Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois de Février 2017 : "0ne spot".

dimmouth-fev-17 reduced.JPG

 
INSCRIPTIONS POUR LE RASSEMBLEMENT NATIONAL : ENCORE DES PLACES DISPONIBLES, DÉPÊCHEZ-VOUS !!

 

stopino

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    1 239
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de stopino

  • Rang
    GTA
  • Date de naissance 06/08/1980

Contact Methods

  • Website URL http://www.gtoptimisation.com
  • ICQ 0

Previous Fields

  • Localisation 60, RP, 71
  • Voiture Giulietta QV, ligne ragazzon full (cata sport)

Visiteurs récents du profil

21 897 visualisations du profil
  1. Tu as fait quoi exactement ? Si tu as un fait un trou dans le fap, bien pas le choix que de le désactiver par une reprogrammation ou de remettre un nouveau fap. t'as p0238 est en fatal, invalid signal, j'imagine que si tu l'efface, elle revient direct, donc c'est qu'il y a quelque chose de débrancher ou de mal monter (peux etre une fausse manip en démontant, remontant le fap)
  2. J'arrive après la guerre, ce cas peu arriver même si c'est rare et si on part du principe que la gestion moteur a été faite comme il faut (même si visiblement la vanne egr n’était pas off) Aprés avoir enlevé le FAP et dans le cas ou la gestion est correct et que le voyant reste malgré tous (c'est vraiment hyper rare), il faut simplement avec fiat ecu scan lancer la procédure de remplacement de fap et ca remet tout en ordre, plus de voyant
  3. L’idéal pour moi est de plutôt de mettre un tube, car au moins ça permet d'être réversible à moindre frais plutôt que de vider le fap. Perso je suis d'avis d'enlever le fap, si le fap est mort, sinon tant que ca marche autant le garder. Après pour la fumé, ça dépend de l’état de la voiture et de la programmation, mais faire une reprogrammation sans fap et sans fumé c'est largement possible. De plus sur ton modelé tu as la BVA, qui n'est pas un modèle de sportivité à des kilometres, il faut y allé molo dessus, donc une reprog soft et si la mécanique n'est pas encrassé ne provoquera pas de fumé. Pour le prix, c'est à peu prés le tarif marché.
  4. Truc con, tu as regardé la postion des swirls et de la tringle ?
  5. Souvent les problèmes ne sont pas forcément directement liés au FAP. Il faut aussi traiter les problèmes entre autre comme les injecteurs ou l'egr, regarder qu'il n'y a pas de soucis sur les swirl... Changer pour changer, n'est pas forcement la solution
  6. Antinomique-159 a raison il y a d'autre methode comme la réparation ou autre, mais je n'aborderai pas ce sujet sur le forum. Dans tous les cas tu dois pouvoir trouver un calculo en occassion (y en a à moins de 500€) en utilisant le code hardware (commence par 0281) que tu pourrais te faire recoder et ca coutera moins cher.
  7. Clair avec les suspensions pilotées c'est Top
  8. Oui toujours possible de defap, mais vaut mieux jetter un oeil avant sur l'ensemble, dis moi sur quelle coin tu es et je regarde si je peux passer faire un diag plus poussée demain matin à l'aube car je suis sur paris le matin. (contact via mon site web dans ma signature)
  9. Au cas ou pour le turbo les produit Kent marche pas trop mal
  10. Peu etre la geo grippé ca arrive aussi sur les 200cv, si tu as MES, donne nous aussi tes valeurs dinjecteurs, turbo, egr en loguant au ralenti et en roulant.
