Félicitations, de la part de tout le Forum, à Abracam vainqueur du concours photo du mois de Mars 2017 : "Votre Alfa à l'abri".

Arbracam.jpg.ccd9b3463c74337e213bb72b1d29843f.jpg

 

INSCRIPTIONS POUR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL : ENCORE DES PLACES DISPONIBLES, DÉPÊCHEZ-VOUS !

Passicool

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    181
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Passicool

  • Rang
    Distinctive
  • Date de naissance 13/11/1979

Contact Methods

  • Website URL http://www.art-kanic.fr

Previous Fields

  • Localisation essonnes 91
  • Voiture Alfa 156 2.4 jtd 136 ch - 190k km / Juju 2.0 JTDM 24k Km

Visiteurs récents du profil

1 786 visualisations du profil
  1. Oui, et quand tu remonte il y a assez de jeu entre toutes les pièces pour que le résultat soit pas exactement identique d'où des craquements possible et un parallélisme à refaire
  2. Ou dans une casse auto.
  3. Il a pas changé la crémaillère juste fait joujou avec le berceau
  4. Il ne s'ouvre plus ? C'est la tirette a coté du volant qui marche plus ou le levier devant le capot qui bloque ?
  5. Si pour démonter remonter le berceau tu touche au triangle, suspension etc... Il est possible que la position de la crémaillère soit légèrement différente. Quand on braque a fond on peut avoir des craquements car l'usure ne correspond plus. J'ai le cas suite au changement des ressorts de ma voiture, tant que ça roule, ça craque uniquement quand je stationne donc je laisse depuis 1 an déjà.
  6. Un chèque de banque
  7. En ile de France j'ai ni le plaisir de la neige ni du bord de mer, juste les bouchons et la pollution et j'ai acheté cette voiture il y a 14 ans. Peut être le salage d'hivers pour éviter le gel.
  8. Faut ajouter les taxes d'importation arrivé sur l'ile, au final tu gagne pas grand chose, et vu le travail que ça donne.
  9. Copieur
  10. Franchement pas facile faut trouver quelqu'un qui a la mise à jour pour ton modèle 2010 à 2013 au delà le GPS est plus le même, et copier les fichiers. Moi j'utilise même plus, je préfère mon smartphone, plus performant, mise à jour gratos, etc.. Les GPS dans les voitures c'est franchement nul sauf avec android auto ou carplay dommage Alfa traine la pâte la dessus, c'est mieux de vendre des mises à jour.
  11. Du coup tu le monte sans l'outil ?
  12. L'intérêt du perforé rainuré etc c'est d'éviter le glaçage des plaquettes pour un freinage toujours performant en plus d'un meilleur refroidissement (la jante joue beaucoup aussi). Les motos en sont presque toutes équipés d'origine et j'ai jamais vu fissurer un disque, étonnant que sur voiture ce ne soit pas plus fiable. Je dis peut être une bétise mais en f1 ou les course sur circuits les disques sont plein et en rally c'est juste des stries et je crois que c'est juste pour éliminer la terre ou la boue qui vient dessus. Pas pour les perfs. Vous êtes certains que les pilotes ont des disques troué ?
  13. Verdict d'un carrossier, elle est condamné, longeron fortement attaqué et plancher aussi, trop de frais pour une voiture qui n'est pas de collection. Elle va donc partir à la casse alors qu'elle roule bien, snif. Un 156 de moins sur les routes prochainement 😭
  14. Regarde les fixations de ta pédale, s'il ne sont pas cassé ou trop de jeu car si la pédale ne descend pas bien droit elle deviens dur car ça force sur l’émetteur. C'est rare mais on sais jamais.
  15. L'huile c'est tous les ans sinon c'est tout les 30 000 km la révision et courroie à 120 000 KM ou 5 ans.