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gaet01

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. gaet01

    Injecteur

    Le véhicule à 95000 km, c'est la 147 1,9 jtdm 150 cv, pour ce qui est de la vanne EGR elle a été remplécé il y a 3 ou 4 mois, sinon pas de fumée, juste vrmt ume perte de nervosité flagrante. Moi au garage il m'on dit que les valeurs devait se trouver entre -1 et 1, enfin eux ils preferent que je remplace c est plus facile et plus intéressant pour eux. que faire alors? les réajuster? mais c 150€ par injecteur pffff, sensible par grand froid ces voitures..
  2. Sais tu si on peux télécharger cette revue ou cette article sur un site?
  3. je pense effectivement que ça serai le mieux, cela est t il véridique que cela relève du chemin de croix pour démonter celui-ci? qqn aurai t il un petit reportage photo afin de m'indiquer les différentes étapes a effectuée dans une ordre logique. Merci
  4. je pense effectivement que ça serai le mieux, cela est t il véridique que cela relève du chemin de croix pour démonter celui-ci? qqn aurai t il un petit reportage photo afin de m'indiquer les différentes étapes a effectuée dans une ordre logique. Merci
  5. gaet01

    Injecteur

    Bonjour, avis à tous ceux qui s'y connaissent plus que moi en mécanique, et je doute pas une seule seconde qu'il seront TRES nombreux :D quelqu'un pourrais t'il me guider sur un rapport qui a été établi à la suite de la pose de l'examiner chez alfa concernant un problème que j'ai ressenti voici quelque semaines : - perte de puissance à bas régime - surconsommatiion - quand j'accélère montée rapide en tour puis soudainement elle redescent ( un peu comme si on accélrait en embrayant et que soudait ou lache l'embraillage ) Voici la seule anomalie qui a été remarqué : TEST 1 Paramètres : correct carburant cyl. 1 1,56 mm3/INJEC correct carburant cyl. 2 -0.18 mm3/INJEC correct carburant cyl. 3 -0.68 mm3/INJEC correct carburant cyl. 4 -0.70 mm3/INJEC TEST 2 Paramètres : correct carburant cyl. 1 2,37 mm3/INJEC correct carburant cyl. 2 -1.24 mm3/INJEC correct carburant cyl. 3 -1.36 mm3/INJEC correct carburant cyl. 4 0.24 mm3/INJEC ======> Voilà ma question, cela veux t il dire qu un injecteur est défectueux, le remplacement ou du moins la remise au norme de mes injecteurs par un dieseliste résoudra t'il les problème que j'ai décelé et décrit ci-dessus. mErci pour votre aide les alfatistes
  6. effectivement c'est une plaque qui "sort" du pare choc pour laisser sortir les gicleurs, d'après les infos que j'ai eu du garage le fonctionnement est assez simple, la pompe qui aliment le circuit puise dans le meme récipent que pour le lave glace et la pression de sortie de cette pompe alimente directement le circuit...donc hormis le circuit électrique pour le fonctionnement de la pompe il n'y a pas d'autre nécessité de courant. et la pompe fonctionne puisque remplacer et d eplus on entend bien le bruit de celle ci s'enclencher. Le problème reste toujours le meme, pas de sortie de gicleur et pas de fuite non plus. le garage alfa ou je me suis rendu me dit que c'est p e un probleme de grippement du mécanisme, je doute fort que le hasar ait fait que le grippement intervienne de manière simultanée sur le gicleur gauche et droit, un des deux passe encore, faute a pas de chance je dirais mais les eux en même temps je ne pense pas. Voilà je me retrouve au même point, impossibilité de déceler le problème, meme le concessionaire ne comprend pas, lui il voit les billets rentré c'est tout, je suis toujours sur le cul de ma facture juste pour avoir passer 2 heures a regarder et au bout du compte ne pas remédier au problèmes. Je sais cela n'est pas quelque chose qui met en péril ma sécurité, mais bon quand à la base on paie une option , on souhaite que celle-ci fonctionne. enfin à cela viens s'ajouter un probleme déceler sur les injecteurs de surcroît, j'ADORE alfa :S
  7. effectivement c'est une plaque qui "sort" du pare choc pour laisser sortir les gicleurs, d'après les infos que j'ai eu du garage le fonctionnement est assez simple, la pompe qui aliment le circuit puise dans le meme récipent que pour le lave glace et la pression de sortie de cette pompe alimente directement le circuit...donc hormis le circuit électrique pour le fonctionnement de la pompe il n'y a pas d'autre nécessité de courant. et la pompe fonctionne puisque remplacer et d eplus on entend bien le bruit de celle ci s'enclencher. Le problème reste toujours le meme, pas de sortie de gicleur et pas de fuite non plus. le garage alfa ou je me suis rendu me dit que c'est p e un probleme de grippement du mécanisme, je doute fort que le hasar ait fait que le grippement intervienne de manière simultanée sur le gicleur gauche et droit, un des deux passe encore, faute a pas de chance je dirais mais les eux en même temps je ne pense pas. Voilà je me retrouve au même point, impossibilité de déceler le problème, meme le concessionaire ne comprend pas, lui il voit les billets rentré c'est tout, je suis toujours sur le cul de ma facture juste pour avoir passer 2 heures a regarder et au bout du compte ne pas remédier au problèmes. Je sais cela n'est pas quelque chose qui met en péril ma sécurité, mais bon quand à la base on paie une option , on souhaite que celle-ci fonctionne. enfin à cela viens s'ajouter un probleme déceler sur les injecteurs de surcroît, j'ADORE alfa :S
  8. bonjour, merci pour ta réponse, ce qui est étrange c'est que la pompe fonctionne correctement mais donc les cicleur lave phare ne sorte pas, et j'ai déja mis à plusieurs reprises un détartrant, j'ai même nettoyé le bac qui contient le produit nettoyant, mais rien ne fait, il ne veule pas sortir, qqn pourrais t'il m indiquer comment y remédier? ou bien dans le cas extrème comment faire pour avoir accès au cicleur et au buse afin de nettoyer celle-ci. encore un grand merci pour vos conseils
  9. Bonjour, j'ai exactement le même problème, aucun des gicleurs ne sort du pare choc, j'ai été chez alfa et ils ont remplacé la pompe ( pas donné qui plus est ) mais cela ne fonctionne toujours pas... Qui pourrais me dire ce que je dois faire? comment démonter les moteur des lave phares? se peux t il qu il soit tout simplement grippé...
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