Aller au contenu

Encore des problèmes pour ma One Six Six!


Piero166

Recommended Posts

Salut tout le monde, :bigrir:

Après une quinzaine très mouvementé me revoilà et encore plus enragé qu'avant avec le garage qui m'a vendu la bête!!

Tout en roulant une odeur de gazoil à commencé à empester l"habitacle donc rendez vous chez Alfa et 2OO euros pour ma poire alors qu'elle est sous garantie!!!! mais bon on m'a dit que c'était due à l'usure chez pas mais une rampe d'injecteurs dévisser et plusieurs durites percées plus un presostat de pompe sa fait beaucoup pour de l'usure :angry:

Donc j'ai décidé d'aller jusqu'au bout des choses et j'ai commencé par l'UFC Que Choisir qui m'ont très bien conseillé et je vais faire passer un expert sur la voiture car il y à trop d'embrouille à mon goût.

Même lescourroies n'ont pas été faites ce qui veut dire que tout ce qui devait être fait et bein woilou rien de rien donc avant que la tragédie arrive je passe à la vitesse supérieur et j'engage le litige puisque sans litige on ne peut rien faire même si on est sur de ce qu'on avance :angry::angry::angry:

Voila c'est reparti pour un tour de colère

:angry::angry::angry::reglage8aw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait raison de te battre contre des concessions qui ne devrait meme pas exister avec des magouilles pareils! canongun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps vu le nombre restreint de concession, va plus rester grand monde :blink: , alors que je vois de plus en plus d'Alfa sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as entièrement raison piero!!!

s'il y avait plus de mecs comme toi qui ne se laissent pas faire, ils vont peut-être un jour arrêter leurs conneries!!

bonne chance et tiens nous au courant! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle misére piéro <_< avec tout ses problémes accumulé ,enfin j'espére que tu en véra le bout , ne lache rien .

quelle est son kilométrage et son année et tu a reçue son carnet d'entretien ?

ta 166 est-elle bien française ,ou c'est de l'exportation ,car comme tu le sais il y a certain pays voisin ( tu vois ce que je veut dire piéro) avec des kilométrage plus que douteux pfffff ,et trés facile de modifié le kilométrage pendant les 4 année avant le passage au controle ,avec ce genre de véhicule c'est possible de faire 200000 bornes en 2 ans et d'en déduire la moitié voir plus avant la vente ,voila pourquoi le carnet d'entretien est inportant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage piero166, tu as raison d'avoir fait cette démarche car visiblement, tu es tombé sur un escroc .....

ils font chier, ils ne font que rendre les gens méfiants envers les vendeurs et nous qui sommes honnêtes, on en prend plein les dents (et on peut le comprendre !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre encouragement les gars :bigrir: même si le coeur n'est pas à rire en ce moment.

Je l'ai acheté le 24/11/2007 avec carnet à jour et 92000KM

Vous connaissez déjà ces débuts 3 jours après reception du véhicule : un radiateur de chauffage et une centrale de boîte auto plus un phare et une alarme qui ne fonctionnait pas pas mal pour ces débuts!!! :angry: et six semaines au garage.

La j'ai fait 35OOKm avec et odeur de gazoil à l'interieur et la on me dit : rampe d'injecteur désserée et quelques durites percées et un presostat de pompe!!! et 2OO euros pour courroné le tout!!

Quand j'ai senti cette odeur j'ai enlevé les caches moteur pour voir ou était cette fuite et mes yeux vont sur la courroie d'accessoires et la la colère me monte en voyant que celle ci n'est pas changée d'où le doute complet dans ma tête quand à la distri les galets la pompe à eau et puis tout le reste la vidange avec tout les filtres, les plaquettes de freins tout quoi!!

voilà pourquoi j'ai pris cette décision d'aller jusqu'au bout de cette affaire et en avoir le coeur net sur cette 166.

En plus pour la voiture de location que j'avais pris pour les fêtes de fin d'année vu que la 166 était au garage ne m'a jamais été rembousé et chaque fois que je telephone rien qu'à entendre mon nom il doit attrapper un urticaire géant mais la je vais lui faire avoir la totale car je ne louperais pas et il payera cette fois ci :angry::angry::angry:

Je suis vraiment dégouter et en colère mais vraiment si ma femme ne me tenait pas j'aurais déjà fait passer la voiture à travers sa vitrine à ce CON :angry::angry:

Vous voyez il y a un début à tout 25 que je conduis et que j'achète des voitures sans soucis et la d'un coup on arrive à te dégouter complètement après on s'étonne qu'il y a des personnes qui vont jusqu'à tuer mais y a de quoi des fois P.....

