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cedrichn

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À propos de cedrichn

  • Date de naissance 15/08/1989

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    Oise
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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. J'allais appliquer ta solution Ad-Minou, mais elle est finalement reservée.... Il ne faut pas avoir trop de critères en ce moment si on veut un V6 Busso... ! :p La traque continue....
  2. Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un GT 3.2 V6 depuis un peu plus de 6 mois, et les annonces qui me plaisent (GT quasi d'origine, 150kkms max) sont plutot rares... J'ai vu l'annonce d'un GT qui a l'air plutot propre et dans une belle config : https://www.leboncoin.fr/voitures/1113041920.htm?ca=19_s Inconvénient : il est à Strasbourg, et je suis.....dans l'Oise => Si quelqu'un est disponible pour aller le voir, merci de me contacter par MP :) Je payerais l'apéro avec plaisir en échange Merci !
  3. Merci Martial pour la proposition, mais le phare est fixé (au moins en partie) par les pattes. Si jamais d'autres personnes passent par le forum : j'ai +/- trouvé la réponse à mes questions... => Il semblerait que seulement le parechoc + grilles inférieures et la calandre soient différent entre la 159 et la Brera en ce qui concerne la phase avant. Ce qui voudrait dire même capot (emblème ?), mêmes traverses, mêmes ailes, mêmes phares,... Information à prendre à vos risques et périls, bien sur J'ai trouvé quelquespièces moins chères sur 159 que pour Brera, notamment les phares et la traverse. Par contre, pour le parechoc, difficile d'eviter la douleureuse... Attention aux animaux sur la route, et en espèrant que ca puisse aider un prochain (mais pas trop vite, prenez soin de nos belles )
  4. Bonjour Messieurs, Suite à la rencontre entre ma Brera et un sanglier ( ), je dois changer une partie de l'avant de la voiture. Les pièces de Brera ne court pas les rues, j'aimerais savoir quelles pièces sont identiques entre 159 et Brera ? Je dois changer : Le parechoc : pas le même les grilles décoration : pas les mêmes Les "amortisseurs de choc" en polystyrène derrière le parchoc : ??? Les cabalge des antibrouillards : ??? Les supports inférieurs du radiateur : ??? La traverse avant "centrale" ??? Le phare avant gauche : ??? Merci pour votre retour ! Bon WE, Cédric
  5. Le quaife, c'est un différentiel à glissement limité mécanique (si je ne dis pas de bétise). C'est pour améliorer la traction et diminuer le sous-virage
  6. Bonjour, Meilleurs voeux 2016 à tous ! Beaucoup d'Alfa et beaucoup de plaisir au volant Je possède une Alfa Brera depuis 1 an, en 2.2 JTS (100 000kms) avec la splendide....boite de vitesses M32 GM ! Ma boite fait un bruit de roulement en 3, 4, 5 et 6eme. Après des recherches sur internet, il s'avère que cette boite est connue pour user ses roulements prématurément. Un site internet ou vous trouverez un très bon résumé : WG motorworks, site spécialisé en Angleterre J'ai donc 2 questions pour vous : => Auriez vous l'idée d'un garage / spécialiste (Alfa, pas Alfa, GM, ou spécilisé dans les boites de vitesses) qui pourrait s'occuper de ma voiture ? J'habite dans l'Oise, et je peux faire un peu de route, ca ne me dérange pas. Je vais régulièrement être en déplacement les prochaines semaines, donc je peux laisser la voitures quelques jours sans soucis. Je l'ai sur certains forums qu'il existait des petits garages dans la région lyonnaise ou les mécaniciens s'étaient spécialisé dans ce type d'opération, et qu'ils refaisaient la boite contre un "billet de 1 000" : c'est ce que je recherche par chez moi :) => J'hésite de profiter de cela pour monter un Quaife sur le differentiel... Qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours ! Cédric
  7. Merci à tous pour vos messages C'est appréciable de pouvoir partager son histoire automobile avec des personnes qui comprennent vos choix Effectivement, certains l'ont bien compris : mon histoire alfiste s'écrit (pour l'instant) en 3 actes Il faut que je me trouve un peu de temps pour vous le raconter...
