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bastienp

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À propos de bastienp

  • Date de naissance 31/08/1973

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    Seine-et-Marne & Haute-Loire
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    Mercedes 240 D

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut à tous! Plusieurs topics traitent de ce sujet, et notamment du prix et kilomètres! Je souhaitais faire un petit sondage pour ceux qui ont un JTD 4 cylindres! A combien de km avez-vous refait la distribution? Moi, j'arrive à la révision des 80 000. Mais j'ai envie d'attendre les 100 000 pour la faire!! Bon, j'avoue, j'hésite! Alors je demande l'avis des connaisseurs!! Merci
  2. Ok David! Il faut donc anticiper et changer la batterie avant qu'elle ne faiblisse trop!!
  3. Hello; David, je sais changer une batterie, je l'ai fait une bande de fois! Et je me serai contenté de le faire dans le cas présent! Je fais remarquer que dans mon cas, cela n'a pas suffit. Aprés l'avoir redémarrer avec des causses, ma voiture a complétement délirer. Je voulais savoir si d'autres ont connu même désaventure. Je précise que le garage (Espace Auto, Alfa Romeo-Lancia-Fiat, bd Poincaré, LIEGE) a vérifié ce jour là: -Cable de masse -Contrôle circuit charge -Contrôle consommateur -Contrôle alternateur. Oui Biscione, ça fait cher. Et 50 € pour changer la batterie, uhhhh.... Alors, vous, comment ça se passe quand vous changez la batterie??? A priori, pour David, ça va :P !! Bonne journée.
  4. Bonsoir à tous!! Petite mésaventure de l'été: Alors que j'étais en Belgique, je suis tombé en panne: elle démarre pas! J'appelle l'assistance. Le mécano met les causses, ça repart. Il me dit "C'est la batterie". Je me dis que je la changerais arrivé à destination. Je fais 10 mètres, et là, tous les voyants s'allument, le moteur fait des ratées, cale! Oulà! Grave! Du coup, ma voiture part à Liège en concession Alfa. Nous sommes dimanche. Je me dis que la galère commence et qu'il y a un problème grave. Je récupère ma voiture le mercredi (super les vacances). J'apprends que c'était simplement la batterie. Coût : 183 € 45. (52 € 50 HT de main d'oeuvre). Voilà, c'est cher la batterie, et c'est la galère. Ma question était de savoir si on ne peut pas faire plus simple: oui, vous me direz, en anticipant, et en changeant la batterie tous les deux ans. Mais si ça vous arrive? Je trouve dommage de galérer autant pour une batterie. Bien le modernisme, mais ça fait réfléchir. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le topic sur le reset du calculateur: reset calculateur Dans mon cas, cela aurait-il suffit? Sinon, comment faire? Obliger d'aller au garage pour une panne de batterie? Merci pour vos suggestions! Bastien (Je salue Giulia, la 156 se porte bien, et c'est un régal!! )
  5. bastienp

    Iveco

    Voilà une petite panoplie Iveco:
  6. bastienp

    Iveco

    Oui tout à fait Shum. C'est vrai que j'incluais dans "utilitaires" les poids-lourds aussi, mais tu fais bien de le préciser!!
  7. bastienp

    Iveco

    Ben, pourquoi pas, eh eh...
  8. bastienp

    Iveco

    Bien le bonsoir; Et bien, oui, je lance ce sujet, car Iveco appartient aussi au groupe FIAT. Et je regrette que l'on ai oublié cette grande marque Et oui, IVECO est la marque utilitaire du groupe! Et je suis sûr que tout le monde ici a un jour vu un Iveco!! et moi, les Daily, je les trouve pas mal du tout!!
  9. salut Alfiste42; J'espère que ça va bien du côté de Saint-Etienne! Euh, je ne suis pas retourné à saint-Etienne depuis janvier, alors, ça devait être mon double :P
  10. oups, en effet, il s'agit bien, pour l'ascona, d'une opel!!
  11. Depuis 1991; 1- 104 Peugeot 2- 305 Peugeot 3- 305 serie2 4- Ford Ascona 5- Renault21 2.0 Inj. 6- R21 D <_< 7- R21 turbo-D serie2 8- Mercedes C 220CDI serie2 9- Alfa depuis un mois
  12. Hello, Qu'entend-tu par bande de roulement?? Car tout pneu a une bande de roulement non?? Ce que tu dis m'interresse car je suis dans le même cas que toi, c'est à dire gros rouleur aussi. Mais je comprends pas ce qui différencie les conti des michelins par exemple! Merci de m'éclairer! Bon we Sébastien
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