Piero166 EN COLERE TOUT ROUGE

Modifié par Piero166
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m... Pierro!

tu peux nous rapeller quel kilométrage a ta belle, quand tu l'as achetée, et avec que type de garantie?

courage!

Pour la garantie vespi, c'est une garantie bateau de six mois PMO mais garantie garage pas constructeur!!! D'où encore plus ma colère car il y a des choses qui ne prennent pas en compte

Toujours l'arnaque tant qu'on paye c'est bien dès qu'il y à des problèmes on te cherche tous les poux du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends!

si c'est une garantie PMO 6 mois, çà va pas être du gateau!

la chance que tu as, c'est que çà tombe en panne juste après la livraison, donc çà ce n'est PAS normal! :angry:

la distri n'est à faire qu'à 5 ans ou 120.000 bornes, elle a quel âge au juste? pas avant 2004 de toutes faços, non, vu que les phase 2 sont sorties oct 2003?

pour la voiture de prêt, à moins de lui casser la gueule, il n'a aucune obligation de te la payer...il était d'accord pour avant que tu la prennes?

si l'expert pouvait vérifier que le travail à la base a été mal fait....

s'ils ne sont pas bons préparateurs, j'espère qu'ils seront arrangeants...

achetée à un garage Alfa??

si oui, je ne comprends pas pourquoi les mauvais squattent cette marque.....les managers ne dont pas leur boulot? :unsure:

Modifié par vespi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends!

si c'est une garantie PMO 6 mois, çà va pas être du gateau!

la chance que tu as, c'est que çà tombe en panne juste après la livraison, donc çà ce n'est PAS normal! :angry:

la distri n'est à faire qu'à 5 ans ou 120.000 bornes, elle a quel âge au juste? pas avant 2004 de toutes faços, non, vu que les phase 2 sont sorties oct 2003?

pour la voiture de prêt, à moins de lui casser la gueule, il n'a aucune obligation de te la payer...il était d'accord pour avant que tu la prennes?

si l'expert pouvait vérifier que le travail à la base a été mal fait....

s'ils ne sont pas bons préparateurs, j'espère qu'ils seront arrangeants...

achetée à un garage Alfa??

si oui, je ne comprends pas pourquoi les mauvais squattent cette marque.....les managers ne dont pas leur boulot? :unsure:

Salut Vespi et merci de tes conseils :bigrir:

Elle est de 02/2004 et pour la voiture de prêt il m'a donner son accord par tel en me disant qu'il m'enverrai un email de confirmation que je n'ai jamais eu bien sur!! :angry:

Non ce n'est pas un garage Alfa c'était une concession Ford et Mazda

P..... quelle poisse :angry::angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, donc elle n'a pas 5 ans...ni 120.000 km.... :unsure::mdr2:

ben dis-donc, entre la mécanique et le fait de dire qu'il te paie la loc et qu'il se rétarcta, c'est un artiste, lui! :angry:

perso, je pense que les Alfa sont suffisamment différentes techniquement (notamment les 166) que çà vaut le coup de payer un peu plus cher et d'acheter dans le réseau....

c'est ce que j'ai fait avec mes 2 166, que j'ai peut-être payé plus cher que vous, effectivement... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai eu aucune dépense sur casse ou panne, effectivement, ni sur l'une ni sur l'autre, à part les bougies et les penus, et la distri sur la JTD, ce qui n'est que de l'entretien...

