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pat2lyon

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    Lyon 9
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    159 SW 210

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci pour ta réponse. En voyant que c'était toi qui répondait, je me doutais de la teneur du message Apparemment tu n'es pas un adepte de fiatecuscan et des bidouilles maison :P Concernant le diag, il s'avère que ma voiture a un gros trou a l'accélérateur vers 2000. Lorsque je débranche le DB, le trou disparait, y a pas photo ! C'est pour cela que je veux le changer. Je pense renvoyer celui que j'ai commandé car effectivement dés que je le branche, je n'ai pas de trou à l'accélérateur mais par contre le capteur de température est ko. En tous les cas, avec fiatecuscan, c'est ce que je vois. Avec l'ancien db, j'ai bien des valeurs de température alors que la j'ai -40...
  2. Un grand merci pour ce tuto ! Pièce commandée lundi, reçue jeudi, changée à l'instant ! aucun souci en suivant les indications. En 1 heure c'est bouclé Ca fait du bien de retrouver un vitre qui fonctionne .
  3. Bonjour, Suite à des problèmes de trous à l'accélération j'ai diagnostiqué un problème de débitmètre. J'ai donc remplacé ce dernier. La voiture fonctionne bien maintenant. Le souci que je rencontre c'est que j'ai un message d'erreur P0111 qui est apparut. Vu que j'ai fiatecuscan, j'ai pu l'effacer mais ce dernier revient quelques secondes après. Du coup j'ai remis l'ancien DB et la, si j'efface le message il ne revient pas. J'ai donc l'impression que le nouveau DB est défaillant. Par contre j'ai lu qu'après le changement d'un DB, il fallait faire un reset du calculateur chez alfa. Est-ce que ce reset est obligatoire pour effacer le message ou est ce que mon nouveau DB est vraiment naze ? Vos avis svp... Merci !
  4. c'est à vérifier mais apparemment les parties avant et arrières sont en plastique. Peut être que ça pourrait se changer... par contre j'ai lu quelque part que le démontage est galère !
  5. Bonjour a tous, J'ai remarqué que les barre de toit de ma 159 sw commencaient à se décolorer sur l'avant. Ca fait le même aspect que sur les vieilles voitures avec un vernis qui s'abime. Si quelqu'un à une solution préventive pour les parties encore intactes ou curative pour les autres, je suis preneur ! Les barres ont 3 ans, vous avez déjà remarqué le même phénomène sur les votre ? Merci !
  6. Concernant le lien pour la brera en mat, je l'ai vue en vrai au salon de l'auto à lyon. Il y en avait une présentée sur le stand. Ca fait vraiment classe ! J'avais l'impression d'être face à un B-2 :-)
  7. Tu n'as pas fiat ecu scan pour voir d'ou vient le message ?
  8. Didier.V --> ca serait le top si on pouvait faire ce bricolage sans entrainer de defaut sur l'odb ! mais vu ton témoignage je ne suis pas sûr que ça passe...
  9. question bête mais si on débranche la vanne elle reste en position fermée ou ouverte ??
  10. Bonjour En regardant de plus près (pour le fun) ce qu'il y a sous le cache à la base du pare brise j'ai aperçu un connecteur qui se baladait comme ca... Du coup j'ai démonté le cache pour voir tout ça de plus près et je l'ai pris en photo: Savez vous ce que c'est ? A quoi doit il etre relié ? Merci beaucoup !
  11. oui, d'après ce que j'ai lu sur alfaowner, les résultats d'un "défapage" sont bien meilleurs avec le tube... j'avais lu que c'était également le cas sur des leon tdi. le top serait un tube dans le fap :-)
  12. pat2lyon

    Défaper ma 159

    mais si je ne m'abuse, il y a eu des 159 jtd sans FAP non ? dans ce cas comment font ils ? Dans le même genre, nous avons une 307 Hdi sans fap alors que 2 mois après notre achat elles en ont toutes été équipées... ils se basent sur quoi pour savoir comment est équipé le véhicule à l'origine ? sinon, personne n'a fait la modif du coup ? woody tu avais lancé un appel mais ça n'a pas abouti ?
  13. pat2lyon

    Défaper ma 159

    bonsoir ! et finalement les défapages ont été faits ou pas ? j'ai eu un peu de mal à suivre cette discussion sur alfaowner.com il y a quelques témoignages... c'est vrai que c'est tentant ! en angleterre il y a un préparateur qui le fait : http://www.alfatunemotorsport.co.uk/ (rubrique remap). la pièce de remplacement semble bien la même que celle dont parle stopino. par rapport au CT, vous pensez que les mecs regardent sous la voiture pour voir si il y a un FAP ?? ca m'étonne moi... ce qui pourrait poser problème c'est plus l'opacité non ?
  14. C'est "marrant", j'ai eu le même genre de problème ! la clim ronfle et le bruit est proportionnel au régime moteur (mais elle fait du froid) --> changement du compresseur la clim ne fait plus de bruit mais plus de froid --> changement bouteille déshydratante la clim fait du froid mais le bruit est revenu --> un des conduit qui longe l'habitable est mal fixé et vibre donc on le refixe. finalement la clim fait du froid et pas de bruit... ouf ! conclusion ?? peut être qu'en cherchant ils n'auraient rien eu d'autre à faire que de refixer un conduit... heureusement que le compresseur était pris dans la garantie car sinon ca m'aurait fait mal !
  15. Bonjour, Ce matin j'ai fais une acquisition en roulant 20 minutes environ. J'ai exporté les mesures sur les 4 injecteurs en csv et j'ai récupéré le min et le max de la correction sur chacun d'entre eux. J'obtiens ca : INJ 1 INJ2 INJ3 INJ4 MAX 1,24 1,23 0,18 1,33 MIN -0,84 -1,10 -2,04 -0,54 du coup il n'y a que le 3 qui est un peu hors normes...
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