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AMD64boy

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    Alfa Romeo 156 SW 3.2 GTA Selespeed // Ex Afla Romeo 147 GTA

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour, Véhicule vendu : il était devenu mon automobile professionnel et 4 000 kms par mois, ce n'était pas raisonnable pour un GTA. Merci pour les échanges et peut être à bientôt.
  2. Rien de telle qu'une bonne joute verbale...par clavier interposé ! Blague à part, la direction de la 4C est tellement déconcertante que je pense qu'il faut être un véritable pilote pour l'apprivoiser à haute vitesse...et je ne parle pas de rouler entre 130 et 160 km/h sur les petites routes. Effectivement Fallout doit dormir sur ses deux oreilles compte tenu du garage. Félicitations tout de même à Alfa Romeo pour l'audace du projet compte tenu du marché actuel. Reste à écouter les clients concernant les remarques pertinentes et ils se feront une place au soleil. C'est déjà le cas avec les nouveaux phares du cabriolet.
  3. Malheureusement, l'intelligence n'est pas universelle...
  4. Chassay vend des véhicules visant le même marché que Alfa avec la 4c et d'autres encore...le service en plus : C'est à mon sens toute la différence. Ils ne m'ont jamais refusé d'essais au nom de la sacro-sainte exclusivité. Pour ce qui est du mandataire, on ne me fera pas croire qu'un modèle soit disant limité volontairement se retrouve avec un rabais de 3% chez Elite auto. Ca n'a aucun sens de le faire distribuer ailleurs que chez soi, et encore moins avec une remise, un véhicule dont on accepte volontiers des annulations de commandes Encore une fois, chacun pense ce qu'il veut, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité.
  5. Si je peut me permettre, et sans vouloir être désagréable, attention à ne pas prendre des vessies pour des lanternes Faire le rapprochement entre la pression que tu mets à des représentants commerciaux pour raccourcir le délais et le remplissage du carnet de commande, c'est un peu rapide à mon sens. Délais à rallonge ne veut pas dire être débordé de commandes, et je suis bien placé pour le savoir. Une pénurie, ça s'organise et c'est plutôt à la mode chez les "marketeux". Ça créé le buz comme ils disent. Je pense que d'une part ça ne sert à rien de harceler les vendeurs quand tu vois la manière dont l'information circule chez FIAT France (ça ne franchira même pas la barrière commerce)...et ensuite pour bien connaitre TOURS je peux t'assurer que la clientèle pour ce type de véhicule est bien présente et qu'il n y a rien de normal à ce que des clients intéressés au premier contact, rebrousse chemin une fois les informations prises. Concernant l'exclusivité, on repassera : Votre Alfa Romeo 4C chez mandataire. Après les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien.
  6. Sisi...ça fait cheap. Concernant Audi c'est pas cheap, c'est classique et un brun austère. Une inspiration du style de l'intérieur d'une Giulietta QV aurait suffit ou des plastiques moussé type 156 phase III, à la sauce Alfa quoi... Alors je sais que le poids blablabla et que les coûts blablabla mais aujourd'hui on fait des merveilles avec les matériaux composites ; l'intérieur manque un peu de travail même si, les sensations de conduite sont présentes et c'est tant mieux dans ce sens là.
  7. Aucun débat avec la limite de production : je ne connais pas la capacité de l'usine et veut bien entendre les limites industrielles. Concernant le remplissage des carnets de commandes, je suis beaucoup plus réservé que toi. Le vendeur m'indique ne pas en avoir vendue une seule (visiblement le seul vendeur pour la marque). Nous sommes à Tours et CHASSAY automobile se porte très bien si tu connais la famille. Alfa Romeo s'est plutôt fait piéger avec sa stratégie exclusive : ils ont tellement limité la visibilité du produit que les acquéreurs la boude. Honnêtement pour avoir eu des autos bien plus prestigieuses, je peux t'assurer que je ne me bousculerais pas pour l'acheter. Ça reste une caisse à 50 K€ avec un produit cible type Lotus Elise. On n'est pas non plus sur une 8C. La doit être l'erreur : la recette ayant bien fonctionné pour le modèle supérieur, ils ont tout simplement copier-coller la stratégie commerciale. J'avance sans prendre de risque que ce sera un flop si il n'y a pas d'améliorations comportementales chez Alfa...