95.000 km cumulés avec les 2

la remise en état mécanique, comme carrosserie avait été complète et très bien faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, donc elle n'a pas 5 ans...ni 120.000 km.... :unsure::mdr2:

Chez Alfa ils m'ont dit 4 ans ou 100.000 Km pour la distri pourquoi tu me dis 5 ans et 120.000 Km ?? :unsure:

De plus sa change rien au problème puisqu'ils s'étaient engagé de la faire ainsi que le gros entretien des 100.000 Km plus les plaquettes de frein et sa j'ai la preuve écrite car ils m'ont donné une feuille où tout y est écrit noir sur blanc donc après l'expertise on y verra plus clair et s'ils n'ont rien fait je pense que sa leur coutera plus cher qu'une distri non!! :bigrir:

Tout au moins je serais fixé sur leur honneteté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec toi pierro166! Sauf que, n'étant pas agrée ALFA, c'est LEUR responsabilité et uniquement elle qui est en jeu sans pouvoir faire appel au réseaux! Mais vu la confiance et et l'ambiance, je n'aurais pas laissé la voiture chez eux... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben peut-être que les phase 2, avec leur culasse 20 soupapes sont passées à 100.000/4 ans, possible, ce qui est sûr c'est qu'en versions 140/150 (celle que j'avais), c'était 120.000/5 ans....

çà a changé, depuis 20 ans, hein, les gars, vous prenez le HDi 1.4, c'est 240.000 km....

nos CDTi chez Opel, 10 ans /150.000 km, et on n'a pas un seul client qui a pété sa distri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Alfa ils m'ont dit 4 ans ou 100.000 Km pour la distri pourquoi tu me dis 5 ans et 120.000 Km ?? :unsure:

De plus sa change rien au problème puisqu'ils s'étaient engagé de la faire ainsi que le gros entretien des 100.000 Km plus les plaquettes de frein et sa j'ai la preuve écrite car ils m'ont donné une feuille où tout y est écrit noir sur blanc donc après l'expertise on y verra plus clair et s'ils n'ont rien fait je pense que sa leur coutera plus cher qu'une distri non!! :bigrir:

Tout au moins je serais fixé sur leur honneteté

C'est bien 4ans/100 000 pour les JTD et 5ans/120 000 pour les V6 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre encouragement les gars :bigrir: même si le coeur n'est pas à rire en ce moment.

Je l'ai acheté le 24/11/2007 avec carnet à jour et 92000KM

Vous connaissez déjà ces débuts 3 jours après reception du véhicule : un radiateur de chauffage et une centrale de boîte auto plus un phare et une alarme qui ne fonctionnait pas pas mal pour ces débuts!!! :angry: et six semaines au garage.

La j'ai fait 35OOKm avec et odeur de gazoil à l'interieur et la on me dit : rampe d'injecteur désserée et quelques durites percées et un presostat de pompe!!! et 2OO euros pour courroné le tout!!

Quand j'ai senti cette odeur j'ai enlevé les caches moteur pour voir ou était cette fuite et mes yeux vont sur la courroie d'accessoires et la la colère me monte en voyant que celle ci n'est pas changée d'où le doute complet dans ma tête quand à la distri les galets la pompe à eau et puis tout le reste la vidange avec tout les filtres, les plaquettes de freins tout quoi!!

voilà pourquoi j'ai pris cette décision d'aller jusqu'au bout de cette affaire et en avoir le coeur net sur cette 166.

En plus pour la voiture de location que j'avais pris pour les fêtes de fin d'année vu que la 166 était au garage ne m'a jamais été rembousé et chaque fois que je telephone rien qu'à entendre mon nom il doit attrapper un urticaire géant mais la je vais lui faire avoir la totale car je ne louperais pas et il payera cette fois ci :angry::angry::angry:

Je suis vraiment dégouter et en colère mais vraiment si ma femme ne me tenait pas j'aurais déjà fait passer la voiture à travers sa vitrine à ce CON :angry::angry:

Vous voyez il y a un début à tout 25 que je conduis et que j'achète des voitures sans soucis et la d'un coup on arrive à te dégouter complètement après on s'étonne qu'il y a des personnes qui vont jusqu'à tuer mais y a de quoi des fois P.....

Piero166 EN COLERE TOUT ROUGE

Perso je payerai queue dalle, elle etait 6 semaines chez eux, ben c'est eux qu'ils l'ont pété, je sais c'est plus facile à dire qu'à vivre, courage quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors en Bretagne, les moteurs subissent moins de contraintes, car les 3 vendeurs du département m'ont toujours annoncé 120.000/5 ans, et c'est ce que j'ai fait (117.000 je crois sur mon ex....)! :bigrir:

le V6, pas encore regardé, m'en fous, ils me l'ont fait à 87.000 km quand je l'ai achetée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...