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Ibisbrit

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. limp95, Pour ce qui me concerne, les roulements ont été remplacés par une concession alfa. Personnellement, c'étaient les rapports 5 et 6 qui "sifflaient", mais j'ai un ami qui a eu le même problème sur les rapports 3 et 4 tout comme benbba. Tu peux consulter le post suivant pour plus de détails : http://www.alfaromeo...uit-inquietant/ Cordialement.
  2. limp95, Pour ce qui me concerne, les roulements ont été remplacés par une concession alfa. Personnellement, c'étaient les rapports 5 et 6 qui "sifflaient", mais j'ai un ami qui a eu le même problème sur les rapports 3 et 4 tout comme benbba. Tu peux consulter le post suivant pour plus de détails : http://www.alfaromeo...uit-inquietant/ Cordialement.
  3. Benbba, Dans mon cas, le bruit n'était présent que sur 2 rapports également, ce qui signifie que seuls les roulements correspondant à ces rapports étaient probablement défectueux. Lors de l'ouverture de la boite, par mesure de précaution, les 6 roulements ont été remplacés. Bien à toi.
  4. Bonsoir Benbba, J'ai eu un problème similaire sur ma boite au début de cette année, je te donne le lien du post qui y est consacré. http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31626-boite-de-vitesse-bruit-inquietant/ Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition. Cordialement.
  5. Bonsoir Benbba, J'ai eu un problème similaire sur ma boite au début de cette année, je te donne le lien du post qui y est consacré. http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31626-boite-de-vitesse-bruit-inquietant/ Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition. Cordialement.
  6. C'est parfait Christophe, je t'envoie un mail à l'instant.
  7. Un embout d'échappement chromé sur la 159 est un must. Celui-ci lui convient parfaitement. Rapport qualité/prix imbattable.
  8. Bonjour Christ, Un autre liègeois sur ARO ! Nous avons visiblement connu le même problème sur nos voitures et la description que tu en fais correspond exactement à ce que j'ai connu (roulements de 5ème et 6ème) et à l'explication du mécanicien qui a effectué la réparation (boîte Opel mal calibrée). Par contre, au niveau du tarif qui t'était proposé par ta concession, il y a une sacrée différence avec le montant qui m'a été facturé par le garagiste qui a parfaitement résolu la panne. Nous ne devons pas fréquenter le même service après vente ! Je pense que la publicité n'est pas souhaitée sur ce forum, donc si tu le souhaites, on peut échanger nos informations en MP. Bien cordialement.
  9. Tout à fait d'accord avec Shine, en surveillant la consommation instantannée sur l'ODB, on constate que durant une période de régénération, elle s'envole au delà des 20 l/100kms voire plus. D'autre part, le moteur au ralenti effectue de légers soubresauts. Je pense avoir déjà lu qu'il était déconseillé d'interrompre une régénération, donc si j'en détecte une, j'essaie dans la mesure du possible d'attendre un retour à la normale (consommation normale et arrêt des soubresauts) avant d'éteindre le moteur ! Dorénavant, je vais essayer, comme Dluisao, de détecter le nombre de kms entre deux déclenchements.
  10. Salut Mike5014, C'est ce modèle que j'ai acheté sur e-bay il y a plus de 2 ans et j'en suis très satisfait. Tu peux en voir une photo sur la première page de ce post. Bien cordialement.
  11. Je pense que le WD-40 est utilisé pricncipalement dans un but de lubrification et d'anti-rouille, mais un usage sur les freins (disques / plaquettes) ne me semble pas être une bonne idée. L'efficacité du freinage risque d'être fortement diminuée par l'effet de ce lubrifiant. Mais il s'agit d'un avis personnel !
  12. Bonsoir Vertig059, Si cela peut t'aider, voici un peu de lecture sur le sujet: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/12751-accoups-avec-moteurs-jtdm/page-1?hl=secousses
  13. @ Limp95 En consultant la brochure "Conduite et entretien" fournie avec ma voiture, j'ai trouvé dans la rubrique "contenances" le détail relatif notamment aux boites de vitesse des différents modèles 159. J'ai scanné cette page et la joins à ce commentaire. Tu pourras constater que les quantités varient de 1.6 à 2.8 litres suivant la version. Dans l'espoir de t'avoir rassuré, Alfistement.
  14. @limp95 : Le montant total pièces et main d'oeuvre s'élevait à 847 euros. En fonction de la qualité du sens commercial du concessionnaire, de la reconnaissance du problème et de l'intervention financière par Alfa, la facture était allégée à 535 euros. C'est bien entendu plus cher que l'ajout d'un additif, mais au moins à présent, le problème est corrigé. L'additif aurait probablement ralenti l'usure et la détérioration, mais le risque de devoir effectuer peut-être la réparation (éventuellement aggravée) plus tard existait et réduisait la possibilité d'intervention d'Alfa en fonction de l'ancienneté plus grande de la voiture (actuellement 4 ans).
  15. Pour info : Après avoir consulté le concessionnaire Alfa, j'ai décidé de faire remplacer les roulements. La boite, d'origine Opel, était mal calibrée ce qui entraînait une usure anormale des roulements. La boite a été ouverte, recalibrée correctement, les roulements remplacés et le résultat est parfait.
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