Aller au contenu

Bonjour :)


Recommended Posts

Bonjour, moi c'est Jean-Baptiste, 21 ans, heureux possesseur d'un sprint 1.3 que je rénove lorsque le temps et les finances me le permettent :bigrir:

Sinon, que fais-je dans la vie, je suis actuellement en seconde année de BTS Maintenance après-vente automobile.

Je suis contaminé moi aussi par le virus alfa :), et j'ai déjà bossé sur pas mal d'alfa (sprint, 33, 156/166, 147, 159, brera/spider,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour votre accueil. Voici quelques photos, le flash rend la peinture plus "belle", normalement, il y a quelques traces de mastic et de rouille ^^'.

IMAG0081.JPG

IMAG0082.JPG

alfa_3.4.jpg

alfa_3.42.jpg

alfa_cote.jpg

alfa_devant.jpg

IMAG0083.JPG

Le fil rouge sur la dernière photo, c'est pour alimenter la pompe en attendant que je trouve un relais.

Travaux déjà effectués :

Mécanique :

- Changement des bougies

- Changement de la courroie de distrib

- Changement des freins Av+Ar

- Réparation de faisceau électrique (pas encore tout terminé)

- rodage des soupapes et de leurs sièges

- Remplacement des segments

Carosserie :

- Poncage de la rouille

- Pose de mastic sur divers endroits

Ce qu'il me reste a faire :

- Changez les feux arrières (cassés) >> j'ai les deux arrières et les quatre avant en stock

- Changez la calandre (cassure a certains endroits, à voir si je ne peux pas réparer avec du sintofer)

- finir de poncer et masticer et souder, repeindre toute la voiture...

- Trouver les plastics d'ailes av, portes, ailes ar du côté gauche

- quelques bricoles de mécanique

Sachant que je n'ai aucune formation de carosserie, c'est ça qui me pose le plus de problème :)

Modifié par Alfapro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue alfapro ,j'ai toujour aimé cette alfa ( mon oncle a eu la 1.7 QV) :bigrir: ,attention le grand defaut de la sprint ce sont les bas de montant de pare brise , la rouille y est souvent perforante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue alfapro ,j'ai toujour aimé cette alfa ( mon oncle a eu la 1.7 QV) :bigrir: ,attention le grand defaut de la sprint ce sont les bas de montant de pare brise , la rouille y est souvent perforante

Oui, j'ai bien vu malheureusement, je ferai des photos demain pour vous montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté où j'ai le plus de boulot niveau carosserie

P1010269.jpg

Un montant de pare-brise, je ne sais pas comment me débarasser définitivement de cette rouille, j'avais pourtant tout poncer et mastiquer

P1010270.jpg

P1010271.jpg

Je pense que je m'y mettrai un bon coup après mes exams, donc en juin :)

Si un carossier pouvait me dire comment traiter cette satanée rouille :)

Par contre, rien dans le bac de la roue de secour et rien non plus au niveau des passages de roue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de ressoudé des partie de tole saine aprés découpage des toles atteintes ,tu doit savoir qu'aprés le masticage tu ne doit pas laisse ta voiture a l'humidité ,le mastic absorbe l'humidité ,c'est un peut normal que la rouille resorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Bon je met mon profil à jour, j'ai eu mon BTS, je suis depuis un mois, technicien motoriste, je réalise des essais sur les "futurs moteurs/technologies" renault pour de la performance, dépollution, etc... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et félicitation pour ton BTS et biensûr la rénovation de ton AlfaSud! C'est ce qu'avait mon beaufrère avant d'avoir sa 75 turbo. Je crois qu'elle développe 88 ch mais elle émet un son.... :wub::wub: Par contre, comme on te l'a souligné, la rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...