Aller au contenu

ronibald

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ronibald

  • Date de naissance 28/08/1975

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    oswaddo@yahoo.fr

Previous Fields

  • Localisation
    st etienne
  • Voiture
    159 sw 2.4l mjet 200

ronibald's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. disons que sous pretexte que tu as une alfa ils te prennent pour un americain. ils ont voulu me changer un collecteur a 1400e en me disant que rien d autre n etait possible et qu il fallait 10h en 5mn et un tournevis j ai regle mon probleme a toi de voir........
  2. mon concessionnaire refuse de faire la manip et m affirme meme qu en la faisant ça encrasse le fap encore plus vite pour lui la seule solution c est changer le tout mais a 1397e je suis pas tres motive peut on faire la manip seul?? pour le changement du collecteur ça fait un peu cher non ?
  3. bonjour le metal5 est un remetalisant il s utilise donc sur des moteurs uses puis qu il colmate les rayures et micro fissures du bloc et particulierement des cylindres grace a des micro particules de metal qu il contient si tu ne manque pas de compressions et que tu ne consomme pas plus d huile que la normale alors tu n as pas besoin de metal5 tu peux par contre utiliser les produits de la marque siltec (ou lubysil c est la meme marque) m600 moteur qui est un additif huile moteur boite pont et un s300 qui est un additif essence (d500 pour le gasoil) les produits siltec sont des produits issues de la competition et ont pour vocation de d ameliorer le rendement et surtout de proteger la mecanique je les ai moi meme utilises sur plusieurs vehicules (essence diesel et moto) je les ai trouves efficaces (surtout le siltec racing usage competiton) leur fabrication a base de silicone leur permet de former un film protecteur sur les parties en friction ce qui evite le grippage et reduit fortement l usure. ces produit se trouve souvent dans les mag de motos sinon chez les pros de la piece auto comme ''laurent'' bon traitement
  4. et ben moi ce qui m enerve le plus en ce moment c est LA TAXE CARBONNE!!!!!!!! apres une carte grise 12cv a plus de 500euros et 80% de taxe sur le carburant ON VA ENCORE PAYER UNE TAXE!!!!!
  5. c est plus facile d enlever les ampoules que de debrancher la batterie (et moins risque...) sinon, si tes contacteurs de portes sont ok il y a peut etre un temporisateur (qui permet a ta voiture de s allumer quand tu l ouvre a distance)HS par contre je ne sait pas ou il est
  6. bonjour 276mm d apres mes infos 251mm sur 115ch avant 12/2001
  7. bonjour si tu n as change que les pneus verifie que la dimension soit la meme qu a l avant il ne faudrait pas qu il y ait eu une erreur de montage car si les 4 roues n ont pas la meme monte les capteurs detectent une difference de vitesse de rotation des roues et l abs et autres aides se deconnectent ça m est arrive sur une punto jtd , le garagiste avait monte du 65 au lieu du 60 sur 2 pneus arrieres du coup deconnection de l abs apres quelques kms
  8. pour les news voila ce que m a repondu alfa collecteur d admission et papillon motorise HS 1400e de devis pour l instant plus de probleme le voyant s est eteint tout seul et elle marche tres bien jusqu a 3800 tours apres on dirait qu elle regule je vais essayer une 210ch ce week end pour voir si le comportement et la puissance sont vraiment different de la mienne quand a alfa ils peuvent aller se gratter hors de question de payer une telle somme s il le faut j intenterais un recours en justice pour qu ils prennent en charge le max de la facture avec l aide d une asso d aide aux consommateurs (si je n ai pas vendu l auto d ici la) apres prise d infos il y a vice de fabrication sur la piece ,le collecteur d admission n etant pas une piece d usure et le probleme connu du constructeur . mon concessionnaire m a deja dit que l on pouvait faire une demande de prise en charge de la reparation (en partie ) par alfa des septembre. il a essaye de couvrir ses arrieres en me disant qu il n y aurait eu aucun probleme si j avais ete le 1er proprio de l auto (a croire qu une alfa d occasion perd sa qualite et sa garantie) et surtout si elle avait eu moins de 3 ans (elle est de juin 2006) quoi qu il en soit un des 2 est de mauvaise foi (le concessionnaire ou le constructeur) une voiture a 36 000e pretendue etre une routiere ne doit en aucun cas avoir de tels problemes au bout de seulement 3 ans ou 138000kms car mon concessionnaire a quand meme eu le culot de me dire qu elle ne roulait pas assez ou trop de ville 45000kms par ans !!!! c est deja plus que le kilometrage ''normal'' je bosse a 50kms de chez moi et ne fait quasi que de l autoroute, mais d apres lui c est pas assez. par contre quand je lui parle de me faire une reprise il massacre le prix sous pretexte qu elle a trop de kms pour vous la vendre ils vous disent que c est le top limite la meilleur voiture du monde et vous rappelle que le 1.9 est garantie 5 ans ou 500 000kms alors avec le 2.4 vous pouvez faire 150 000kms par en sans probleme, mais pour vous la reprendre c est devenue une merde et 45000kms par an c est beaucoup trop. des en..... oui
  9. salut ça m intéresserait bien un sticker par contre je doit reconnaitre que j ai pas lu les 129 pages alors a qui faut envoyer quoi? et 2eme question quel taille l autocollant ? car le sigle alfa sur ma calandre a perdu toute sa couleur (encore une preuve de qualite) alors si le sticker est pas trop grand je pourrais le recouper en rond et le coller sur le sigle d origine qui du coup est tout vilain
  10. salut est ce que tu n as pas fait tes plaquettes ou touche au contacteur de stop? car si l un ou l autre est mal branche ça deconnecte les assistances liees au freinage sinon il doit y avoir un capteur de position du volant (il sert au correcteur de trajectoire) donc reverifie l electronique de ton volant (au fait pourquoi as tu touche l electronique du volant ?....pour changer ta central cligno?)
  11. j ai bien peur que ce soit difficile de trouver un attelage pas cher car les normes europeennes doivent etre respectees chez alfa comme chez feu bleu c est a dire que l attelage doit pouvoir tracter le maximum authorise par le constructeur (alfa) en plus aujourd'hui les vehicules etant multiplexes tu vas certainement devoir utiliser un faisceau specifique a la 147 pour avoir en plus une boule demontable facilement et non visible il va falloir que tu prennes un col de cygne haut de gamme (et il faut esperer qu il n y a pas de decoupe de pare-choc pour ce modele) certains te diront que le faisceau specifique n est pas obligatoire (c est vrai si l auto nest pas multiplexee) mais il est tres fortement conseille (gros risque de problemes electroniques, si l auto est multiplexee et encore pire si tu as un ordinateur de bord surtout ne pas monter un faisceau standard sinon vive le sapin de noel surtout en periodes hivernales au cause de l humidite et du sel) nos belles italiennes n etant pas reputees pour leur systeme electrique a toutes epreuves. j ai donc peur qu il faille, soit que tu investisses, soit que tu ne monte pas d attelage. bon courage et tiens nous au jus sur les tarifs
  12. pour ma part je leur ramene l auto et ne cherche meme pas a discuter ils en commandent une autre et pis c est tout essaye toujours de negocier une ducati qu ils aurainet en stock
  13. attention il existe au moins 3 models de biellettes et de rotules mais pour le jtd la ref alfa doit etre 9944452 pour les biellettes et 9974719 pour la rotule a verifier
  14. on peut s en procurer chez LAURENT PERE ET FILS
×
×
  • Créer...