Aller au contenu

fanfoun

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fanfoun

  • Date de naissance 29/02/1972

Previous Fields

  • Localisation
    orléans
  • Voiture
    ex: Alfetta 2L et 156 1.8 ts maintenant :159 sw 2.4l et 911 3.2l 1987

fanfoun's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Je trouve aussi que le freinage est très bon, et le feeling excellent (mieux que la 156 qui, te plantait le nez dans le pare brise quand tu effleurais la pédale du milieu). Par contre après 5/6 freinages appuyés, ça s'écroule lamentablement. Enfin vu la vocation de la 159, ce n'est pas problématique et je pense que je reprendrais de l'origine. François
  2. fanfoun

    Problème démarrage 2.4

    Moi non plus! De plus ça ne résout pas forcement le probleme, car moi aussi elle me fait de temps en temps ce petit caprice, et bien cette procédure n'a jamais amélioré le démarrage. Enfin ce ne sont pas tout à fait les mêmes symptômes car le mienne ne cale pas, elle ne veux juste pas demarer au 1er coup, ou alors en insistant exagérément sur le demareur. Le paradoxe c'est qu'elle me le fait principalement quand il fait chaud, plus il fait froid, mieux elle demarre. C'est peut-être dû au prechaufage plus long. Tout ceci n'est pas très gênant en soit, sauf que ça dénote sur une voiture de ce standing. Sinon j'espère que cette procédure sera plus efficace sur la tienne. François
  3. 225/50 R17 98W, c'est tout bon! Il suffit d'ouvrir le livre de bord, c'est écrit dedans. Il n'y aucune distinction de motorisation. Seul la monte en 19 pouces sur les TI est en Y. François
  4. J'ai remonté le cache, maintenant je peux confirmer que le rossignol que j'avais, venait bien de ce petit clip. Je peux enfin profiter de la mélodie du 5cylindres. En espérant que ça puisse profiter à d'autres. François
  5. Yesssss, j'ai trouvé l'origine de mon rossignol qui me mine depuis près de 2 ans que j'ai la voiture. C'était vraiment tout con. Il sagit du clip qui maintient la partie rouge du cache culbuteur. Avec le temps il s'est un peu désseré, et venait vibrer sur le plastique. Il reste encore à confirmer, car pour le moment j'ai fait l'essai sans le cache culbuteur. En tous cas c'est localisé à ce niveau Voici la pièce fautive . C'est vrais que quand je tapotais sur le cache, j'avais un bruit similaire, je l'ai donc retiré pour l'essai..............et là le miracle s'accomplit, plus de bruit parasite. Après avoir resseré le clip, j'ai remonté le cache, mais pas encore fait de test, je vous tiendrais au jus. François
  6. Content que tu ais trouvé Faut que j'essaie à l'arrêt de reproduire le bruit bruit, se sera plus commode à localiser. J'avais un peu abandonné l'idée de trouver la cause du phénomène, et tu m'as redonné l'espoir. Rien que pour ça, merci. François
  7. je me suis dis chouette, je vais enfin pouvoir me débarrasser de ce rossignol qui me pollue la montée en régime. Je me suis empressé d'aller voir, et je n'ai rien trouvé de désseré J'y croyais pourtant. Moi, ça fait plutôt le bruit de 2 pièces métalliques qui entrent en raisonnance à un certain régime, si quelqu'un à une idée! En tous cas, merci pour le topic. Si jamais je trouve un jour, je ferais de même. Allez, je vais remonter tous ça maintenant. François
  8. Peux-tu me dire par où es tu passé STP? françois
  9. Merci beaucoup. Par contre je me suis trompé quand j'ai acheté le faisceau, il me falait un 7+6 broches, et je n'est pris qu'un 7 broches. Je vais acheter un socle 7+6 broches que je raccorderais au boitier. Il me faut principalement le + permanent pour le raccordement du frigo (pour une caravane), mais il me manquera le feux de recul. Tonton77, t'es tu raccordé au plus permanent qui arrive à l'arrière, ou directement à la batterie comme préconisé. Si oui, sais tu combien peu débiter ce + permanent? Ca me fait suer de tirer un fil jusqu'a la batterie, mais je ne veux pas de problème avec le multiplexage. Bonne journée François
  10. bonjour à tous, Ce sujet m'a été bien utile pour monter mon attelage, j'en profite pour remercier tonton77. Par contre je bute un peu sur le faisceau. Sur la notice, ils demandent de souder 2 fils (un à droite et l'autre à gauche), mais je ne vois pas d'indication sur quels fils du bloc feux, il faut se prendre (cligno, veilleuses.....). La notice manque vraiment de claretée à ce niveau. Il semblerait que c'est les cligno, car sur le schéma, on peut voir les flèches notées R et L représentant les cligno, mais je n'en suis vraiment pas sùr. Si quelqu'un pouvait me brancher sur ce point, ça serait chouette. François
  11. Non pas de révision, juste la reprog à cause de mes accoups. Moi aussi c'est une 200 poneys avec 85000 kms, d'ailleur la révision approche. Sinon j'ai fais le teste de reprise 80 à 120 en 6, et bien je gagne 1.5 s avec 12 s tout rond. Voili voilou Fanfoun
  12. fanfoun