  8. ACTE 2: le retour au carburant noble Nous sommes donc au mois de décembre 2014 et les vacances de fin d'année arrivent. Quant à moi, je suis toujours à pied depuis le départ de mon Alfa GT JTD. Enfin, quand je dis à pied, ca veut plutôt dire de retour dans ma Xsara d'étudiant ! Période qu'elle a d'ailleurs choisit pour me faire le coup de la panne du ventilateur, problème bien connu sur les PSA de cette époque. Très pratique le manque de chauffage en hiver... Cette chevronnée serait elle devenue aussi jalouse que ses collègues turninoises ? Pour rappel, mon cahier des charges était : voiture essence (absolument non négociable), BVM (non négociable), fiable, un minimum de chevaux et si possible un véhicule peu diffusé et/ou atypique. Budget : pas beaucoup plus que la revente du GT, soit 10k€ maximum. Après des heures et des heures passées sur différents forums, ma short list se précise : BMW série 3 en version E9x pour le 6cyl en ligne et la propulsion, ou une Saab 9-3 en V6 Turbo pour le coté exotique. Une fois mon choix arrêté, le temps était venu d'écumer les petites annonces : autosc***.fr, autosc***.de, autosc***.be, lebonc***.fr, lacentr***.fr ... et moi qui croyait que le plus dur était de choisir ! Très vite, je me suis rendu compte qu'il fallait être patient pour trouver un Saab 93 essence en vente, très patient pour trouver une Saab 93 V6 en vente et extrêmement patient pour en trouver une propre à bon prix ! Quant aux BMW, ce n'était guère mieux : les coupés, choix logique pour un pré-trentenaire sans enfant, se trouvent dans les 15k€ et les berlines sans BVA mais avec carnet d'entretien jouent à cache-cache... Enfin, je trouve le Saint Graal BMW 325i berline, pack luxe, BVM, 100 000kms pour 11k€, 1ère main. A moi les joies du 6 en ligne, à moi la découverte de la propulsion ! Alors certes, la voiture est chez un négociant auto de bord de nationale, mais je me décide à aller faire un tour. On est vendredi soir, j'irais samedi dans la journée. Mais, plus je regarde cette annonce, plus je pense à mon ex (le GT hein )... Quitter Alfa pour BMW, c'est compréhensible, mais pourtant, au fond de moi, j'ai du mal à l'accepter... Est ce cela le virus Alfa ? Pour me donner bonne conscience, je me décide à regarder les annonces d'Alfa Romeo pour m'assurer que je fais le bon choix en partant chez BM' Bien entendu, c'est le contraire qui se produit : LE piège mortel pour un alfiste débutant : Alfa + Essence + Rosse Alfa Je me rends, sans même chercher à me battre. Je sais déjà que la raison l'emporte toujours chez les passionnés, tôt ou tard On est donc toujours vendredi soir, et le garage est à 1h30 de route de chez moi. Dois-je y aller pour l'ouverture, ou profitez de ma grasse matinée ? Le prix est alléchant, la voiture semble propre : la belle risque d'attirer mult convoitises... Je décide de ne pas prendre de risque : réveil sur ON afin d'être le premier au garage, pour l'ouverture ! J'arrive donc au garage avec un peu d'avance et je me gare en attendant l'ouverture. Je l’aperçois, au loin, à travers les grilles du garage : elle est magnifique Quelques minutes plus tard, le garage ouvre, le commercial me reçoit: "C'est mon collègue qui est en charge des voitures d'occasion. Il n'est pas encore arrivé, mais vous pouvez faire le tour du véhicule en l'attendant". Je pars en reconnaissance : pare-chocs en très bon état, surement repeints, freins récents, pneus récents, que du bon ! Ah, de la mousse sur certains joints... Le précédent propriétaire avait du se lasser de son jouet bien avant de la faire reprendre Enfin, le commercial arrive : il m'emmène en balade, puis c'est à mon tour de la conduire seul. La voiture répond bien, prends ses tours. Pas de patinage, toutes les vitesses passent sans accroc. Un bruit de roulement attire mon attention : serait-ce la chaine du fameux 2.2 