Bonsoir à tous,
Désolé pour le retard de suivi de sujet, mais depuis que la voiture tourne, je n'ai plus une minute à moi ^^
Alors j'ai su aller chercher les outils V-Coil, ce Lundi matin, et me suis aussitot mis au travail.
Voici les outils en questions :
Un taraud
Des nouveaux filets ( au longeurs variantes)
Et l'outil pour la mise en place des filets.
Début des travaux a 11h.
Equipements :
1 pot de Vaseline ( comme graisse et pas autre chose lol)
De quoi utiliser le taraud ( ici pas beaucoups de place dans le compartiment moteur), donc utilisation d'une pince.
Un bon aspirateur
Et de l'huile de coude.
J'ai commencé par bien nettoyer le puit de bougie, un ptt coup d'aspirateur, et le tour était fait.
Ensuite tremper le taraud dans la vaseline et bien se mettre droit dans le puit, et tarauder a son aise.
Personnellement, j'effectuais 2, voir 3 tours grand max, en revenant un peu en arriere a chaque fois, puis je nettoyais le taraud, et repartis pour un coup de vaseline.
Au bout de 2h 2h30 d'effort, le nouveau filetage etait fait, et le nouveau filet posé.
Après examen de la bougie, le filet de la bougie etait effectivement bien amoché.
Ce qui revient a dire ce que l'on m'a proposé comme solution plus haut ( bourinage de l'ancien proprio).
Achat de nouvelles bougies, et le moteur a démarré au quart de tour, et tourne d'enfer.
Désolé, si je n'ai pas su faire de photos en plein feu de l'action.
J'espère avoir aidé, ou espère aidé quelqu'un/une avec ces quelques explications.
Au besoin je peux toujours répondre a toutes questions, ou détails a paufiner sur le tout.
Merci encore a tous.