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Selespeedy

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À propos de Selespeedy

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  1. Salut tout le monde Alors juste pour information , mon souci est résolu , il s'agissait en fait de ce que je pensais dès le début ... un contacteur qui etait court circuité , du liquide de refroidissement avait coulé dessus du a une legere fuite ! c'est bien un contacteur qui peut etre egalement appelé electrovanne de regulateur de pression d'huile sous la reference 46336109 ! Merci alfa saint etienne d'avoir voulu me changer la pompe a huile + courroie de distribution pour rien ! j'ai bien fait d'aller voir ailleurs , du coup j'ai été dans un garage fiat a saint galmier (42) a 45km de chez moi ... mais finalement je regrette pas et j'y retournerais sans doute car la main d'aouvre est 2 fois moins cher et ils sont beaucoup plus sympathiques et a l'ecoute!! En espérant que ca servira a d'autres alfistes qui auront le voyant moteur et le code P1540-12 ! Bonne journée 🙂
  2. Effectivement ca fait un peu loin , merci pour l 'adresse de l'autre garage alfa saint etienne abusent effectivement sur les tarifs de main d'oeuvre ! je garde l'adresse sous le coude, je vais allez ce matin dans un garage fiat/alfa a l'horme , il est beaucoup plus petit et je vais leur demander de changer la valve de pression d'huile pour commencer et voir si c'etait bien ca le souci , ca coute beaucoup moins cher Cependant ils commencent deja mal j avais appelé jeudi matin dernier ils devaient me rappeler avant vendredi soir , mais pas d'appel , je ne manquerai pas de leur signaler mon mécontentement
  3. Ah oui effectivement 5,5 fois le prix pour le devis d'alfa saint etienne !! abusé Hier j'ai été voir un garage a l'horme que j'avais repéré via IDGARAGES , malheureusement il ne préfère pas prendre de risques ne connaissant pas trop alfa et le probleme que je lui ai expliqué Ou se trouve ce petit agent Fiat si il est toujours en activité ? parce qu'il faut absolument que je trouve assez rapidement je ne suis pas du tout serein merci 🙂
  4. Bonjour amis alfistes ! J'ai fait une recherche sur le forum de ce code défaut mais sans succès , ou alors je m'y suis mal pris , possible aussi 😛 Voila j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé il y a quelques jours sur ma Giulietta ( modele 1750 TBI 240ch launch edition de 2015) J'ai amené ma voiture avant hier chez alfa Romeo saint etienne qui m'a fait un devis a plus de 2000 euros... parce que ce serait la pompe a huile le souci donc changement pompe a huile qui dit changement courroie de distribution et 120 euros TTC de l heure donc voila voila... 😛 Cependant je ne suis pas tout a fait d'accord car ayant lu plusieurs forum et regardé 2 videos , il s'agirait plutot du régulateur de pression, electrovanne d'huile En gros je voudrais d'abord éliminer cette hypothès en changeant cette electrovanne plutot que d accepter leur devis et devoir changer aussi la courroie de distribution que j'ai faite il y a meme pas 3ans et 50000km! J'ai trouvé deux references sur le net de cette electrovanne : celle ci mais ils ne précisent pas pour quelle motorisation (3.20873.06, 7.02971.19) et celle ci (3.20873.06 70297117) qui serait pour le bloc JTDM en tout cas de ce que j'ai vu sur les videos Peut etre sauriez vous me dire si il existe une référence pour une QV de 2015 ? peut etre que ces deux references en fait son similaires et qu'il n'existe qu'un seul modele pour toutes les giulietta car les ref se ressemblent Par avance merci
  5. Moi c'est genre 30km avant que le voyant moteur s'allume que la pression du turbo ne depasse plus les 1bar , donc j'ai encore le DNA et je peux voir le graphique ! c'est toujours le meme cycle " >>> j'efface le code defaut >>> je roule 10-15km avec une voiture qui tourne bien et une pression de turbo normale >>> pression du turbo ne depasse plus les 1 bar , donc toujours le DNA actif (pendant 15-20km des fois + ) >>> voyant moteur qui s'allume donc plus de DNA , voiture qui a du mal a monter dans les tours , c'est comme un mode N mais en pire!! , + demarrage a froid qui fait caler le moteur au bout de 5-10 sec, il s'etouffe , et ca pendant 2-3 demarrage des fois ... moi ce qui m'intrigue c'est cet " ajustement a court terme de carburant voie 1 capteur 2 : 99,2% " qui est toujours a cette meme valeur ! et donc me le signale dans la categorie "coherence" de l'application comme etant justement incohérent ! Mais a mon niveau je ne peux pas determiner d'ou ca pourrait venir et si c'est vraiment la source de mon probleme ! en partant du boulot tout a l heure je l'ai demarré et j ai eu deux codes erreur concernant le P0340 , panne du circuit .... en rapport avec arbres a cames ... , bref j'ai effacé et ca tourne nikel derriere , comme d'hab pour 15km !
  6. Aie !! effectivement nous sommes toujours dans la meme galere !! la mienne est de fin 2010 j'ai reposté a l'instant dans mon topic du forum giulietta, tu jetteras un oeil, on m'a parlé hier du clapet de decharge du turbo qui pourrait ne pas faire son job ! toi aussi a partir d'un moment tu ne peux plus depasser les 1 BAR de pression du turbo?
