Aller au contenu

keumdebelfort

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de keumdebelfort

Previous Fields

  • Localisation
    belfort
  • Voiture
    alfa 156 1.8 TS

keumdebelfort's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. salut tichou, Tu pourras donner ton impression sur ce kit, et si les autres pièces du variateur ont l air d avoir des traces d usure? J prévoit ma distri dans quelques mois et j hésite vraiment entre kit et variateur neuf, la différence de tarif est assez importante, mais vu le montage je me pose la question de savoir si ça vaut l coup? Merci
  2. ca fuit peut etre qu'en roulant, ta le carenage en plastique sous le moteur?
  3. keumdebelfort

    Boite De Vitesse

    si tu bricole tu peut en avoir pour beaucoup moins cher que ca,t'es sur qu'il faut remplacer le levier? en general c'est le support qui casse,et de tete,y'a deux ans j'avais du le payer une quinzaine d'euros chez alfa,c'est la piece 9 sur l'eper.
  4. Salut,c'est reparable suffit de percer deux petit trou pour traverser la base du bouton,a l'endroit des 2 ergots d'origine,et d'y mettre un axe,que tu fait ressortir par dessus le bouton.moi j avais utilisé un morceaux de trombone.
  5. Salut galliano pour le debitmetre c' est bien les bosch qui posaient souci, quand tu le remplace vaut mieux prendre un de marque pierburg. les debitmetres on les trouve pas trop cher sur le site italia ricambi.
  6. Avant mon alfa j avais une citroen de 87 et j'trouvais encore les pieces sans souci, comment alfa peut faire ca legalement et laisser les gens sans solution si c'est illegale, c'est courant comme pratique? et c' est meme pas pour vendre car pratiquement plus d' auto au catalogue bref celui qu' est pas fan il ira direct a la concurence c' est navrant.
  7. Salut, meme avis positif pour les nankang ns2, monté depuis 4000 km sur ma 156, après plusieurs trains de pneus de grande marque, j dirais qu' ils les égalisent largement, pour 75 euros le pneu en 215/45/17 sur internet il sont très recommendable niveau perfomances et tenue de route, reste a voir la durée. et étant il y a quelques années encore étudiant, faute de moyens, je montais des pneus genre premier prix de centre auto, qui eux étaient limite dangereux mais je peut vous assurer que les nankang ne font pas partie de cette tranche la.
  8. salut, pareil pour ma 156 les jours de froid, j pense pas qu on puisse i faire grand chose, le poussoir en metal gele comme les barillets de serrure dans le temps avant les telecommande, moi si je vois qu il est dur je cherche pas plus loin j ouvre par la poignee interieur, en passant par derriere, parce que quand il reste enfoncé tu reste un moment avec le chauffage, en attendant qu il veuille bien ressortir, et pendant ce temps la ta portiere est ouverte tu peu pas rouler. A une epoque il se vendait des toute petite bombe de degivrant pour les serrure a garder sur soi, je sais pas si ca existe toujours, a la limite peut etre avoir ca sur soi pour degivrer le poussoir, mais je suis pas sur que ca puisse marcher, ca fait effet qu en surface a l exterieur.
  9. salut, d apres ce que j' avais lu sur le forum, la 10w40 est ce qu il y a de mieux pour le twin spark, au niveau preservation d' usure, consommations d' huile...
  10. salut, tu gagneras rien en puissance avec ca, et pour le bruit, suis pas sur mais si ta un insonorisateur sur ta 147, tu peut toujours l enlever pour avoir le bruit que tu veut, c est une grosse boite carré fixé sur la boite a air, mais je suis pas sur qu il y en ai un sur la tienne, essai ca ca t evitera de mettre de l argent dans un truc qui sert a rien
  11. keumdebelfort

    Bruit moteur

    salut, moi la mienne fesait deja le bruit quand je l ai acheter, je connaissais ce default ces pas un truc tres grave, ca m a pas géné plus que ca , juste pas tres agreable et encore on s y habitue, et j ai attendu 2 ans et 40000 kms plus tard avant de refaire la distri, sans soucis, et le moteur fonctionne identique avant - apres, juste le bruit de diesel en moins, donc pas de soucis, a moins que d autres ai eu des soucis suite a ca, attend d autres reponses
  12. keumdebelfort

    Bruit moteur

    salut, pour ton ralenti de diesel, c est surement le variateur de phase hs, a changer en meme temps que la distri.
  13. salut, ouai cherche pas c est surement le variateur de phase, moi j avais acheter la mienne avec le bruit en connaissant ce defaut et je l ai gardé comme ca deux ans jusqu a atteindre les 60000 de la distri, 800 euros le prix est assez bon moi j avais payé 950 chez alfa a arbouans, pour la variation de ralenti avec rarement des calage je l ai toujours eu aussi, j ai chercher a la resoudre aussi mais en vain, donc j ai laissé tel quel, j ai appris que c etais assez habituel des 156 twin sparks, des fois ca le fais beaucoup, des fois moins, c est par periode, et maintenant je mi suis habitué, des ptits defauts ca fait partie du charme des alfa
  14. salut, pareil sur ma 156 de 98 j ai monté ces jantes, acheté d occase il y a deux ans a un proprio d une gt, et jamais eu de probleme ca va nickel sans rien toucher, mais par contre je crois que pour etre dans la norme, il faut monter du 215 45 17, a l epoque si je me souviens bien j avais lu sur le forum que le 225 45 17 n etait pas bon au niveau des normes , si certains connaisseurs peuvent confirmer si c est ca ou non?
  15. Si t' est un peu bricoleur suis tombé la dessus, faudrait voir ce qu' elle a c' est ptetre pas grand chose, rien que pour les jantes et les pieces elle est deja pas chere, c' est dommage elle a l' air propre sinon. http://annonces.ebay.fr/viewad/ALFA-156-SW-1-8-T-SPARK/5001799627
×
×
  • Créer...