Aller au contenu

Championnat F1 2008


Alex6cylV

Recommended Posts

Massa, l'éternel espoir qui doit confirmer ... j'ai jamais été convaincu par ce pilote.

Déjà des rumeurs sur son remplacement en 2009; c'est dire.

Ferrari aujourd'hui : waow.

Et content pour la 2ème place de Kubica (décidément il me plait bien ce Polonais).

Bourdais ... no comment. Pourtant c'est plus un bleu.

bahrein massa 1 barcelone massa 2.pas mal pour un eternel espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très juste Brera, et pourtant ... je kiffe pas.

Cela dit, quel beau doublé hier, et les doigts dans le nez.

(Bourdais, décidément, les débuts sont difficiles)

Puisqu'on est qu'au GP n° 4, ça tenterait la communauté de procéder à un pronostic de classement en fin de saison ???

(Chacun donne son top-5 en fin de saison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massa, l'éternel espoir qui doit confirmer ... j'ai jamais été convaincu par ce pilote.

Déjà des rumeurs sur son remplacement en 2009; c'est dire.

Surtout avec un contrat jusqu'a fin 2010 ... Faut pas croire tout ce qui est dit a droite a gauche par les journaleux <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je tente ma chance :

PILOTES :

1. Raikkonen

2. Hamilton

3. Massa

4. Kubica

5. Heidfeld

(6. Alonso)

ECURIES :

1. Ferrari

2. Mc Laren

3. BMW

4. Renault

5. Red Bull

(6. Toyota)

Assez proche du pronostic de MiniTeamCondroz en fait.

Celui qui en fin de saison est le + proche, débouche un champagne et met sa photo en train de boire une flute à la santé des autres, OK ? Ce sera notre Mister (ou Miss) Aro Formula 1 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec un contrat jusqu'a fin 2010 ... Faut pas croire tout ce qui est dit a droite a gauche par les journaleux <_<

Les contrats, tu sais ... <_<

Pour les journaleux t'as raison, il faut surtout se forger sa propre opinion, son "ressenti".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Décidément encore 2 Ferrari sur le Podium :bigrir: en Turquie ce dimanche!!

Et dans 15 jours : MONACO !! (va y avoir un peu plus de spectacle et des casse moteur en perspective d'autant plus s'il fait chaud (ce sera le 2e GP pour les moteurs, le premier était aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle course. Ferrari impressionnant d'aisance, Hamilton dans un bon jour, et Massa très bien (oui je sais, je vous rabache sans cesse que j'y crois pas ... :unedent: )

Une fois encore : Robert K est le meilleur "derrière les 2 top-teams", et Bourdais pas à l'arrivée.

Y'a plus que 20 voitures maintenant. Décidément, on se rapproche des 16 que je vous avais prédit ... :angry:

Vivement le prochain grand prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Invité JSPARROW

Les qualif viennent de se finir avec une premiere ligne rouge, suivie des mc laren et bmw.

Monaco reste LE GP de formule 1. Même si les dépassements sont quasiment impossible, le spectacle est assuré par le talent des pilotes qui côtoient les rails de sécurité, surtout avec la disparition de l'antipatinage.

Une des qualité de ce grand prix c'est que tout le monde a ses chances, surtout s'il pleut !

J'ai assisté au grand prix de 1996, trempé jusqu aux os, il a plus toute la journée, et c'est Panis qui a gagné, remarquez il ne restait que quatre voitures à la fin, et la ferrari de Schumarer je ne l'ai vu passer qu'une fois, dans le rail au second tour !

J'ai lu une interview de Briatore qui disait que le spectacle de la formule 1 n'était pas à la hauteur des sommes démesurées investies, d'ailleurs les sponsors étaient de moins en moins nombreux. Une des solution pour lui serait de limiter le nombre d'écuries et celles restantes aligneraient non plus deux mais trois voitures au départ.

Pourquoi pas après tout ? qui s'est rendu compte de la disparition de super aguri ? Les "petites" écuries de toute manière n'auront jamais le budget pour sortir du fond du peloton, elles ne servent même pas de faire valoir aux grandes. Et cela éviterait aussi de voir de grands pilotes comme coulthard ou fisichella finir leur carriere de la sorte.

Modifié par JSPARROW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je trouve que JSparrow a levé un point intéressant : avec la suppression de l'antipatinage, le GP de Monaco devrait être plus vivant.

