Félicitations, de la part de tout le Forum, à Superberi vainqueur du concours photo du mois de Décembre 2016 : "Thème libre".

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Passicool

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  1. Sonde ou capteur c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Bizarre sur le schémas le capteur de tour est sur la durite de liquide de refroidissement ??? Et oui pour accéder à la sonde faut retirer la batterie car la place est faible la prise est ensuite directement accessible. Une petite mains doit pouvoir accéder à la prise sans retirer la batterie
  2. Sur la photo c'est la prise du débitmètre de l'air rien a voir la sonde de température est sur le calorstat entre le moteur et la batterie. suis la durite du radiateur elle va directe au calorstat.
  3. Non je dis les cônes à la place de la boite change le bruit mais à l'intérieur ça ne change rien
  4. Bin en perf ça change rien ceux qui disent le contraire c'est l'effet placebo, après les cônes à la place de la boite ça change le bruit ça fait un peu le bruit d'un aspirateur a coté du moteur, faut aimer. J'ai l'impression que les vieilles voitures en profite plus que les modernes avec un gain de souplesse moteur, et quand je dis vieille je parle de celle qui n'ont pas d'injection électronique et tout le tralala.
  5. Si une seul roue a une usure irrégulière et d'un seul coté oui problème de para peut être dû au triangle qui à trop de jeu. Tu as combien de Km ? perso si tu roule tout les jours change les 2 sinon change 1 seul, le mecano gagne pas vraiment de temps a faire le 2ème dans la foulé c'est juste pour éviter de bloqué une 2ème fois le véhicule si le 2ème prends du jeu. Pour les grincements quand ils apparaissent avec l'âge c'est souvent le châssis qui faibli avec l'âge. Tu as des mentions sur la corrosion sur le CT ? Elle est rabaissé ?
  6. Ca règle le p0101 et P0111, le contacteur de frein c'est autre chose.
  7. La sonde de température est sur le calorstat Attention il y a 2 sondes sur certains 156 notamment la mienne donc une pour le calculateur l'autre pour la jauge intérieur. J'ai moi même une sonde HS avec témoin moteur qui s'allume dès que j'atteins 55°C mais toujours la température affiché dans l'habitacle. Faut que je commande les sondes mais comme il fait froid pas envie de bricoler...
  8. Regarde ça ce serait juste un fusible HS http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/34775-159-19-jtd-150-erreur-p-0101/
  9. Vérifie les durites d'air du turbo et l'état du radiateur pour refroidir l'air du turbo, si c'est comme le 156 regarde que l'écope qui dirige l'air vers le radiateur ne soit pas cassé. Il semblerai que le débitmètre soit OK c'est le débit d'air et sa température qui pose problème. Regarde l'état de ton filtre à air aussi.
  10. Tu as fait un coup de valise pour voir s'il n'y a pas quelque chose de HS, voir quelqu'un ici pas trop loin peux te faire un coup de MES
  11. Avant d'y retourner tu peux envisager un nettoyant injecteur à mettre dans l'essence, aussi. Sinon il parait qu'ils ont un logiciel tricheur il peuvent peut être te l'installer ?
  12. +1 pour Ebay on y trouve tout, sinon un bon Malabar
  13. Si c'est comme le 156 c'est 2 vis devant l'assise et après faut tirer vers les sièges avant la banquette. Ensuite c'est le dossier derrière la banquette sous le dossier tu a des vis a enlever puis faut soulever le dossier pour le décrocher. C'est assez simple en fait.
  14. L'arrière droite c'est le coté du remplissage de carburant ? tu avait déjà l'odeur avant de la convertir ? Je vois pas comment quelque chose à l'arrière à une incidence sur le moteur car a part la pompe de gavage il n'y a rien. Tu as essayé une autre station service ? je me suis déjà fait avoir par un gasoil qui a gelé. Le moteur fait quoi exactement ? ça pète mais ne prends pas ou ça tourne juste lancé par le démarreur ? ça prend ma cale rapidement...
  15. Et le garage Allemand va te dire que sont garage est aussi grand mais ils vendent 4x plus de voiture donc c'est normal... Sinon aujourd'hui une grosse partie de la conception et fabrication d'une voiture et soustraité à des manufacturiés spécialistes et tout le monde va dans les même crémerie donc au final on achète un esprit, un look, un logo