Félicitations, de la part de tout le Forum, à Titilem vainqueur du concours photo du mois de Mai 2017 : "Votre Alfa et les femmes".

 

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Merci à tous les participants du Rassemblement National ! A l'an prochain !

Passicool

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  1. +1 pour alfiste042 Si ça marche pas démonte le régulateur de pression de gasoil, tourne la clé 5 seconde pour faire sortir le gasoil, coupe le contact et vide le gasoil dans le régulateur (il a un petit filtre métallique qui parfois est sale si le filtre a gasoil est saturé. remonter et tester.
  2. C'est une valise Citroën qui dit que tout va bien ? Curieux qu'elle ne dit rien Tout fonctionnait bien avant embrayage et volant et après rien ? ou il y avait déjà des soucis avant ? En tout cas c'est pas un PMH elle aurait démarré à froid. et difficile comme ça car nombreuses sont les raisons qui empêche de démarrer mais après un volant et embrayage je vois pas.
  3. Curieux, les 2 marques ne tombent pas en face l'une de l'autre, il n'y a pas de trace ailleurs ? En tout cas il semblerai qu'il y ai un problème du coté de cette roue, il n'y a rien de cassé dans le passage de roue ?
  4. Je mets mon 156 en vente car trop atteint par la corrosion et le châssis deviens trop faible https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1146294765.htm J'ai une offre à 400€ si quelqu'un ici est prêt à m'en donner un peu plus, je veux bien votre avis sur ce montant c'est correct pour un tas de feraille ?
  5. C'est un problème de réglage des capteurs donc pas d'erreur
  6. Si tu est certain que le niveau est correct alors le capteur est hs
  7. Il est possible que ce soit un accessoire qui ne sert plus type balise gps car des fils juste scotché c'est curieux normalement ils sont dans des gaines
  8. Ça sent le moteur acheté sur leboncoin, ils sont souvent en parfait état mais au final soit hs soit de voiture volé. En tout cas bon courage car bricoler par cette chaleur c'est pas facile.
  9. Ça sent le problème de capteur, peut être ceux de la pédales d'embrayage qui posent problème vérifie ce point peut être que ta pédale le touche un peu avec un embrayage neuf et coupe le régulateur. Il y en a même peut-être deux. Position haute et fin de course je connais pas le 159.
  10. Ca ressemble à une pompe ldr qui fatigue aussi. Tu as fait ta courroie de distrib quand ?
  11. De la sonde de température sur le calorstat je pense
  12. Ça marche qu'en 4 alors uniquement ?
  13. C'est pas parce qu'en débranchant le débitmètre que ça marche mieux que c'est lui, c'est le problème de l'électronique. Supprimer un capteur modifie le mode de fonctionnement du moteur ce qui peux donner un mieux sans que ce capteur soit concerné. Un elm te permettrai avec MES de diagnostiquer ton 156 facilement, j'ai découvert ça il y a 6 mois et c'est vraiment top. Sinon il y a des garages indépendant qui passent a la valise pour 30€ mais résultat variable selon le système utilisé, faut exigé le détail des codes et effacer la liste avant et faire tourner le moteur pour rallumer le témoin pour que la liste soit pas longue comme le bras.
  14. Moi quand j'ai acheté mon 156 il y a 14 ans d'occas, le vendeur ma dit que c'est une bonne voiture et qu'il la vends car il passait sur Mercedès. Et après avoir signé il me sert la main et m'a dis j'espère que vous aurai plus de chance que moi avec elle ?!?!. Bilan en 14 ans j'ai eu que 4 réparations ( pompe haute pression, pompe de gavage, récepteur embrayage, capteur pmh) en plus de l'entretien classique. Elle a passé les 19 ans et roule toujours mais mon chassis a des signes de faiblesse :-/ C'est un peu le lotto les voitures, faut espérer avoir un bon feeling et avec un peu d'amour elle vieillissent mieux. Lui il a pas eu l'air de l'aimer son Alfa.
  15. Oui, et quand tu remonte il y a assez de jeu entre toutes les pièces pour que le résultat soit pas exactement identique d'où des craquements possible et un parallélisme à refaire