  11. jeremy 72 > Mon chiffre d'affaire se porte très bien, je te remercie de t'inquiéter de cela. (joke) Oui j'ai été contacté pour cela par plusieurs personnes en l'espace de peu de temps dont un très mécontent. D'ailleurs 2 étaient de ce forum mais je ne mettrais pas les pseudo: -> Impossible d'écrire sur une 156 suite à une interface mpps vendu -> Quelqu'un a proposé à un membre avec tout l'argument commercial que je ne citerais pas, de mettre une carto d'une 147 jtd ducati EDC16C39 2mega sur une 147 jtd en EDC16C8 1mega -> ça fera rire les connaisseurs -> un client qui a pris rdv avec moi s'étonne de s'être fait après coup démarché ici par MP pour lui vendre du matériel clone et une carto à distance (trop compliqué pour le client qui voulait également un defap) -> Le meilleur de tous quelqu’un en panne avec une 159 qui ne redémarre pas suite un une carto à distance et qui me téléphone à 10h pour me demander d'intervenir avant 14h, car le Mr doit allez au travail, sauf que le matériel clone a été vendu par X ou Y tout comme la carto et que la voiture ne démarre plus. Ce matin-là j'avais 2 defap en cours et la personne était furax que je ne rattrape pas la connerie d'autrui avant 14H et que je l'invite à contacter celui qui lui à fait tout ca. Perso je ne démarche personne en MP, chacun est libre d'aller où il veut et de travailler avec ce qu'il veut comme il le souhaite. Que des personnes n'aient pas les moyens je le comprends également, par contre après il faut assumer le risque qu'on prend Des personnes qui propose cela il n'y en a pas qu'un ici et beaucoup d'autres ailleurs, il y en a plus que tu le penses et arreter de faire croire que c'est facile, sans risque et que le materiel officiel est guere plus fiable alors que c'est juste incomparable en fiabilité. Forum d'entraide oui (quand je parle d'entraide je ne fais pas payer), d'ailleurs encore un diag samedi sur une 159 d'un membre d'ARO dont le moteur se coupait en pleins virage (problème de connectique des injecteurs au final) et j'ai même offert le café à la maison, mais SAV d'interface clone et de prestation d'entraide payé(ok je provoque un peu la quoique) des autres, non, surtout quand ce n'est pas demandé courtoisement. Voila la raison de ma signature qui je comprend peux derranger ce type d'entraide, ensuite si besoin tu sais me joindre en MP et désolé pour le pourrissage du topic.
  12. Perso j'ai faite quelques athmo même si je suis pas fan en general à cause du faible gain: - clio 3 rs -> 15cv - pas extraordinaire mais client satisfait - M3 V8 -> surtout pour faire sauter le limiteur de Vmax - 3,2 jts -> client content -> perso pas convaincu - GTA -> idem Mais il y a aussi les moteur dit bonus ou la c'est interessant: - mini one R50 = mini cooper R50 (meme principe sur les r56) -> + 35cv +25nm - Bmw 325i E90 = 330i E90 -> +45cv +45nm Voila une liste non exhaustive mais parfois sur un athmo ca faut le coup quand c'est des moteurs dit bonus, faut se renseigner, mais pour le reste je ne suis pas convaincu.
  13. SI ca peut servir j'ai eu un cas étrange la semaine derniere avec des injecteurs qui déliraient (valeur au dela de 4) et des gros tremblement. Aprés avoir mis du produit pour nettoyer les injecteurs c'est guere mieux Aprés reprog, defap, egr off et swirl off, c'était mieux mais pas encore ca. On a pris le debimetre, bien nettoyé, plus de la bombe à contact sur le debimetre et les injecteurs sont revenu nickel soit dans la fourchette (-1 , +1) et plus le moindre tremblement.
  14. Pour vous donner une idée des formes des courbes sur un banc ou je passai qui était bien reglé (des voitures de courses passait dessus de type clio cup et elle sortait au cheval pret les valeurs). Aprés une application, un banc ou tout autres appareils de mersure, ce qui compte c'est que le protocole soit identique pour les mesures avant, aprés et dans ce cas la, la mesure est valide. Dans ce cas précis sur ce 210cv d'origine il manquait quelque chevaux. loulou192 > ce que tu expliques est malheuresement souvent le cas, mais ce n'est pas non plus une generalité
  15. Perso, je prefere une Sbk en occasion