JTS ? Je gare le véhicule, ouvre le capot, et accèlere au point mort : rien. Serait-ce un roulement usé, lié au long stationnement, trahi par la mousse ? Vu le prix, même avec un soucis de roulement, je rentre encore dans mon budget : en avant ! Je ramène la voiture au garage, bien décidé à la faire mienne ! Le commercial m'attend et nous commençons à discuter du nerf de la guerre : l'argent ! Après avoir lancé la fameuse phrase "Elle me plait, mais elle a quelques défauts, pour le prix..." A ce même moment, le premier commercial revient : "Un monsieur au téléphone pour l'Alfa ! Elle est vendue ?" Il me regarde et je lui réponds "C'est bon, je la prends ! Mais n'oubliez pas de payer un café à votre collègue pour ce joli coup de bluff". Là dessus, les deux commerciaux se défendent de m'avoir rouler dans la farine, et il appel sa boite vocal : 2 messages pour la belle rouge ! Ils avaient donc dis vrai : la belle est désirée Nous signons la paperasse, convenons d'un jour pour remettre le véhicule, et là, j’aperçois par la fenêtre un couple qui tourne autour de la belle. MA belle ! Ils viennent nous voir pour glaner plus d'informations : trop tard, c'est la mienne ! Il fallait se lever tôt aujourd'hui... Le jour ou je l'ai récupéré : Détails de l'auto Alfa Romeo Brera, Rosso Alfa de 2006 2.2 JTS BVM 90 000kms quand je l'ai achetée en janvier 2014, 102 000kms aujourd'hui Finition Sky View : Siège en cuir noir chauffants, régulateur de vitesse et.....le Sky View ! Pas de GPS ni Xénon Les + de l'auto Une Alfa Rosso Alfa Essence Le "Grrroooaaarrr" à 2 500tr/min Le "Grriiiiiiiiiii" à 4 500 tr/min Sa gueule et son cul Les - de l'auto Régression du niveau de finition par rapport au GT : cuirs de moins bonne qualité, sièges pas enveloppant (phase 1), finition des panneaux de portes "cheap" (par contre, rien à redire sur la planche de bord !) Manque de caractère et de puissance moteur après 5 000tr/min Une 6ème vitesse qui fait tourner le moteur à 4 000tr/min à 140kmh : trop bruyant sur longs trajets (comble pour une GT...) A part sa, j'ai retrouvé je me suis senti "comme à la maison" : capteur de recul qui ne veut pas travailler quand il fait trop froid, sièges chauffants qui aiment faire la grasse matinée, sonde de niveau d'huile qui n'aime pas les stationnements en pente.... Bref, j'ai une Alfa Mais, comme diraient certains, je ne possède pas encore une vrai Alfa, mais plutôt une Alfa. Et l'ancienne dans le garage se fait toujours attendre... To be continued ? FIN de l'ACTE 2
  9. Vous allez très rapidement vous rendre compte que je n'ai absolument aucun talent de photographe, et je m'en excuse Photos du GT après sa 1ère nuit à son nouveau domicile (la rue parisienne ), prêt pour affronter le 1er 100kms A/R : Quelle gueule ! Une vraie invitation à bouffer du kilomètre A noter la bouteille d'huile sur le trottoir, que je n'ai remarqué qu'après avoir pris la photo (ce n'était bien sur pas la mienne). Une vraie Alfa diront les mauvaises langues... ! Les sièges en cuir Alfa Et les photos prises lors de sa mise en vente :
  10. @Alfiste042Euh....c'était en décembre 2014 son remplacement Mais merci pour le coup de main @EtienneSoissonsEn fait, pas du tout Je cherchais quelques photos du GT pour agrémenter le topic. Mais je te remercie pour ton engouement, ca me motive à écrire la suite
