effectivement c'est une plaque qui "sort" du pare choc pour laisser sortir les gicleurs, d'après les infos que j'ai eu du garage le fonctionnement est assez simple, la pompe qui aliment le circuit puise dans le meme récipent que pour le lave glace et la pression de sortie de cette pompe alimente directement le circuit...donc hormis le circuit électrique pour le fonctionnement de la pompe il n'y a pas d'autre nécessité de courant. et la pompe fonctionne puisque remplacer et d eplus on entend bien le bruit de celle ci s'enclencher. Le problème reste toujours le meme, pas de sortie de gicleur et pas de fuite non plus. le garage alfa ou je me suis rendu me dit que c'est p e un probleme de grippement du mécanisme, je doute fort que le hasar ait fait que le grippement intervienne de manière simultanée sur le gicleur gauche et droit, un des deux passe encore, faute a pas de chance je dirais mais les eux en même temps je ne pense pas.
Voilà je me retrouve au même point, impossibilité de déceler le problème, meme le concessionaire ne comprend pas, lui il voit les billets rentré c'est tout, je suis toujours sur le cul de ma facture juste pour avoir passer 2 heures a regarder et au bout du compte ne pas remédier au problèmes.
Je sais cela n'est pas quelque chose qui met en péril ma sécurité, mais bon quand à la base on paie une option , on souhaite que celle-ci fonctionne. enfin à cela viens s'ajouter un probleme déceler sur les injecteurs de surcroît, j'ADORE alfa :S