Félicitations, de la part de tout le Forum, à Commandatore vainqueur du concours photo du mois d'Avril 2017 : "Votre Alfa en famille".

commandatore-mai-2016-alfa-romeo.jpg

 

Plaques pour le Rassemblement National disponibles à la commande : Doodle à remplir dans la partie CLUB ARO !

fredicot

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    6 361
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de fredicot

  • Rang
    Official SUV member
  • Date de naissance 06/12/1974

Previous Fields

  • Localisation Soliers
  • Voiture Alfa 159 SW TI 2.0 JTDm 170, BMW 118DA, 206 HDI90, 350 Raptor

Visiteurs récents du profil

15 702 visualisations du profil
  1. Pour un parisien pur souche ça serait pas déconnant 75 sur tes voitures! lol
  2. Regarde du coté des capteurs ABS et/ou des cibles ABS sur les moyeux/roulement de roue. Souvent après démontage/remontage du cardan ils apprécient pas trop, suite à des chocs ou graisse etc....Et a une certaine vitesse ils captent plus mais bizarre que tu n'ai pas de défauts supplémentaires comme l'ESP par exemple
  3. Tout à fait, pour le train avant il faut le régler à l'inverse des données constructeurs, pas toujours facile a faire comprendre a celui qui va te faire ton para. il faut +0.06 de pincement (au lieu d'ouverture, c'est pour cela que les pneus avants sont bouffés à l’intérieur) +0.12 au total.
  4. Oui elles sont assez bruyantes, je me rappelais pas que mes anciennes (les automaxi) faisaient du bruit comme cela même avec les vélos dessus.... J'y avais pensé au coffre en fibre pour encore augmenter la capacité de chargement mais cela rehausse encore les vélos (25cm pour le coffre plus l'espace des barres), et déjà que parfois je touche la barre en hauteur au péage couloir FAST, donc j'ai laissé tombé l'idée...
  5. non bien sur pas besoin des barres longitudinales, il existe comme sur toutes les autos des barres que tu installes directement sur le toit sur ma 1ere 159 c’était des barres Automaxi. Ca c'est avec les barres Alfa, même principe, mais plus bruyante car il y a une barre supplementaire, du coup plus rigide mais donc plus bruyante! Mais maintenant pour les vacances je pars comme cela, madame est contente car avec le volume de la remorque supplementaire elle demenage la maison! mdr
  6. C'etait un origine Alfa, j'ai juste donc recouper un bout de tube intermediaire et decoupé la 2eme ouverture dans le pare choc et zou c'est monté...
  7. Franchement je pense que c'est plus sur, c'est la réflexion que j'ai eu a l’époque. Il y en plein sur le bon coin, bonne recherche.
  8. +1 l’échappement sur le 2.0 est très fragile, le mien était déjà bien attaqué (remarque sur le CT) 50 000kms et 4ans. Depuis changé par un duplex en inox...
  9. Vais voir ce midi sur Falaise.
  10. Ah bientôt sur Caen alors! Tu vas voir la vis y est bien plus agréable! lol @Tiit: GTitalia, je connaissais pas cette revue, ça a l'air effectivement pas mal a comme revue! Rhooo comme il a fait bosser ses femmes!
  11. franchement, j'avais acheté des barres de toit Automaxi neuves pour 70€ fdp compris et 2 portes-vélos neuf à 25€ pièces chez Norauto. Ne pensant pas reprendre une 159 j'avais revendu les barres le même prix (j'ai gardé les porte vélos pour la remorque). Mais ai retrouvé en occasions de barres Alfa pour 50€ et des porte vélos pullulent sur LBC pour rien du tout...A part la hauteur à faire gaffe (portique autoroute, parking, tunnel etc...), ça roule bien, et tu peux toujours ouvrir ton coffre et tu es sur de ne pas abîmer ta voiture...
  12. Perso j'avais déjà réfléchit à cette solution sur ma 1ère 159, mais le déflecteur en haut du hayon est en plastique, j'avais peur d'y mettre les crochets du porte-vélo, je mettais donc rabattu sur des barres de toit. Ma 2ème 159 étant équipée d'un attelage, c'est remorque avec vélos dessus....
  13. J'y ai pensé mais il me semble que toutes les 159 ont les radars ar?
  14. Je comprend pas pourquoi il l'auraient décoller de l'ancien pare choc pour le remettre sur le nouveau, vu qu'il y a juste a declipser le capteur et le remettre sur l'autre.....Car la tu as le capteur plus une partie du fourreau qui doit être fixé sur le parechoc...
  15. Les capteurs ne sont pas collés ils sont clipsé dans une sorte de fourreau qui lui fait parti du pare choc.