Pour ma part, je reste sur mon opinion : à ce rythme, l'année prochaine il n'y aura plus que 8 écuries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Monaco, z'en pensez quoi ?

Hamilton très bien (victoire amplement méritée).

Massa très irrégulier (voilà pourquoi je dis qu'il sera jamais champion) : 1er tiers superbe, et puis ... bardaf.

Kubica Kubica Kubica.

Et un :aie::rrr:aroplasma 2gunsicon pc4dscanongun:reglage8aw: à cet empaffé de Raïkkonen, qui nous sort Suttil extraordinaire 4ème (QUATRIEME ! sur une Force India) alors qu'il faisait la course de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 <_<

on va dire que c'est la course mais ça fait ch ... pour lui :(

c'est le premier grand prix que je regarde de la saison et ....bof, comme d'hab' !!! -_-

peu de bagarre, pas trop de suspens (sauf de se dire "il va peut être se sortir"), je préfèrerais me dire "3/10 ièmes de secondes entre les deux et encore dix tours !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW
Alors, Monaco, z'en pensez quoi ?

Hamilton très bien (victoire amplement méritée).

Massa très irrégulier (voilà pourquoi je dis qu'il sera jamais champion) : 1er tiers superbe, et puis ... bardaf.

Kubica Kubica Kubica.

Et un :aie::rrr:aroplasma 2gunsicon pc4dscanongun:reglage8aw: à cet empaffé de Raïkkonen, qui nous sort Suttil extraordinaire 4ème (QUATRIEME ! sur une Force India) alors qu'il faisait la course de sa vie.

Massa est un tres bon "deuxième" pilote, il n'a pas l'aura d'un Schumarer, pas plus que raikkonen.

par contre hamilton et kubica ont le mordant qu il faut et Suttil a montré qu il méritait un volant dans une grande écurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gillou heureusement que tu ne regardes pas les autres grands Prix car celui ci était pourtant super animé (merci la pluie et la suppression de l'antipatinage !) :bigrir:

J'ai bien aimé ! Du spectacle et du suspense. Kubica : magnifique exemple de régularité, de rigueur. Il a fait un super WE et fait un très belle saison sans se prendre la tête. Belle victoire de Hamilton, méritée.

Ferrari n'a pas su exploiter l'avantage acquis aux qualifs : ils en sont seuls responsables. Dommage.

Sutil va à mon avis casser la figure à Raikkonnen : hyper rageant ce qui lui est arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben si c'était un super grand prix ( :blink: ), je ne regarderais pas les autres <_< <_<

je me contenterais des résultats :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon , les fautes arrive même au meilleur , dans l'ensemble superbe grand prix ,comme on les aimes , mais mon soutien ira toujour a ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1! :unedent:

ce n'est pas mon GP préféré....mais là avec la pluie et sans l'ASR..... :unedent::unedent::unedent:

Bourdais et rino sont de plus en plus forts.... :aro_mdr:

et encore merci pour les commentaires éclairés d'anti-ferraristes déclarés! :angry: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Bourdais, je comprends pas trop: le mec doit quand même savoir conduire, sinon il n'aurait pas gagné 3 (ou même 4?) fois le championnat aux états-unis!!!! :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te jure que c'est la seule émision de téle pendant laquelle je m'endors chaque fois :unedent::unedent:

Heu ... Je regarde tous les GP depuis 1984 (sauf 1, pour participer à un rallye), toujours en direct sauf 4x, j'adore ça (piske je persiste), mais j'avoue qu'après le repas, les 3 verres de vin, avec l'action débridée non-stop, et les commentaires hautement vivants (sur RTBF - sur TF1, ils sont pires, et encore + nombrilistes chauvains), il m'arrive de m'endormir pendant le GP. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW

Laissons lui prendre ses marques, ce n'est que le début de sa premiere saison en F1. Les places sont chères pour ces jeunes pilotes, il n'y a qu'à voir la valse qu'il y a en fond de grille tous les ans, tu n'as pas le temps de retenir le nom d'un de ces pilotes qu ils sont déjà remplacés.

Ferrari est sans doute la meilleure écurie en ce moment sur la piste, et les critiques que certains se permettent d'émettre quitte à se faire traiter d'anti ferrariste, c'est qu il ne faut peut être mélanger la préférence que l on a pour une écurie et celle que l'on a pour les pilotes. Aujourd 'hui on se moque de renault et donc d'Alonso, mais quand il va signer dans deux ans chez Ferrari, ce sera le meilleur pilote ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...