Aller au contenu

Finition 147


JYC

Recommended Posts

Salut a tous.

Je viens de m'inscrire sur votre forum dans l'attente de l'achat de ma future 147.

Je commence a peine les recherche que les premieres questions arrivent.

Surtout au niveau finition.

- Quelles sont les differentes finitions interieures et exterieures?

- Quelles sont les differences entre JTD et M-JTD?

- Quelles sont les difference entre TI et Design TI?

Voila Bonne journée a tous!!

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière (très) globale il y a 3 grands niveaux de finition:

-Progression (base : siège tissu, enjoliveurs, clim )

-Distinctive ( milieu de gamme : jantes, revetement alfatex sur les sièges, 2-3 bricoles)

-Selective ( haut de gamme : cuir, jantes...)

Après tout dépend de l'année de la 147 : les finitions ont évoluées entre la phase 1 et la phase 2 (2005), il y a eu des finitions nouvelles qui se sont rajoutées sur la phase 2 : Milano (entrée de gamme), Eleganza, Q2...

-JTD : 100, 115 ch en 8v

-JTDm (multijet) : évolution du JTD avec 16v notamment et des puissances de 126, 140, 150 ch

-TI : Pack finition spécifique avec Chassis et suspensions sports ; freins renforcées ; intérieur cuir, volant, compteurs spécifiques ; Jantes TI 17' spécifiques, bas de caisses, becquet, intérieur phares avant noirs, seuils de portes alu.

-Design TI : juste l'aspect esthétique extérieur "TI" mais pas tout ce qui touche au chassis, frein. Même l'intérieur est parfois moins riche avec que du tissu par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Q : Quelle différence entre JTD et JTD-M ?

R :

Le "m" signifie Multi-jet, en comparaison avec les JTD unijet.

C'est en fait 2 générations de moteurs différents. La première génération étant le système unijet appliqué du JTD 115 et 100.

Le système multijet étant dans un premier temps appliqué au bloc 16 V (jtd 140 puis dans la chronologie 150, 126). De ce fait tout les blocs 16 V installés sur la 147 sont des blocs multijet.

Toutefois, cette technologie fut également étendue au bloc 8V avec l'apparition du bloc 1.9 jtd-m 120.

Explication technique

- Cette amélioration tiens à l'augmentation importante du nombre de micro injections en plus des 2 injections principales du système de première génération.

- La même quantité de gasoil est injecté dans un cycle (même consommation) mais ce gasoil est injecté en micros injections afin d'obtenir une combustion plus souple (moins de bruit et de vibrations).

;)

Modifié par meniac147
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...