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Geepy

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Devis chez Alfa Rouen pour une 2.0 jts : 676 euros (courroies distrib + accessoires + DA) Par contre ça ne prend pas en compte la pompe à eau : le remplacement est-il systématique ?
  2. Ca doit être ça : http://www.autodistribution.com
  3. J'ai acheté la voiture d'occase et je ne recherchais pas un véhicule avec alarme ... et je ne suis pas fan des bips en tout genre : marche arrière (selespeed), alerte verglas ou porte ouverte (viré celui-là), retrait de clé et alarme ça fait beaucoup ! Surtout l'alarme, y a plus discret sur le parking du boulot, donc si on ne peut pas supprimer le bip, ça ne me gêne pas de tout désactiver. Ben quoi ?
  4. D'ailleurs, y-a-t-il un moyen de supprimer ce bip peu discret ? (j'imagine que ça désactive le son de l'alarme aussi mais peu m'importe) Voire de désactiver complètement l'alarme ?
  5. La boîte de vitesses diffère aussi (6 vitesses au lieu de 5).
  6. C'est bien là le problème !
  7. D'équivalence, ça reste à montrer ... Ils étaient bien notés dans un test allemand, en tenue de route et en longévité. Je ne me suis pas posé beaucoup plus de questions mais prendre un pneu 20% moins cher pour le changer 2 fois plus souvent ... Mais je ne dis pas que c'est le rapport prix/prestations ultime ! Pour un pneu on peut difficilement évaluer soi-même.
  8. Pour la barre stabilisatrice, J'ai "tenté ma chance" et j'ai perdu. Alfa m'a répondu que la garantie était expirée et qu'il ne fallait pas attendre de prise en charge ... une deuxième relance un peu plus sèche n'a rien apporté de plus ! La voiture avait moins de 3 ans et 26000 km (achetée d'occase à 21000). Ca m'en a couté 300 euros pièces et MO. Pour les pneus, j'ai dû changer les 2 trains en même temps (usure normale à l'avant et usure par facette à l'arrière : Goodyear Eagle). J'ai mis des Michelin Primacy HP car le montage+valve+équilibrage étaient offerts chez Norauto, je ne payais que le pneumatique. Je n'ai pas trop remarqué de différence avec les Goodyear, si ce n'est peut-être moins de bruit ... mais comme ça vibrait de partout à la fin, mon jugement est peut-être faussé.
  9. Geepy

    Jantes

    4 ou 5 ça doit être le nombre d'écrous et 98 ou 100 c'est le diamètre de perçage des trous (les 4 ou 5 trous sont percés sur un diamètre de 98 ou 100 millimètres). enfin je crois
  10. Geepy

    Encore une 156 SW

    Je l'ai eu aussi celle-là ! J'avais le régulateur en plus Gros coup de stress
  11. Geepy

    Console ph2 sur ph1

    Sauf erreur de ma part, la console phase 2 est plus large que la phase 1.
  12. Le klong ça sent la barre stabilisatrice. J'ai eu le même tour l'an passé, avec le froid de novembre.
  13. Geepy

    ESP

    Pour ma part il ne s'est déclenché qu'une seule fois, sur la neige (plutôt dans la neige d'ailleurs ... ) alors que j'avais une roue chaînée et pas l'autre (chaîne cassée !). Donc sur le sec faut vraiment envoyer avant que ça se déclenche.
  14. Pas forcément, il arrive souvent (toujours ?) que les logiciels de gestion moteur soient chargés en usine (on approvisionne le même calculateur de chez le fournisseur et on charge le programme en fonction du moteur). Quand la voiture est fabriquée, on sait à quel pays elle est destinée (de ça dépendent les équipements en série) donc pas de souci pour "charger" une 136 ch dans le calculateur. Reste à savoir si Alfa a pris la peine de programmer un soft spécifique ! Mais ça ne doit pas être bien compliqué à développer ...
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