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hesteban78

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À propos de hesteban78

  • Date de naissance 29/11/1971

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    Aigremont 78
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    Alfa 156 TS 2.0

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. et pourquoi ne pas se rendre directement à son garage accompagné de quelques amis costauds qui resteront visibles les bras croisés le temps des négociations......:)
  2. Salut à tous, Suite à un projectile sur autoroute qui s'est transformé avec le temps en fissure en étoile, j'ai été obligé de faire changer le pare brise de ma 156. L'assurance imposant un panel de professionnel pour les bris de glace, je me suis dis je vais prendre carglass, le plus pret de chez moi. RDV rapide et commande parebrise reçu en 24h: nickel Retour magasin pour récupérer le véhicule: je règle la franchise et là on me donne un questionnaire de satisfaction à remplir avant même que je ne récupère ma voiture: ils sont énormes chez carglass !!!!!!!!!! je leur répond que j'émets des réserves sur la qualité du travail forcément je n'ai pas vu ma voiture. Donc je vai la voir. Le parebrise n'est pas aligné parfaitement, mais c'est tolérable, genre 2mm de différence....je reviens dans la boutique je rempli le questionnaire à deux balle et je repars. Le lendemain à partir de 70 km/h je remarque un bruit d'air sur le coté gauche du parebrise et à 130 une horreur........bravo carglass...... je reviens au centre, explique le problème, on m'accueille sans problème et le "technicien" enfin ce qui fait office de technicien fait le test avec du liquide sur le bord du parebrise et un gonfleur haute pression par l'intérieur: évidemment fuite !!!!!!!!!!! donc il colmate avec de la nouvelle colle, enfin pas très professionnel tout ça.mais bon plus de fuite. Donc carglass: zéro. Ils ne sont pas foutu d'exercer leur spécialité correctement.....beaucoup de pub et de vent pour pas grand chose...................quant au personnel certainement payé au lance pierre avec un turn over important qui s'en fout de faire du bon travail........... VOilà j'ai eu à faire à carglass une seule fois dans ma vie, de façon négative et mon avis est fait.............clairement à éviter
  3. Je confirme, moi la semaine dernière sur un parking en marche arrière, je me suis empalé sur un terre plein de 30cm de haut avec muret. Un bruit atroce surtout quand j'ai enclénché la marche avant pour me "désempaler". Résultat: le bouclier arrière à droite totalement déformé et griffé, je l'ai remis en forme car il touchait la roue, toutes les vis on sauté. Un pote garagiste m'a remis en place la pate métallique qui tient le parechoc et je serai bon pour une peinture, mais bon sur une voiture de 10 ans ça m'ennuie un peu.....pare contre pas de souci sur la roue...
  4. Bonjour à tous, J'ai une 156 2.0 TS avec une première mise en circulation le 10/10/2000. Quelle est la version moteur? 150 ou 155 cv? quelle est la date de changement de version moteur? merci de vos réponse
  5. Bonsoir, Pour ceux qui ont un soucis de calorstat sur leur alfa (température moteur ne montant pas) sachez que le changement perso est possible ain d'éviter les prix d'escroc des concessions alfa qui vous comptent 2heures de main d'ooeuvre à 200 euros plus la pièce à 100.... Il y a quelques tutos ici et ailleurs en faisant des recherches. J'ai commandé la pièce à 60euros par un ami et je me suis lancé dans le moteur. C'est faisable, j'ai mis 3h environ en prenant mon temps et je ne suis pas mécano! essai sur route et l'indicateur de température se met enfin sur 90° !!!! yes !!! bonnes vancances à tous.
  6. Bonjour à tous, Je m'apprête à commander un calorstat neuf et le changer sur 156 2.0 TS pour cause de température moteur qui ne monte pas assez. N'étant pas mécano j'ai déja changé les bougies, filtre à air et habitacle tout seul pour éviter les couts exhorbitant des garages alfa.... Après examen des tutos sur internet je vais tenter la manip du changement de calorstat. Néanmoins une question me turlupine: En regardant mon moteur, je vois certains colliers sur les durites raccordées au calorstat et je ne vois pas comment les retirer. Sur la photo, les colliers en question sont visés par les flèches rouges. il faut appuyer où pour les retirer? en plus l'accès est un peu difficile même en retirant la batterie et le tuyau du filtre à air...Ces colliers sont ils à usage unique? on en trouve dans les centres auto? Pour les colliers avec du jaunes dessus c'est bon je connais la manip! merci aux initiés pour leur aide. cordialement
  7. Bilan de la panne: pédale d'embrayage totalement grippée sur son axe, débrippée et purge du systeme hydrolique de la pédale d'embrayage c'est tout ! 1h30 de main d'oeuvre émetteur et recepteur sont ok.mon pote m'a remis un colier sur le pot d'échappement en même temps 60 euros au black..j'imagine même pas chez alfa...
  8. La voiture est partie chez un copain garagiste, j'attends le diagnostic, je vous tiens au courant
  9. Bonjour à tous, Je viens de rentrer tant bien que mal avec ma 156 au domicile. La pédale d'embrayage est très dure et ne reviens plus, obliger de la ramener à la main... Aucun signe avant coureur, problème arrivé subitement, quant à l'embrayage il fonctionne bien en tant normal. La voiture a 122 000 kms. Je fais appel au connaisseur pour un pronostic !!!! Est ce un problème déja rencontré sur certaines alfa? merci d'avance pour vos éclaircissements :)
  10. Bonjour à tous, J'ai changé le filtre à air sur ma 156 2.0 TS. Manip réalisée grace à un tuto sur le net. Le problème est qu'en arrivant au boitier du filtre je me suis apperçu qu'une des trois vis du couvercle était rouillée et cassée (reste un bout de tige filetée bloqué dans le pas de vis, impossible a retirer). Changement du filtre, nettoyage des quelques saletés accumulées dans le réceptacle et remontage. Le problème c'est que du coup après vissage, le couvercle est "bancale" si je puis dire. Un des trois points du couvercle n'écrase pas assez le filtre sur la partie haute pour l'étanchéité. est ce grave docteur? risque pour le moteur? puis je rouler comme ça? dois je bidouiller un joint pour l'étanchéité, genre pate ou autre? sinon faut il changer complètement le boitier de filtre à air, ça à l'air galère.... merci de vos avis éclairés.
  11. hesteban78

    Autonomie des 156

    Alors pour le 2L TS et 120 000kms, moi je suis à 10,5l en mixte (route et paris). Je ferai un test sur autoroute sachant que je dois changer les bougies et le filtre à air + une vidange, ça améliorera la conso je pense.
  12. Salut, je vois le message tardivement, tout le monde a passé commande !!! Il me faudrait un paresoleil conducteur et une sortie d'aération de la console centrale ( entre les sièges)pour ma 166 si c'était possible. d'avance merci,
  13. Ok merci de vos réponses. J'ai finalement trouvé sur le site de norauto à 120 euros les 8 bougies en promo (actuellement -30% sur le site uniquement et pas en magasin) Si ça en intéresse quelques uns... bye
  14. Meric en tous cas pour vos réponses. Je confirme pour la clé, j'ai rendu visite à la concession alfa-fiat à coignières dans les yvelines. Carte code 20euros + la clé codée: deux versions possibles: Sans ouverture centralisé, ouverture manuelle dans la serrure+démarrage: 160 euros clé avec télécommande intégrée: 220 euros... ça pique !!!!!
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