    Sigle motorisation

    Pareil que vous tous, sèche cheveux, mais j'ai utilisé du fil a pèche fin (du fil dentaire doit marcher aussi) pour décoller les sigles. François
  13. Suite à la reprog que m'a faite ma concess, j'ai fait quelques tests de reprise: La voiture a le plein, mais seul à bord, 12°et toujours sur la même portion de route. 80 à 120 km/h Avant en 4: 6.8 s 5: 9.1 s maintenant en 4: 6.6 s 5: 8.3 s Donc en 4 c'est kif kif, mais près d'une seconde de gagné en 5. Je n'ai pas pu le faire en 6, mais je pense gagner pas mal aussi, avant j'étais à 13.5 s J'ai fait un plein, et ma conso n'a pas bougé, donc je suis plutôt content. Ce n'est pas la MAJ officielle, mais je suis satisfait du résultat. François
  14. Guig, ils m'ont fait payer 100 roros tout rond. Effectivement, il y a un truc que je ne pige pas. Comment une concess Alfa peux injecter un programme qu'ils ont pondu, sans avboir l'aval du constructeur, alors qu'une version signée Alfa fonctionne? J'en ai parlé au chef d'atelier qui m'a dit ne pas être au courant de cette version "kimarche". Quelqu'un d'autre aurait-il fait la mise à jour? Je vais contacter d'autres garages pour savoir si ils sont au courant, car j'espère ne pas m'être fait rouler dans la farine. a suivre Fanfoun
  15. Bon je reviens de la concess, ils m'ont injecté LEUR nouvelle carto. Petite correction: contrairement à ce que j'ai dit plus haut, ce n'est pas un programme qui a été validé par Alfa, mais des personnes de chez Alfa france sont quand même venus à Orléans tester le programme, et 100% des clients sont satisfait. Je n'ai pas encore assez de recul, mais les 1ères impressions sont trés bonnes. Moteur plus souple jusqu'a 1500 tours/min, et plus coupleux à 1700t/min, y a pas photo Fini les accoups. je vais attendre de voir quand il fera plus chaud, verifier les chronos par rapport à avant, et la conso aussi. Sinon je n'ai pas eu de ristourne de la part d'ALFA france, car cette intervention est propre au garage d'Orléans, mais le garage m'a octroyé une remise de 35% sur la facture. En tous cas j'aimerai comprendre la différence entre la nouvelle mise à jour, et le programme qu'ils m'ont mis. Guig, avez tu des problèmes d'accoups avant la reprog? A suivre Fanfoun
×
×
  • Créer...