  11. Bonjour à tous ! Me voilà de retour sur ARO pour partager avec vous mes expériences alfistes passées, présentes et bien entendu futures ! Passées ? Présentes ? Oui oui, il s'est passé pas mal de choses depuis l'ouverture de ce post !! Allez, accrochez vous, je vais y aller par étape... ACTE 1 : la première Alfa Romeo A l'époque, lorsque j'ai ouvert ce post, je cherchais une vieille voiture pour bricoler le week-end et profiter des beaux jours au volant d'une voiture "de caractère". Amateur d'automobiles, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers les voitures italiennes et vers une marque au passé glorieux : Alfa Romeo ! Bon, c'est sans doute aussi parce que je n'ai pas encore assez d'argent pour le cheval cabré ou le trident, et j'avoue volontiers une forte attirance pour les voitures anglaises (MG et Jaguar entre autres) mais chuuuuuuttttttttttt, elles pourraient m'entendre Donc à l'époque, je prends le train pour aller au travail : 1h30 aller, 1h30 retour. Les grèves, les pluies, la neige,... bref, la SNCF (pour ne pas la nommer) a fini par abuser de ma patience. Au bout d'un an de transport collectif, je me suis à la recherche d'un "daily" pour avaler les 100kms par jour qui me sépare de mon lieu de travail. Ce projet, débuté mi-2013, avait bien entendu (et malheureusement) mis le projet d'achat de voiture "plaisir / week-end" de coté... J'ai entamé mes recherches, discuté au boulot de mon projet d'achat, de mes gouts pour l'automobile, et c'est là qu'un collègue m'a dit qu'il vendait sa voiture : régulièrement en déplacements longue durée en Russie pour le boulot, sa voiture dort dans son garage et il souhaite s'en séparer. Voici le descriptif qu'il m'en a fait : 2nde main, rachetée à son père, historique et entretien complet depuis le bon de command, véhicule diesel (beurk, mais 100kms / jour) mais pas encore d'annonce : l'occasion parfaite ! Mais...quelle est donc sa voiture ? "Une Alfa" - "Non ? Vraiment ? Laquelle ?" - "Une GT" - "Je prends " Après un essai et beaucoup de discussions à propos d'Alfa, me voici donc propriétaire de ma 1ere voiture en octobre 2013 : une Alfa Romeo Descriptif un peu plus complet de l'auto : Alfa GT 1.9 JTD de 90 000kms Gris Lipari (gris très foncé) 13ème Alfa Romeo de son père (Si si, sans mentir ! Quoi de plus normal pour un Italien qui vit en France ? ) Version Selective en cuir gris et avec le "pack hiver" (Xénons + sièges chauffants entre autres) Boite mécanique Les + de cet auto Son physique Ensemble moteur + boite : endurant, fiable, sonorité pas trop diesel dans les tours, pas trop gourmand pour ses prestations et son age Une vraie GT (d'ou son nom ) : rapide et confortable Intérieur très spacieux : une vraie 4 places (voir 5 sur court trajet) avec un grand coffre Une Alfa Les - de cet auto Moteur diesel très bruyant et très vibrant au ralenti Une Alfa grise diesel Bon, j'ai pas mis dans les " - " tout ce qui fait qu'une Alfa....est une Alfa : fusible de sièges chauffants qui claque car câblage sectionné dans le siège, batterie qui se vide aussi vite que l'éclair, les fameux triangles supérieurs à la sonorité "matelas du XVIIIe siecle" ou encore l'échappement qui vous lache la vieille de participer à un mariage... Au bout d'un an, c'est l'heure de la fameuse courroie de distribution ! Seulement j'hésite car je me dis que soit je la fais et je garde la voiture encore un an ou deux pour rentabiliser, soit je la revends. Il m'a donc fallu poser le pour et le contre : - Coté rationnel : au rythme de mes déplacements professionnels, il s'est avéré que je n'ai pas tant rouler que cela avec (15 000kms) Certes, lorsque je roule, je fais des kilomètres, mais je ne roule pas si souvent que cela - Coté passionnel : une 1ere Alfa, c'est bien, mais une Alfa diesel, ce n'est plus possible ! Un diesel tout court, ce n'est plus possible... Décision prise en décembre 2014 : ma belle est en vente. Quelques appels, et c'est le 1er (et le seul) qui l'a essayé qui l'a pris. Il était gentil, agréable, il s'était bien renseigné sur l'auto : il la voulait, il va en prendre en soin. C'est ce que je voulais pour mon beau GT Une nouvelle vie s'offre à lui ! A eux. Et moi, je suis à pied, en quête d'un daily essence... FIN de l'ACTE 1
