que sur celles qu'on me confie, je certifie que c'est tout bon et sans le moindre danger. Ensuite il ne faut pas confondre glaze, AIO et cire/sealant, ça n'a rien à voir.
  3. Le kit Meg est très bien. Dans l'ordre : Gros nettoyage, au produit vaisselle super dégraissant, concentré fortement dosé dans de l'eau chaude ça va normalement assez bien. Dégoudronnage au white spirit Clay Correction des défauts Au besoin AIO Glaze Cire > Sealant seul, ou Sealant puis Wax ou Wax seule Le choix exact des produits dépend de tes goûts, de la peinture de la voiture (teinte, métallisée ou pas) et de son état. Pour en savoir plus sur tous ces produits et comment les utiliser et pourquoi pas avoir un programme sur mesure : www.esthauto.com (ou clique sur la bannière dans ma signature) Je suis Modo là bas, tu y seras bien accueilli et tu pourras y trouver une mine d'infos et poser toutes les questions, même les plus basiques qui te passent par la tête.
  4. Elle n'a pas les bas de caisse, mais il semblerait que même sans nivomat les dernières 2.4 auraient les mêmes suspats que le pack sport. Je vais voir sur AF et regarder ce que j'ai comme amortos à l'arrière, mais en tous cas dès que je met une brosse à dents dans le coffre le cul s'écrase misérablement (ceci dit elle est plus belle comme-ça mais ça ne m'a pas l'air normal quand même).
  5. Merci, je vais regarder ça ce WE, car je ne suis pas sûr que la mienne soit d'origine française. Et on peut virer tout ça pour mettre des amortos normaux sans souci ? Et sinon pour le reste ? Toujours personne
  6. Personne pour me filer un coup de main ? Pour mesurer sa hauteur de caisse ? Edit : Nouvelle interrogation, il semble que toutes les 2.4 JTDM facelift auraient le nivomat, info ou intox, comment en être sûr ? Est-ce que ça pourrait empêcher le montage d'une combinaison B4 / Eibach Pro-Kit ?
  7. J'en ai essayé pas mal, Michelin Primacy, P7, PZero Nero, Hydraxer... Seul le PZero avait trouvé grâce à mes yeux, bien qu'il soit imbitable sur la neige, mais il s'usait clairement trop vite. L'an passé j'ai essayé des Falken FK452 (testé par des Australiens et faisant jeu égal ou dépassant du Eagle F1 assymetric en toutes circonstances), et là révolution, un vrai bon pneu sport, pas bruyant, accroche en toutes circonstances, je suis même sorti de chez moi dans la neige là où tous les autres m'avaient laissé planté, hyper directifs, un vrai bonheur, ils auraient atteint les 30000 sans doute à l'avant sans un gros défaut de para. Et là je suis revenu aux sources avec des Marangoni Mythos made in Italy, ayé, définitivement adoptés Plus confortables que les Falken, totalement silencieux, légère baisse de consommation, RAS sur la tenue de route, par contre pas trop de retour sur du gros mouillé compte tenu de la météo des derniers mois, juste traversé un ou deux orages où tout s'est bien passé. Rest à voir leur comportement hivernal et la durée, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, ils seraient plus endurants que les Falken, donc si c'est vrai, c'est le pneu de mes rêves, et moitié moins cher qu'un Michelin que je ne supporte clairement plus.
  8. Bonjour à tous Ma bête vient d'avoir ses 127 000 et les trains roulants sont en pituex état, un triangle supérieur avant qui commence à fatiguer, les silent blocs de barres stab, les tirants arrières + d'autres SB ar, et je pense avoir aussi un souci d'amortos. Donc puisque nous voilà partis dans les grands frais Autant faire les choses bien. Pour le triangle, les tirans et les SB ar, pièces d'origine, OK. Pour les silent blocs de barres stab, vu le peu de différence de prix entre les barres d'origine et les Eibach sur Alfisti, ce sera donc du Eibach, OK, j'ai juste lu qu'il y avait une tôle de protection à légèrement rogner, je le ferai monter par mon mécano et lui préciserai. Par contre vient le côté suspates... J'ai une grosse intérogation, je trouve qu'elle est basse, ce qui lui va bien, mais il s'agit d'un chassis standard sans nivomat. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les valeur sur le plat axe de roue / bord d'aile d'origine avec monte 17" afin que je puisse contrôler la hauteur de caisse et voir ce que je vais commander. Car là où j'en suis, il est hors de question de rabaisser, ou sinon je ne la sors plus. Si elle est plus basse qu'à l'origine, par contre, je prendrai alors en plus des Bilstein B4 des ressorts Eibach Pro-Kit (-30/30), afin de garder la hauteur actuelle (si tout correspond), je pense que ce serait un bon compromis et me garderai ce à quoi je tient par dessus tout, le confort. Aujourd'hui, mon jeu quotidien est d'éviter les plaques d'égout, et je n'ai jamais vu une ville où il y en avait tant qu'à Vendôme, et toujours par deux, si on a le malheur de passer dessus, on a le sentiment que les trains roulants et peut-être le reste de la voiture vont se disloquer... Si j'aime bien rouler vite parfois et accélérer, je n'ai aucune véléité de pilotage, je recherche à avoir une voiture confortable, mais malgré tout qui tient la route. Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter les renseignements sur la hauteur de caisse et éventuellement confirmer ou sinon réorienter mes choix
  9. wend

    Mon alfa ne chauffe pas...

    En fait le circuit monte en pression en chauffant, et si il y a trop de liquide de refroidissement un clapet s'ouvre et le liquide sort.
  10. wend

    Mon alfa ne chauffe pas...

    Non pas grave si vraiment il y en a trop il s'évacuera seul, pas d'inquiétude.
  11. wend

    Mon alfa ne chauffe pas...

    Bon impeccable, tu vois je t'avais dit que tu y arriverai sans trop de difficultés. Pour le problème sur le circuit de chauffage alfacool, il faudrait trouver un éclaté pour voir où se trouvent les différents éléments.
  12. wend

    Mon alfa ne chauffe pas...

    70 au bout de 40 Km ça paraît étrange, pour le chauffage ça peut être un problème électrovanne du circuit de chauffage qui ne s'ouvre pas.
  13. Il faut que j'enquête sur le fofo pour voir si quelqu'un a déjà eu ce souci de grosse consommation donc... D'autant plus que comme je te disais, cet été en rentrant de vacances, sans explication, j'ai fait une conso ridiculement basse, mais une seule fois hélas.
  14. A mais si je te crois, j'ai même fait ça une fois cet été en rentrant de vacances, je dois avoir un souci donc, va falloir passer chez le docteur
  15. Moi je suis plus pret des 8 litres en roulant cool (6.7 d'après l'ODB), conso réelle faite en divisant les litres de diesel par les centaines de Km.
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