Aller au contenu

djram82

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de djram82

  • Date de naissance 28/05/1984

Previous Fields

  • Localisation
    Montbeton (82)
  • Voiture
    146 JTD 105cv

djram82's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Julio : pas encore... Je manque de temps ces derniers jours pour aller dans un garage et faire le diag :mellow: Par contre, semaine prochaine, je vais en avoir un peu plus (vacances ) Je vous tiendrai au courant dans tous les cas. Sinon, la Panda (je crois que c'est la 1l de la version 2 sortie en 2009) de moman roule bien, et j'ai même cramé une 307 ce matin sur la bretelle d'accélération pour prendre l'autoroute.... Le monsieur de la 307 était pas content
  2. Hello ! Pardon de ne répondre que maintenant, mais j'ai été pas mal occupé. Bon... capteur PMH.... Je ne comprends pas comment le moteur peut ne pas démarrer à cause d'un capteur. J'ai regardé sur Oscaro, c'est bien un capteur de ce style ? http://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-alfa-Romeo-146-1-9-jtd-100cv-3946-69-1698-gt Pensez-vous qu'il vaut mieux que j'aille en garage pour vérifier que c'est bien ça ? Dans tous les cas, merci à tout le monde pour vos réponses :)
  3. Hello CedAlfa54 :) Je viens de raccrocher avec mes parents, et mon père m'a dit que la voiture a bien redémarrer. J'aime pas les capteurs.... Ca déconne toujours au bout d'un moment. Merci dans tous les cas pour ton avis. Je viens de voir à quoi il sert, et effectivement, si on ne sait pas où sont les cylindres, galère inside quoi Par contre, si c'est bien ça, ça à l'air un peu galère à changer non ? Encore merci :)
  4. Tu me rassures alors lool :D J'étais en train de parcourir un peu le forum Prog EGR... A part loucher rapidement car je ne comprends pas ce que c'est, tout va bien :D :D (je vais me renseigner sur quoi ça sert tout de même). Alors... Perte de puissance, pas vraiment... J'ai pas l'impression (il faut dire qu'à ce kilométrage, je ne pense pas avoir mes 105cv du début ) Pour la fumée, il y en a un peu quand j'accélère un peu fort (ce qui me parait normal). Sinon, RAS. Une idée ? Merci en tout cas de t'intéresser à mon cas :)
  5. Hello ! Ca sent l'ironie ça... nan ? Par contre, j'ai oublié de préciser que le fait qu'elle ne démarre pas ne se fait pas à chaque fois. Ca arrive une fois sur 10 je pense.
  6. Bonsoir à toutes et à tous ! Ca faisait longtemps que bibi était pas venu, et que ma miss 146 JTD n'avait pas eu de souci.... Après une belle peur bleue sur l'embrayage (changé par bo-papa), une distribution avec poulie dumper et courroie accessoire, tout roulait... Jusqu'à il y a 15 jours.... Une fois titine bien chaude, après plusieurs kilomètres, et un arrêt d'une heure environ, madame ne voulait plus démarrer. En fait, elle faisait mine de démarrer, mais rien.... Pas de mise en route total du moteur. Après vérification, tout OK à l'oeil (niveau, batterie...). Obligé de remorquer titine chez bo-papa. Heure du miam obligé, je la laisse tranquille garée dans la cours. Une fois fini de miam, je réessaie de démarrer, et là, miracle, elle repart !! Je me dis que ce n'est rien.... Mais semaine dernière, rebelotte. Et aujourd'hui, aussi ! Pourtant, je suis allé au taff ce matin sans souci (50 bornes), et le retour nickel. J'ai du prendre la Panda à ma moman pour rentrer chez moi et ramener mon filston à la maison. J'ai une nouvelle fois tout regardé avec mon père, et on n'a rien vu. On a juste entendu comme un bourdonnement vers le haut du moteur, à côté de la pompe à gasoil. Ce bourdonnement c'est arrêté au bout de petite poignée de minute. Je ne sais pas du tout d'où ça provient, ni ce qui peut faire qu'elle ne démarre pas. A croire que la gasolette n'arrive pas au jusque dans le moteur... Auriez-vous une idée ? En regardant un peu une revue technique trouvée sur le net, le bruit proviendrait d'un machin du nom de EGR. Mais le mécano que je suis, me dit.... Pas connaitre ! (noob inside). Je vous remercie par avance pour votre aide, et je suis bien entendu à votre disposition si vous avez des questions. Miss 146 a 237500 bornes environ, vidange faite, distri et accessoire aussi (comme dit plus haut).
  7. Distinctive.... Oui... distinction en connerie Ca reste une voiture, même si sentimentalement parlant j'aime ma voiture, ça reste une totomobile. M'enfin... merci encore ;-)
  8. Et... Je suis navré.... Mais j'ai franchement pas les yeux en fasse des trous depuis quelques temps.... Je t'appelle GTA au lieu de Fredvr I am so sorry..... Vraiment désolé