  8. c'est vrai mais on ne compare que ce que l'on connait.
  9. Tu me ménages ^^ il est pas très objectif mon essai puisque c' est le miens ! Disons que trouver un successeur au GTA est compliqué.
  10. Bonjour à tous, aujourd'hui à TOURS en déplacement, je m'arrête chez Alfa Romeo pour essayer la 4C disponible devant la concession. Le vendeur est agréable et disposé à me laisser le véhicule après une découverte rapide de mon futur projet. Il s'agit d'un modèle Blanc avec phares à LED carbone, échappement sport, radar de recul et sellerie cuir noir. Les options gratuites Parrot et climatisation sont également présentes. L'auto provient du parc de FIAT France qui l'a prêté pour le salon de l'auto sur l'agglo tourangelle ; disponibilité annoncée de 15 jours. Rapide tour extérieur du véhicule et du compartiment moteur : belle mise en scène même si le 1750 me semble bien fade avec son gros cache plastique comparé à mon V6 arese qui date il est vrai. Passons sur ce détail, le vendeur m'affirme qu'il en est tout autre une fois le moteur en branle. Je m'insère dans l'habitacle et remarque de suite la coque carbone apparente : du plus belle effet. Les baquets sont confortable et maintiennent bien. J'apprécie également le porte instrument LCD bien agencé même si : - Une fois le volant abaissé pour une position de conduite optimale, on ne voit plus grand chose, - La manne d'information présente est intéressante mais trop importante : on a même du mal à trouver le rapport de boite enclenché et le tachymètre. Au rayon des points d'améliorations : - plastiques de console centrale avec un rendu moyen qui ne se marie pas très bien avec le carbone présent --> une Giulietta QV est plus aguichante, - boutons de chauffage quelconques qui n'ont rien à faire dans une auto pareil, - rétro-vision 0 à l'arrière : radar de recul obligatoire, - Park assist avant inexistant : attention aux bordures. Démarrage du moteur, belle sonorité ! le modèle possède l'échappement sport et ça s'entend. On appuie sur le bouton (!!!) numéro 1 et c'est partit. Premier obstacle et déjà ça frotte à 5 km/h à peine : un bête raccord de voirie en forme de cuvette....ça promet pour les dos d'ânes. Je m'insère, première ligne droite de 200m avant rond point : j'y vais tranquillement mais sûrement. Ça pousse même si je laisse chauffer le moulin, par contre de suite un détail me chagrine. La direction est....bizarre. Disons que je comprend parfaitement que la répartition des masses sur l'arrière couplé au positionnement moteur déleste l'avant mais tout de même. Le touché de route est particulier : le véhicule passe son temps à chercher le chemin. De plus, j'ai l'impression que la démultiplication du volant n'est pas naturelle persiste : le geste sur le volant se traduit avec un léger temps de latence sur le comportement de la voiture. Alliée à l'agilité de la 4C, s'en est déconcertant. Le vendeur m'indique qu'il y a un temps d'adaptation certain, ce que je veux bien croire. Autrement rien à redire, c'est rivé au sol, ça vire à plat...compte tenu de l'assiette, on en attendait pas moins. J'arrive au premier rond-point et demi tour pour un itinéraire plus champêtre. Sortie de rond point, j'empoigne bien le cerceau et gaz énergique pour m'extirper de la circulation. Pas de doute, le son est sympas et les performances au RDV. La boite fonctionne bien et à l'image de la selespeed dont elle n'a rien à voir, à deux visages : conduite "souple" --> Les vitesses montent sans bruit et en douceur .....conduite sport --> Clac d'enclenchement et accoups de transmissions qui vont bien. Ça fonctionne parfaitement. Le vendeur m'indique de prendre à droite direction des petites