  7. Salut , je deterre un peu ce post car j'ai aussi eu le code P0240-72 ainsi que plus souvent le P1172-16 !! je pense qu il peut y avoir un lien entre ces deux codes ! quans le code apparait en statut temporaire dans mon log " eobd facile" la pression du turbo ne depasse plus 1 bar ... puis au bout d'un moment , genre 50 km , le voyant moteur s'allume , a partir de la , grosses difficultés pour demarrer la voiture , et surtout elle cale a froid une ou deux fois ! ensuite quand j'efface le voyant , plus aucune difficulté a demarrer , je retrouve la pression normale du turbo pendant 10-15 km et puis ca recommence ... etc etc , un collegue du boulot aujourd'hui m'a parlé de ce clapet de decharge du turbo qui pourrait etre en cause ! seb03300 si tu es toujours dans le coin aurais tu résolu ton souci ? ou si quelqu'un d'autre a une idee je suis preneur ! pour info j'ai fait vérifier le calage de la distribution et il etait nikel !
  8. Tiens tiens, ce matin en allant chercher le pain , j'ai eu droit au meme code " P0240-72 " apres avoir appuyé un 5 sec pied au planché en 6 eme et en mode D Voici le resultat de Eobd facile (que j'ai fini par acheter hier)
  9. Bonsoir tout le monde, désolé pour ce deterrage , mais j'ai depuis quelques temps un probleme sur ma giulietta QV ... mon code defaut est le P1172 ... c'est pas le meme code , mais j'essaye de faire un rapprochement avec mon souci de turbo , j'essaye de vous expliquer brièvement !! donc depuis mi aout , voyant moteur qui s'allume, code P1172 ( j'ai pu le constater grace a mon boitier ELM327 branché sur la prise DIAG ) malheureusement ce code se réfère a plusieurs causes possibles de pannes, que se soit mecanique ou electronique , un vrai casse tête! Pour faire simple , voici TOUT ce que j'ai essayé de changer par moi meme (avec l'aide de mon voisin a la retraite et qui etait mécano) - 4 bobines - 4 bougies - débimetre - pompe hautre pression (d'occasion avec 65.000km , ma voiture a 140.000 km actuellement) - capteur PMH - les 2 capteurs d'arbres a cames (mais j'ai du remettre celui d'origine concernant la partie arriere du moteur car j'avais un nouveau code defaut et impossible de l'effacer...) donc j'ai que le capteur de devant qui est neuf - les 2 sondes lambda ( aval et amont ) Malgré tous ces changements mon probleme est toujours présent et ce manifeste comme ceci : une fois le voyant moteur allumé , je n'ai plus accès au DNA , gros manque de puissance du coup en mode N (pire que le mode N normal) , montée en régime lente , démarrage difficile a froid avec calage du moteur une, deux , voir 3 fois de suite juste apres avoir démarré , la voiture broute et cale, mes embouts d'echappements se noircissent rapidement, sans pour autant remarquer de fumée noire quand je roule , sur-consommation !! Par contre quand j'efface le code erreur avec mon boitier et mon appli (car scanner pro) connecté en WIFI , la voiture démarre au quart de tour , je retrouve sa puissance avec notamment une pression normale du turbo ... mais que pendant 10-15 km , ensuite la pression du turbo est comme bridée et ne dépasse plus les 1 bar... puis 30-40 km après a nouveau le voyant qui revient ainsi que les symptomes décrient au début , et ainsi de suite Voiture amenée chez un garage alfa fiat , près de chez moi , il pensait a un probleme de calage de distribution, il ont donc verifié , mais courroie parfaitement calée ... 246 euros payés pour rien au passage ! Tout cela pour entendre de la bouche du patron qu'il ne peut rien faire de + et que je devrais mieux prendre rendez vous dans une concession ALFA (et oui car en fait ce garage n'est plus vraiment affilié alfa d'apres ce que j'ai compris , et ils ont pas trop envie de se prendre la tete avec ma voiture ...) A cela s'ajoute les 950 euros de pièces citées plus haut ... , la facture commence a s'alourdir et mon problème non résolu :( J'ai donc prévu de prendre rendez vous chez la concession alfa Romeo de Venissieux debut Janvier, mais je fouine toujours a droite a gauche dans l'espoir de trouver une solution ! Donc je n'ai pas encore tenté le capteur de pression du turbo , je l'ai démonté il etait propre, et je me demandais si je ne devrais pas tenter aussi cette solution... sans grand espoir a force j'avoue ! en tout cas j'ai la meme reference ( 0281002845 ) Heureusement j'avais dit que je ne ferais pas un long roman, mais une fois parti je ne peux plus m'arreter :) désolé!
  10. Ben vi !!!! ou sont les photos? J'en salive deja !!
  11. Salut tout le monde Je recherche une personne qui roule en 156 SW , et avec qui ca fait 2 fois qu'on se suit sur la rocade EST pres de Lyon, ce que je peux dire c'est qu'il a un stickers biscione collé sous le logo du coffre , un stickers FFSA sur le coffre coté droit , et voiture de couleur grise Cela ne m'etonnerait pas qu'il s'agisse de quelqu'un du forum :) Merci
  12. Et sinon on est pas en train de s'égarer du sujet principal ??
  13. Coucou les amis, je tombe sur ce post seulement maintenant (je me suis tapé les 10 pages pour etre sur de ne rien louper de cette sublime conversation ) et j'espere bien pouvoir etre de la fete!! Cette année j'ai pas de vacances donc niveau dispos ca peut etre assez simple ...
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