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YannFreeMan

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  1. Après un diag ce matin, j'ai deux trois choses que j'ai pu constater : valeur de la correction carburant cylindre 3 est à 2.89 a froid passe à -1.38 avec un fillet de gaz valeur de la correction carburant cylindre 3 est à 4.22 a chaud passe à 0.87 avec un fillet de gaz objectif masse d'air = 505.5 à chaud masse d'air mesurée=207.5 à chaud mon débimetre d'air peut il etre la raison ??? merci d'avance
  2. Bonsoir à tous, Je repause ma question ici j'aurai peut-être plus de chance que dans la partie mécanique Mon prôblème est le suivant : Moteur accélére seul de 100 à 200 tours quand j'arrive à 90° de température avec la clim et à l'arrèt. Si je coupe la clim ou si j'ai la clim mais sous les 90° RAS. J'ai changé la sonde de température d'eau, les swirls sont déconnéctés, la vanne EGR a été changé (et oui moi aussi mais au bout de 9 ans ;o), la distribution faite, et la clim a eu son gros entretien, un injecteur de changé également Je penserai à la vanne papillon ou acuateur de ralenti ou encore alteranateur mais je ne sais pas si je suis dans le juste et comment les tester, voir les valeurs à respecter sur fiatecuscan ???? Une idée ??? Une aide ou je dois directement la déposer chez le super SAV Alfa merci d'avance pour vos réponses
  3. Bonsoir à tous, Je relance ou deterre plutôt le sujet car je suis à cour d'idée et je veux résoudre cette gène. Petite observation : Moteur accélére seul de 100 à 200 tours quand j'arrive à 90° de température avec la clim et à l'arrèt. Si je coupe la clim RAS. Déja merci à vous pour vos réponses et : Antinomique159 : J'ai changé la sonde aujourd'hui pas mieux JM Watz: Swirls déconnécter pour le collecteur encrassé je sais pas trop comment faire pour tester Rom1: une petite astuce pour tester si une prise d'aire ? Sinon la vanne EGR a été changé (et oui moi aussi mais au bout de 9 ans ;o), la distribution faite, et la clim a eu son gros entretien, un injecteur (n°4) au dessus de la norme (mesuré à +3.4 au lieu de +2 -2 si je me trompe pas) a été changé aussi J'ai quelques idées mais bon j'aime l'automobile je faits de la mécanique légére (petit truc de mr tout le monde) mais je n'ai pas beaucoup de pratique et de connaissance surtout face à des professionnelles. A si aussi au garage alfa ils m'ont c'est votre injecteur et bien non réponse : bas il était HS de toute façon........ Je penserai à la vanne papillon ou acuateur de ralenti ou encore alteranateur mais je na sais pas si je suis dans le juste et comment les testers voir les valeurs a respecter sur fiatecuscan ???? Une idée ??? Une aide merci d'avance
  4. Super, je te remercie de ta réponse. Je vais tester ça ;o)
  5. Bonjour à toutes et à tous, J'espère que vos vacances et vos rentrés se sont bien passés J'aurai besoin d'info ou de retour d'expériences au sujet des laves phares sur nos 159 xénon. Je m'explique après être intervenu sur un problème d’inclinaison des phares (support de biellette AR HS), j'ai fait quelques tests et j'ai pu observé que mes lave phare ne fonctionner pas (phare allumé bien sur). J'ai démonté le pare choc, et après plusieurs tests il s'agit d'une pièce noir comme un échangeur du liquide de lave glace qui ne fonctionne pas. Rien de bien spéciale, mais vu le prix que me demande Alfa, je me demande si je peux le remplacer par un Y classique pour durite ?????? A t il un autre rôle ou fonctionnement en plus de distribuer à chaque phare ???? Merci d'avance pour vos avis, réponses, moqueries ..........
  6. Bonjour à tous, Après 1 an de divers travaux et entretiens dans ce garage je ne peux que vous le faire partager. En haute Savoie à Neydens le garage MVAuto passionner et performant dans les marques marques Alfa Romeo et Fiat d'une part et d'autre part des tarifs toujours très compétitif surtout pour ce département....... Voila pour mon petit retour d'expérience.
  7. Il faut juste vérifier si la finition est avec les mêmes options que les versions française ... Exemple moi qui ai acheté ma belle en belgique ma sélective n'a pas le détecteur de pluie ni les feux auto, a voir avec ton très jolie achat
  8. Petite précision suite à un test ce soir, à froid j ai laissé le moteur tourner et j ai pu voir que quand l aiguille du mano de température arrive à 90•c j ai mon problème de ralenti. J ai mis la clim à fond la température à baisser, la miracle plus rien je coupe la clim, ma belle chauffe à la second ou l'aiguille est à 90•c rebellote. Je me demande si il y a pas un problème de sonde ???
  9. Ok mais sur quel partie je dois vérifier ? Filtre a air, injection ??
  10. Bonjour à tous Voilà depuis peu j ai mon ralenti qui mon tout seul mais uniquement à chaud sur ma 159 2.4 jtdm sa varie pas beaucoup 100 à 200 tours maxi. Je vais entreprendre le nettoyage egr papillon,mais vous avez une piste ?? Merci d avance
  11. Bonsoir à tous, J'aurai besoin d'un retour d'information tout bête sur le frein à main de nos belles. Il y a deux ans lors du passage de ma belle au controle technique j'ai eu une observation "course de frein à main trop élévée" Et oui pour le frein à main je remonte la commande de 8 crants, et aujourd'hui nouveau passage au CT est rien.......... Alors je regarde sur eLearn réglage de la course, il indique 7 crants de remonter ! Ma question est simple, de conbien de crants vous remonter vos commandes histoire que je face pas un réglage pour rien ;o) Merci d'avance pour vos infos.
  12. Salut, Pour avoir galéré avec la mienne, je peux te dire que ce n'est pas évident... Imagine un système de U avec un axe dedans, tu dois tirer et soulever pour le déloger, mais là où ça se corse c'est que tu as la même chose de l'autre côté donc tu dois jouer d'avant en arrière et de haut en bas pour déloger tout cal à et tirer sur les clipses classiques au final. Bon courage ;o))))
  13. Pour le moment j'ai pas de probleme de ce coté là (FAP, etc) sinon merci de ta proposition étant de St Ju ça aurait été une bonne idée
  14. Pour ma part j avais aussi le bruit de grondement quand je tourné les roues mais moins de chance c'était la crémaillère hs par contre sur la facture ils m ont facturer 5€70 pour le remplacement de l huile de direction chez alfa enfin à 1500€ de travaux ils ont peut être eu pitié
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