Aller au contenu

vwmaniac

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de vwmaniac

Previous Fields

  • Localisation
    bourgogne
  • Voiture
    Alfa 147 JTD 115 Distinctive

vwmaniac's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Ca y est, j'ai voté: une 147 JTD 115 distinctive en 5 portes.
  2. Idem, jamais de savon et d'eau sur du cuir, même du savont qui se prétend spécial cuir. J'utilise de l'huile de pied de boeuf pour nettoyer le cuir et ensuite, pour l'entretenir, de la graisse SAPO ou du baume pour cuir de marque EFFAX à la lanoline et huile d'avocat, on trouve ces produits aux rayons équitation des magasins de sport.
  3. Bonsoir, et bien une petite présentation s'impose; Je suis passionné de VW anciennes, j'usqu'à peu de temps encore, je roulais avec une Golf 2 GTD RA Oettinger au quotidien et je possède un peu plus d'une dizaine de VW anciennes..................... seulement, un abrutti en ford Focus a embouti l'arrière de ma golf 2GTD......... elle est déclarée "économiquement irréparable" au plus vite, il a fallu lui trouver une remplaçante et faute de trouver une VW à prix correct, j'ai fait l'acquisition d'une Alfa Romeo 147 JTD 115 distinctive de Février 2003 qui affiche à peine 90000 Kms. Mes impressions, elle est bien équipée, confortable mais je trouve qu'elle a tendance à tanguer (il faut dire que ma défunte golf était équipé de ressorts eibach et de konis courts réglables en dureté). Je roule avec que depuis cet après midi mais je dois avouer que cette alfa m'a surpris, certes, les plastiques intérieurs ne sont pas à la hauteur d'une VW ou d'une audi de la même époque mais c'est bien supérieur à la moyenne et puis, on ne trouve pas les VW et les audi de la même période au même prix !!!! je verrai au fil du temps si la fiabilité est au rendez vous !!!! Pour terminer, le plus gros inconvénients que je lui ai trouvé, c'est cette histoire de tanguage, j'ai cru au départ que les ammortos étaient quelque peu fatigués mais sur route déformée, on se rend vite compte que ces ammortos tracaillent correctement parcontre, je trouve qu'à l'avant, elle tangue de gauche à droite (et vice versa) de façon trop souple, ce n'est pas vraiment une critique car je trouve que toutes les autos sont ainsi, quand on a roulé avec un kart pendant des années, on a des difficultées à conduire une voiture "classique" enfin, pour palier à ce phénomène, je me demandais si il était opportun de changer les ressorts d'origines pour des plus courts et plus fermes et également changer la monte de roue d'origine (195 60 15° pour une monte plus rigide tel que du 205 55 16 ou encore du 215 45 17 mais encore faut il trouver les jantes !!!! enfin, dans l'ensemble, pour un début, c'est plutôt une bonne impression qui ressort de ce premier contact.
×
×
  • Créer...