routes sympas qui correspondent plus à ma conduite. Le moteur chauffe vite et permet d'y aller franco. Prenant systématiquement le pas sur le véhicule, je monte et descend les vitesses à ma guise. La route est grasse et il pleut légèrement mais malgré le mode D enclenché et l'écrasement de l'accélérateur en milieu de courbe, rien n'y fais : l'auto ne bouge pas. C'est efficaces,parfaitement équilibré et j'aime ça. Les premier freinages arrives et...grosse déception ! C'est tout ! ça ne freine pas plus ???? Je suis certain que 2 tours sur le circuit du Vigeant près de chez moi, et vous n'avez plus rien. Par curiosité j'ai regardé les garnitures en descendant de la voiture : Elles étaient encore bonnes...bref upgrade indispensables pour qui veut un peu d'endurance. Au bout de 10 minutes, demi-tour et retour à la concession. Après un rapide échange avec le vendeur, une remise de sa carte et la brochure de la 4C, je prend congé. En résumé : sympas, efficace mais quelques petits détails qui fâchent un peu. Des dires du vendeur, il n'est pas possible pour les concessions de commander une 4C, Alfa ne les vend que aux particuliers afin de limiter la diffusion et les essais. Ensuite, il faudra attendre 18 mois pour monter dedans (hors modèles présents sur parc FIAT France). Je trouve dommage que la marque, qui a tout à prouver sur ce créneau, ait choisi le marketing à l'allemande plutôt que celui des asiatiques. Résultats, le vendeur me confie qu'il y a très peu de ventes et que le peu de clients intéressés n'ont pas donnés suites pour certaines des raisons évoqués plus haut. Certains me trouveront un peu dur, mais n'oubliez pas que je suis également Alfiste et il est vrai très exigent. Compte tenu du contexte global actuelle, de la concurrence et des coûts de développement d'un véhicule, je trouve ça terrible d'avoir encore des produits où on se dit après essais : "C'est pas mal, mais il manque quelques petites choses pour signer tout de suite". Je ne dit pas non pour autant, mais je comprend que les clients prennent le temps de la réflexion. Merci à la concession de CHAMBRAY-LES-TOURS pour son accueil et sa disponibilité et merci de m'avoir lu. @ bientôt.
  11. Salut, 1 - Vider le LdR existant 2 - Préparer 8L d'eau + 2L de PAC2030 3 - Verser environ 9L du mélange dans le circuit --> faire tourner un peu la voiture pour la mixture se répande dans tout le circuit 4 - ne surtout pas fermer le bouchon du bocal et laisser agir 1h maxi. 5 - Vider le mélange et rincer à l'eau claire 2 voir 3 fois. 6 - Revider l'ensemble et remplir de LdR neuf. Me concernant, c'était pour nettoyer le circuit parce que j'ai changé le radiateur et la durite rigide dessous. Durant l'opération, le PAC2030 dégaze un peu : pas de panique mais port de gants et lunettes obligatoires tout comme le jet d'eau à proximité pour rincer les éventuelles éclaboussures.
  12. Bonjour à tous, avec l'entretien des 100M kms, je souhaite vidanger la boite/le différentiel. Aussi ai-je bien compris que la procédure est la même qu'une transmission manuelle. D'après vous, et tout en restant dans les préco constructeur, quelle est la meilleure huile pour soulager le différentiel ?
  13. Je ne serais pas contre mais QUID du CT ???? En plus j'ai installé des beaux supports de plaques.
  14. Non une erreur de lien. Je corrige ça de suite. Edit : c'est bon // Il me reste plus qu'à revoir le cuir intérieur qui est plutôt en bon état ; la pigmentation est parfois mise à mal sur quelques détails des assises --> j'ai ce qu'il faut pour réparer mais il ne faut pas que la voiture bouge durant au moins 3 jours avec le fixateur.
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