  9. Bonjour GTA, Pardon pour le temps de réponse, mais j'ai eu peu de temps à moi ces derniers jours (réunions + travail quotidien = plus de temps cerveau pour autre chose ) Je ne suis pas pret de faire une telle réparation tout seul. N'ayant ni pont ni fausse, ça va vite être réglé. Pour le prix d'un embrayage (d'environ 1500 € avec une remise à neuf du volant moteur, ou 700 sans), en ajoutant un petit peu, je pense pouvoir trouver une titine d'occasion (Alfa Essence ??) avec CT ok qui fera mes trajets maison-gare de 7 minutes par voyage......... Dans tous les cas, je te remercie pour ton avis sur la chose... Ma 146 va aller jusqu'au bout de ses pièces je sens :cry1:
  10. Ca sent le roussi alors ? Merci GTA pour ta réponse... Si je conclue bien, à part changer l'embrayge complet (avec volant moteur histoire de bien s'amuser), je n'ai pas d'autres choix.... Question bête, mais est-ce que la butée d'embrayge pourrait faire ça ? Ca ne serait pas suffisant de la changer si c'est bien elle mon souci ? Merci encore une fois.....
  11. Bonjour à tout le monde ! Pour pas changer, petit souci de titine.... (Je suis loin d'être mécano, j'y connais pas grand chose....) Il y a 15 jours, ma pitite 146 JTD; le matin, à froid (comme moi le matin), m'a fait de vilains bruits.... Quand je finissais d'embrayer, j'entandais comme un "craquement", comme quand on passe mal une vitesse. Ca ne le faisait pas à chaque fois par contre. Et parfois, une fois la vitesse passée, quand j'accélérais (doucement, car je fais tout pour respecter le temps de chauffe), je sentais un tout petit accou. Dès que j'ai vu tout ça, je suis rentré prendre une autre titine, mais galère quoi. J'ai amené la 146 au garage, et ils n'ont rien trouvé. Le sur-lendemain, elle me l'a refait. Retour au garage, et toujours rien. On l'a même essayé à avec le mécano, et elle n'a plus rien fait. La semaine suivante, plus de bruit, mais grosse galère pour passer les vitesses, surtout la première et la marche arrière. Aujourd'hui, ça c'est un peu calmé, mais il m'arrive d'avoir un peu de mal à changer de vers la 1ère, et la marche arrière aussi. Auriez-vous une idée du pourquoi ça peut arriver ? J'allais oublié une information importante.... Elle a 229 000 km, presque 230. Je vous remercie par avance pour vos avis ! Djram82
  12. Hello ! Merci GTAm pour ton avis précis sur l'utilité de remettre le volant moteur à neuf. Je ne sais pas ce que je vais faire. Je vais voir avec ma ministre des finances sur ce qu'il est intéressant de faire ou pas.... Voir si ça vaut le coup de rajouter un peu et d'avoir une titine d'occas avec un peu moins de km (ca existe, mais en essence... Et vu ce que je roule, ça pourrait être plus rentable qu'un diesel)... Merci encore à tout le monde en tout cas :)
  13. Bonjour Alfiste042, Merci pour ta réponse. L'état de ma voiture... Etat moyen je dirais... Elle a pas mal de bignes à la carosserie (il y en avait lors de l'achat, et d'autres sont apparues par la suite.... merci la vie en ville). J'ai un souci avec la ventilation... Pas moyen d'activer le dégivrage du pare-brise, impossible de mettre la ventilation que vers le haut par exemple.... Les sièges tirent un peu la tronche.... Et j'ai l'impression d'avoir la butée d'embrayage qui déconne, comme sur mon ancienne Tipo (la butée avait traversée je ne sais plus quoi... Je ne me rappelle plus bien, mais en tout cas, la 146 fait le même bruit que la Tipo avant que ça ne casse). Elle n'est pas au plus top quoi... D'où mon interrogation sur le fait de commencer à vraiment investir dedans. Sinon, en devis, j'en ai eu un à 700€ sans la remise à neuf du volant moteur. Et un aurte, à 1500€ avec la remise à neuf. Ne sachant pas quoi faire, je demande l'avis de chacun :) Niveau kilomètrage, je dois faire 20 bornes par jour si je ne fais pas de détour pour aller au sport ou pour aller chercher mon petit. Il m'arrive de faire un aller-retour maison-boulot (5 à 6 fois par mois). Soit 120km le trajet total (aller-retour). En tout cas, merci encore à toi pour ta réponse. J'espère avoir d'autres avis pour me décider :)
  14. Personne n'a d'avis ? Sniff..... Tant pis alors.... Je vais tout de même faire le tour des autres mécanos de la ville pour voir ce qu'ils peuvent faire.
  15. Et surtout, est-ce que, au vu de l'age de la voiture, dois-je commencer à faire les gros travaux (elle a 220 000 km) ? Ou non ? Qu'en pensez-vous ?
×
×
  • Créer...