Félicitations, de la part de tout le Forum, à Titilem vainqueur du concours photo du mois de Mai 2017 : "Votre Alfa et les femmes".

 

titilemMai.jpg

Merci à tous les participants du Rassemblement National ! A l'an prochain !

Richie35

VIP
  • Compteur de contenus

    2 519
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Richie35

  • Rang
    Chicken Terror
  • Date de naissance 11/01/1983

Contact Methods

  • Website URL http://

Previous Fields

  • Localisation Rennes et Pontivy
  • Voiture 166 2.4 JTD 2001 / 145 2.0 QV 1997 / LANCIA Beta Coupé 1300 1979 et 1982 / Peugeot 205 SRD 1984 / BMW 320i E30 " piste " 1989 / Suzuki GSX-F 600 2002

Visiteurs récents du profil

12 026 visualisations du profil
  1. Pas bien grand chose. Mais des améliorations sont à venir sur la QV....
  2. C'est ça, j'ai un peu l'impression d'avoir une deuxième moto.
  3. Sympa mais trop feutré. Le bruit est accentué en vidéo. Maintenant je peux faire mon kéké...
  4. Petite vidéo du changement
  5. C'est bien ça
  6. Il n'y a pas de zones dans vernis à part les éléments que je souhaite repeindre mais qui sont démontables. 😉
  7. Oui, mais pas de peinture complète car pas de nécessité absolue et je n'ai pas le budget. Au printemps je vais essayer de faire debosseler 2-3 petits endroits et faire repeindre après un scan la calandre et les 2 hauts de custodes arrière. Après tout ça, elle repassera dans les mains de Sundae pour une préparation plus poussée que celle déjà réalisée en novembre. Un peu de son et d'image pour ce soir
  8. Il l'est, mais pais pas aussi catastrophique que je m'attendais.
  9. Gros levier dans la décision, je l'avoue. Etant assez discrète esthétiquement, la couleur joue beaucoup.
  10. Les photos embellissent son état réel de 19ans et 190000kms de vie. Mais elle en surprend beaucoup qui pensent que les Alfas vieillissent mal.
  11. Je suis maintenant tout aussi dingue de la petite rouge que de la grande grise. Elles se complètent presque parfaitement. Depuis l'achat de la 145, un seul défaut me chagrinait. La sonorité pas beaucoup plus importante qu'une Punto d'entrée de gamme me laissait sur ma faim. Le problème est, je pense, résolu depuis 10 jours par l'installation d'une ligne complète Ragazzon.
  12. Fini le suspense de ces derniers jours. Depuis un petit moment, trottait dans ma tête la petite musique d'un moteur fonctionnant au sans plomb. Associé à cette envie, l'idée d'une auto compacte pour profiter des petites routes de campagnes. Après quelques recherches tout azimut dans le mondes des GTI et autres bombinettes, notamment du côté des françaises, je me trouvais par un budget plutôt serré quand on cherche une auto qui marche un peu. Le hasard faisant parfois bien les choses. Voilà qu'en septembre, à 10 kms de chez moi parait une annonce avec ces deux photos Passons sur cette idée de peindre la calandre en noir. Je mets 2 jours à me décider à appeler, mais après tout se passe en 24 heures et pour peu j'aurais été trop tard. Rendez-vous pris, le contact avec le vendeur passe très bien. A quelques détails près d'une voiture d'occasion de 19 ans près, tout me va. Après seulement quelques kilomètres, la magie opère comme il y a 8 ans avec la 166. Pour résumer, gros coup de coeur, petit coup de folie, l'affaire est faite. Voilà aujourd'hui à quoi ressemble aujourd'hui mon Alfa 145 2.0 Quadrifoglio de novembre 1997 totalisant 190000 kms (2500kms parcourus depuis l'achat) Voici la liste des quelques améliorations et travaux : changement logos changement vérins de coffre Peinture calandre Changement calorstat Recollage tissu contreporte Petite préparation esthétique réalise par l'ami Sundae
  13. Passons à la diva, qui va bientôt passer le cap des 215000kms. Il y a un an, j'ai profité de l'achat d'une donneuse d'organe, pour l'upgrader comme je le souhaitais depuis son achat en 2008. J'ai donc changé les jantes pour passer en 17 et j'en ai profité également pour lui offrir le full cuir électrique. J'en suis toujours et plus que jamais fou de cette routière.
  14. Fort, c'est vite dit les 130cv d'origine n'en font pas un proto de DTM. Mais le piètre pilote que je suis, prends du plaisir à son volant.
  15. Complétons avec une photo de mon casque personnalisé.