Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois de Février 2017 : "0ne spot".

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gottferdom

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  1. Aie bobo ça. T'as fait ton coup comment ?
  2. Merci pour vos réponses J'ai pas malheureusement :/ Draxjoe merci pour le lien. Effectivement ça y ressemble, par contre je n'ai pas de défaut au tableau de bord, est-ce le même soucis ? mystère ! Je vais essayer de vérifier les masses demain et si je peux je vais tenter de démonter la plaque du compte tour pour voir si j'ai moyen de trouver le composant.
  3. Salut les gars ! Comment allez vous depuis le temps ? Dites j'ai une question, et je suis sur que vous allez pouvoir m'aider ! Ce matin mon collègue m'appelle depuis le parking pour me dire que mes veilleuses étaient restées allumée, d'un seul coté. Première fois que ça m'arrive, j'me dis bon j'ai du laisser un clignotant (encore que dans mes souvenirs, même avec le cligno resté en place ça eteinds les phares). Je monte dans la voiture, pas de cligno en place. Je met les phares, enlève les phares, rien ne change, une fois le moteur coupé les veilleuses gauches restent allumées. Je vérifie les portes, le coffre (des fois qu'il y ait un contact à la noix), je remet le jus, j'allume les phares, j'eteinds les phares.. et là, au lieu de me retrouver avec le coté gauche allumé, c'est le droit maintenant. Veilleuse avant / arrière allumée en permanence, moteur coupé ! J'ai débranché la batterie histoire de pouvoir repartir ce soir, et j'ai regardé sur notre ami gogol, j'ai trouvé des gens qui ont eu le même pépin, avec des explications diverses. Au choix : - body computeur (ça ce mange ? c'est quoi ça), qui vaut dans les 600€ - contacteur de néman qui merdouille - composant grillé sur le compte tour :mellow: Quelqu'un a déjà eu le pépin ? perso je pensais à un problème de masse ? titinne à presque 220.000 km donc j'me disais qu'il pouvait y en avoir un bout d'oxydé / débranché / poil au nez. Si vous avez un diagnostique ? toute aide est la bienviendue ! Merci d'avance
  4. Bienvenue voisin ^^
  5. Tu vas en belgique sur un site du bib ? si oui essayes de voir si t'as pas moyen de les coller dans un camion qui fait les trajets entre les deux ? ou voir si y a pas un mec qui fait l'aller retour qui pourrait te les monter ?
  6. Alors là bravo aux participants, toutes les photos sont géniales !
  7. Ba du moment que t'a pas l'espèce de spoileur dessus, pas de soucis (sur la mienne en tout cas)
  8. J'avais le soucis sur mes anciens essuies glaces qui avaient un "alourdisseur" (je connais pas le terme exact) du coup ça tapait. Je les ai changé et depuis c'est niquel.
  9. J'ai peur que le TS soit un peu leger dans cette carcasse, à essayer. Sinon le TS c'est distrib tout les 60.000 km ou 3 ans donc logiquement (si ça a été fait dans les temps) elle devrait en être au moins à la deuxième et la troisième approche (compte un ptit billet de 800€ si tu la fait faire dans un garage). Et si c'est pas fait ya surement le variateur de phase à changer (dans les 200€ la pièce)
  10. Je pense que je vais prendre l'Alpine effectivement car je n'ai pas trouvé grand chose pour l'Oxygen au niveau commandes au volant
  11. Il a l'air sympa l'Oxygène, et super pas cher (94€ neuf chez Rue Du Commerce). Par contre le bluetooth pour relier au téléphone, je sais pas trop.. ça marche bien ça ? Quid des commandes au volant ? j'ai pas trouvé d'adaptateur pour cette marque
  12. Ha yes pas mal, il a l'air sympa celui-là ! tu en étais content ? Merci pour les liens !
  13. Salut les gars, J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à choisir un autoradio pour ma 147. Ça doit bien faire 10 ans que j'ai pas changé de poste dans une bagnole, du coup je ne suis plus très à la page ^^ Je cherche quelque chose de relativement simple, pas besoin d'un machin qui fait le café avec un écran de 24" :D Il y a seulement 3 choses que je voudrais absolument : - garder les commandes au volant - pouvoir brancher mon iphone, soit en direct dessus, soit via cable, peut importe - pouvoir brancher une clé usb, parce que graver des CD (même pas en MP3) ça me gave Après que ce soit un simple din ou double, ça n'a pas d'importance, j'ai un budget d'environs 200€ on va dire (si c'est jouable dans ces tarifs là). Avez vous un modèle, une marque à me conseiller ? D'avance merci !
  14. Bienvenue
  15. Ha oui 240.000 km :ninja: Si les révisions ont été faites dans les temps ça va, si ça a été géré à l'arrach, c'est même pas la peine.. le TS est fragile si mal entretenu. Je pense que la vente en pièces peut se faire très rapidement, un pote l'a fait sur une 156 il ya quelques mois, elle a pas mis longtemps à se faire désosser.