Aller au contenu

douglas

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    252
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de douglas

  • Date de naissance 19/04/1976

Previous Fields

  • Localisation
    Avesnes-Nord
  • Voiture
    147 2,0TS Selespeed / Ypsilon 1,2L 16V

Visiteurs récents du profil

6 682 visualisations du profil

douglas's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Pouuahhh!!! Il fait peur quelque fois! La voiture est "stock" jusqu'aux pneus?
  2. Je ne connaissais pas ce kit, le prix est vraiment raisonnable. Y a-t-il une notice? Quant au kit de réfection du variateur de phase j'ai cru lire que ce n'était super efficace...
  3. Cela t'as pris combien de temps? Et tu en as eu pour combien en pièces neuves?
  4. Coïncidence ou pas j'ai le message "problème boite de vitesse" trois fois au même endroit au feu dans une côte. Elle reste bloquée 5-10 sec en 2 puis tout redevient normal... Le caractère très ponctuel du phénomène m'amène à penser à un problème electrique... A la valise ça devrait se voir quand mm!!
  5. Passionnant! Je dirai maintenant RDV vers 400 00Km...
  6. Alors je viens de récupérer ma belle à la concession. Point positif, facture de 76,50€ pour la prestation réglage de pointeau, essai routier et vérif des connexions. Hyper raisonnable! A la prise en main les vitesses passent nickel, c'est soft et souple... Il y a de la circulation, un peu de bouchon tout se passe impeccable! J'allume un peu sur autoroute (dans le respect du code de la route...), j'ai 60 bornes pour revenir chez moi. Je suis trop content, j'ai ma 147 qui répond au doigt et à l’œil, je me dis ayé tout est réglé!! Je stoppe au feu arrivé à 400m de chez moi et là: Biippp message "panne boite de vitesse".... Ch'suis deg mais grave... Blazé... Mais aucun symptôme sur le fonctionnement, le message s'efface aussitôt et je continu... Je me gare devant la maison, je passe la marche AR. Elle passe avec 5-6 secondes de retard, et g la boite qui craque méchant au passage, comme si ça avait mal débrayé. Pffff... La voiture est chaude, je matte l'EV d'embrayage pendant quelque minutes, elle reste immobile, pas de souci. Je suis perdu... C'est possible des chutes de pression hydraulique? Si quelqu'un a une idée...
  7. Bon, alors j'en ai peut-être fini... Le message provenait apparemment d'une connexion mal serrée (possible en fait j'ai vu que le branchement des connectiques était un point sensible sur selespeed). Il parait que ça roule nickel, avec le pointeau d'EV réglé, je verrais ça la semaine prochaine... L'autre option était de bosser avec le petit garage multi-marques au bout de ma rue, où le garagiste est un vrai mécano. Il était OK, il fallait qu'il se documente sur la boite. Il faudrait que j'investisse dans le câble ELM327 et le logiciel de scan ECU qui va bien. Ce n'est pas forcement compliqué une boite selespeed, c'est logique. Il faut juste avoir le temps de poser le bon diagnostique, et de faire les bons réglages. Mais bon je me suis dit que c'est une voiture que je venais d'avoir et je voulais un passage en concession Alfa pour bien commencer les choses... Je continu de vous tenir informé...!
  8. Je donne des news de cette fabuleuse aventure... Lundi de cette semaine est arrivé LE technicien spécialiste "es selespeed" (houlà)... Car oui la voiture est toujours en concession depuis mercredi dernier pour un simple diag de boite... Bref! Je vous passe les "vous inquiétez pas on y travaille"," vous inquiétez pas on cherche..." Ils ont quand mm trouvé que le pointeau était dans le sac de 4mm., donc ils l'ont re-réglé. Suite à un essai sur route le message "problème de boite de vitesses" est apparu une nouvelle fois, mais sans que cela affecte le passage de vitesses. Je pense qu'il faut refaire un réapprentissage du robot non? Je leur ai bien dit aussi de regarder le comportement de l'électrovanne à chaud et à froid, mes soucis de gestion d'embrayage interviennent à chaud. Je n'ai pas senti le gars super sur de lui... J'ai un boulot de technicien aussi qui me prend du temps et je ne vais pas commencer à gérer leur boulot, je ne comprends pas qu'on puisse galérer comme ça! Pour mémoire je rappelle voiture du 12/2007, 55 000Km, embrayage 7000Km...
  9. Hello! Je me permets de faire remonter le sujet. La voiture est enfin passée à la valise de la concession. Il y a un défaut sur le capteur de sélection, ils font une recherche de panne Lundi, en vérifiant les connectiques, le faisceau, et le dit capteur. Est-ce qu'une EV défaillante peut induire justement un défaut de cet ordre? J'ai bien souligné au chef d'atelier que les problèmes survenaient à chaud, et que lorsqu'il faisait froid (comme tout le mois de Mai...) pas trop de souci.
  10. Bonjour! L'info est depuis bien longtemps sur le site, et certains membres ici sont assez calés sur la question...
  11. Tu peux aussi regarder dans le rayon équitation chez Décathlon. Il y a par exemple du savon glycériné en spray qui marche pas mal sur du cuir terni. Il y a aussi le vinaigre blanc qui te fait rebriller le cuir. D'ailleurs on n'a pas beaucoup fait mieux en fait...
  12. Bon bonne nouvelle à la concession ils font les électrovannes au détail, c'est quand mm moins cher que de changer le robot complet. Environ 500€ avec main-d’œuvre.
  13. Non pas encore. J'essaye vraiment de bien cerner le problème avant d'aller en concession. J'ai épluché en long et en large cet excellent topic: Je vais appeler quelques concessions pour voir leur discours, je serai deg qu'on me propose un remplacement de robot à 2500€. J'ai regardé sur Stock it une EV neuve c'est 360€, et il y a 1h30 de MO avec recalibrage embrayage et réapprentissage. Je vous tiens au courant bien sur.
  14. Alors aujourd'hui j'ai repris la voiture. A froid aucun souci. A chaud effectivement j'ai l'impression que la gestion de l'embrayage est chaotique. J'ai calé en 1 à l'arrêt, la voiture reste plus ou moins embrayée, craquage de marche AR, bref c'est le stress à chaque fois que je dois m’arrêter (la honte avec une 147 aussi rutilante!)... J'ai donc regardé le pointeau à chaud, et là on le voit clairement bouger d'avant en arrière, comme s'il cherchait sa position ou à réguler... Ma question est la suivante, est-ce bien l'électrovanne de commande du pointeau qui est défaillante? Y aura t-il une procédure de réapprentissage par la suite? Crdlt;
×
×
  • Créer...