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Chuky

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À propos de Chuky

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    Causse de la Selle - Cevènnes - 34
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    156 2.4 JTD / Modele 99

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Chuky

    [réparé] Manchon coupé

    Salut Tout le monde. Voilà c'est réparé. Pour info, la pièce d'origine coute 68€ TTC chez Alfa et nécessite à peine 20 minutes pour la monter (par contre, attention les brûlures sur le collecteur échappement). Le top, c'est que je croyais mon débit mètre HS, mais en fait, les trous à l'accélération que je rencontrais venaient apparemment que de ce manchon coupé. Voiloo. Bon weekend à tous.
  2. Chuky

    [réparé] Manchon coupé

    Exact, c'est bien le 2.4 136 :) Je pensais mettre un sac plastique + scotch mais je me demande si ça risque pas d'être aspiré par le turbo ?? Merci pour le conseil en tout cas. Vivement demain que j'aille acheter cette piece, je suis pas super tranquille de savoir ça.
  3. Bonsoir ami(e)s Alfiste. En faisant un petit tour dans mon moteur cet après midi, je me suis apperçu que la partie "en accordéon" du manchon reliant le turbo à la durite du filtre à air était sectionnée (voir dessin ci dessous...). J'imagine que c'est assez risqué puisse que le filtre à air ne doit plus servir à grand chose... je vais donc le remplacer rapidement. Connaissez vous le prix de cette piece et y a t-il des précautions particulières à prendre pour ce remplacement ? Merci d'avance. @+
  4. Chuky

    Embout oba

    4 petits coups de scie à métaux pour moi et c'est nickel :)
  5. Bon et bien c'est revenu tout seul ce matin... Allez savoir... Bonne journée.
  6. Bonjour. Hier, après une courte pause sur une air d'autoroute, le petit cadran sur lequel est affiché les kilomètres parcourus et la température extérieure ne s'est pas allumé au redemarrage de la voiture. Depuis, toujours rien... Je pensais à un petit bug mais apparement non. Ca vient peut-être aussi d'un fusible mais j'ai fait le tour de la voiture et apparement tout va bien. Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ? Merci d'avance pour votre aide ! Bon dimanche à tous.
  7. Salut. A l'occasion d'une discution, mon garagiste (un diéséliste) m'a fait une estimation à la louche de 500 à 600 Euro environ. Pour info, il a combien de km le tient ? Bye
  8. Chuky

    Petit hommage :)

    Bonjour tous le monde. Juste un petit post histoire de "rendre hommage" à ma 156 et peut-être rassurer de futurs utilisateurs : En effet, elle vient de passer le CT avec succès !!! 222.000 km tout de même et à part l'entretien courant, rien de changé dessus ! Seules remarques : - Usure irrégulière des pneumatiques AVG et AVD (pneus un peu plus usés à l'intérieur) - Déséquilibre du frein à main (petit réglage à faire chez le garagiste à l'occasion d'une vidange) Voiloo, que dire de plus si ce n'est merci titine :) Aller, à + tout le monde ! PS: C.T. millésime 2007 (31 décembre ouff
  9. Je suis aller chez F.A.P hier soir pour faire contrôler mes cardans. Compte tenu de leur état d'usure, je leur ai demandé un devis pour les faire changer. Résultat : 155euro pièce TTC. En fait, la technique, c'est qu'ils les envoient dans une boite qui refait des cardant "neuf" avec des vieux. De l'échange standard comme ils disent, et garantie 6 mois. Quelqu'un à déja essayer ce type de pièce "reconditionnée" ? Je crois que normalement, un cardan neuf neuf, c'est dans les 250€, donc si techniquement ça vaut le coups, je vais peut-être faire ça. Merci @ bientôt
  10. Re bonjour à tous. Je suis donc allé chez FAP hier soir. Mes cardans sont bien usés, mais pas suffisament pour provoquer des blocage de roues. Eux aussi pencheraient plutôt pour un problème de coupure d'alimentation à certains régimes... Je vais l'ammener chez mon dieseliste afin de faire contrôler les connexions, mais si il vois rien lui non plus... là je dois avouer que je sais plus trop comment faire... si ce n'est ce que je fait en ce moment, c'est à dire ne plus dépasser les 3000 tours Sinon, rien à voir, mais les cardans chez FAP sont drôlements pas chers... mais je vais ouvrir un autre post pour ça. En tout cas, merci à vous pour vos lumières, et bonne journée.
  11. Je crois que j'ai peut-être l'explication. Je viens de recevoir une réponse d'un garagiste. Apparement, ça pourrait provenir de mes cardans. En effet, je ne m'en souvenais plus, mais lors de ma dernière réparation (les triangles), le mécano m'a dit que mes cardant etaient fatigués. Je sais pas si ça vous parrait possible, mais apparement, lorsque les cardans sont fatigués, ça pourrait faire bloquer les roues de temps en temps... Je vais ce soir chez F.A.P voir ce qu'ils en pense, je vous tiendrais au courant, on sais jamais, ça peut servir à d'autre. Merci à vous.
  12. Ok, ce que tu me dit me parait tout à fait possible dans le sens où j'ai eu il y a quelque temps une cassure de la cosse "plus" au niveau de la batterie (je vous raconte pas, ça fait bizare, en pleine decente en montagne, volant super dur, plus de freins...). Par contre, lors de cette panne, je n'ai eu aucun accoups, la voiture c'est mise à decellerrer doucement. Ca me parrait tout de même ettonnant qu'une simple microcoupure d'injection puisse secouer autant la voiture. Lors que ça ce projet, je suis littéralement projetté en avant, heuresement que j'ai toujour la ceinture. Merci pour ton avis.
  13. Oui oui, le filtre à gazoil à été changé il y a 300 km pour ma derniere vidange. Je me demandais si le debit metre pouvait y être pour quelque chose ? On à souvent tendance à lui affliger la plupart des maux donc je voudrais pas en rajouter une couche :) Mais sait on jamais. Pour moi, ça ressemble plus à un coups de frein qu'a un manque de puissance :P
  14. Vraiment ? Un problème sur l'arrivé du gazoil peut provoquer de tels accoups ? Je sais que ces moteurs ont beaucoup de compression, mais à ce point !! Enfin, je vais essayer de me renseigner pour savoir comment tester cette pompe. Merci à toi
  15. Bonjour à tous. Je rencontre un problème assez génant depuis quelque temps. Lorsque j'accelère à fond, dans les 3 premiers rapport, il se produit parfois (assez souvent) un accoups très violent, un peu comme si j'ecrasais la pédale de frein pendant une demi seconde. Cela survient en général vers les 4000 tours. C'est assez effrayant comme phénomène , et quand ça le fait en plein virage sur la pluie, c'est carrement dangereux . Bien sûr maintenant que je le sait, je fait attention de ne plus accélérer au dela de 3500 tours mais bon c'est pas une solution . Ca me rappel la belle époque des mobilettes... quand ça fesait ça, on appelait ce phénomène "appel de serrage" j'espère que ça n'a rien à voir :) Quelqu'un aurait une idée sur la chose ? Pour info : Alfa 156 2.4 JTD 136cv 200.000 km Merci d'avance.
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