  12. J'ai regardé les photos du vendeur en détails, la carrosserie n'est vraiment pas top. Quasiment chaque panneau est à reprendre (corrosion + bosses + peinture), trop de travaux pour moi.... Je continue ma quète !! En tous cas merci pour votre accueil, je vous présenterais un jour bientot une Alfa, c'est promis
  13. Merci pour vos réponses, et pour cet accueil chaleureux !! J'ai plus qu'à attendre les avis des spécialistes alors ! C'est quand même un investissement d'un point de vue argent, logistique et temps à consacrer. Mais quand on voit cette bouille :blush: Et il faut bien laisser parler un peu la passion ! Quoi de plus normal pour acheter une Alfa :) EDIT : J'ai recu des informations de la part du vendeur : Bonsoir, Voici des photos supplémentaires: http://www.monalbum.fr/Album-4EXXP3WL-Photos-de-Voitures-Alfa_Romeo.html Du point de vue mécanique,elle a été révisée afin de parcours le tour du Mont Blanc, en limitant le risque de panne. Rodages de soupapes, joint de culasse, coussinets (en préventif je précise), amortisseurs , flectors, synchro de seconde, récepteur d'embrayage, et enfin allumage (montage d'un système d'occasion électronique plus récent, d'alfa 75 1600 il me semble, mais je ne suis plus très sur de sa provenance, le tout ayant été fait dans un garage Alfa). Le réglage des carbus est inutile, après contrôle chez Alfa, il ne s'agissait que d'un gicleur bouché, elle tourne maintenant parfaitement bien. La boîte présente un petit peu de jeu dans la commande, mais toutes les vitesses passent bien, à chaud comme à froid. Pas de conso d'huile ni d'eau. Cordialement Il y a des petits début de rouille on dirait, notamment autour du pare brise et de la lunette arrière. Les sièges ne sont pas top. La planche de bord à l'air en mauvais état non ?? Bref, un peu de taff j'ai l'impression...
  14. Bonjour à toutes et à tous, Nouveau sur le forum, je passe donc par l'étape présentation : Cédric, 23 ans, j'habite sur Paris et je suis originaire de l'Oise. J'ai fais des études dans l'automobile par passion, et je touche enfin au but ! Après ces années d'études (en Xsara ) et me destinant à prendre le train tous les jours pour aller travailler, j'aimerais faire l'acquisition d'une voiture ancienne pour régaler mes yeux, mes mains et mes oreilles une fois le WE arrivé Malheureusement, mon contexte est assez délicat : il est inconcevable pour moi de laisser la voiture garée dans la rue à Paris en semaine (il reste le parking du taff en province ou le garage de pôpa môman ), mon budget est assez limité ~2 000€ (je préfère garder de l'argent pour faire face aux éventuels frais plutôt que de tout mettre à l'achat et rester immobiliser à la première panne) et malgré ma formation, je suis plutôt débutant en mécanique. (mais plein de bonne volonté !) Alors, pourquoi Alfa ? Rentrons dans le vif du sujet ! Déjà, pour la beauté du design. Une Alfa ne se fond pas dans la masse, ne passe pas inaperçue. Ce sont des véhicules qu'on apprécie toujours croiser, sur lesquelles on se retourne. La mécanique ensuite ! Le double arbre, les boxer et l'Arese, autant de moteur qui ont fait la réputation d'Alfa. Sans compter la propulsion, avant l'époque contemporaine. Et bien sur, l'histoire de la marque. Je vais arrêter le bla-bla et vous laisser la parole (qui a dis enfin ? ). Cela fait plusieurs jours que je bave littéralement devant cette annonce, et je ne sais quoi en penser : http://www.leboncoin.fr/voitures/393540075.htm?ca=12_s est ce une bonne affaire ? Que faut-il surveiller ? Est ce que l'entretien est "simple" et les pièces disponibles facilement ? Bref, maintenant que vous en savez plus sur moi et mes attentes, qu'en pensez vous pour l'utilisation WE/balade que j'en aurais ? Je remercie ceux qui m'ont lu jusque là, et je remercie encore plus ceux qui me donneront leurs avis et conseils N'hésitez pas si vous avez des questions ! Bonne fin de journée, Cédric.
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