Aller au contenu

Quel Est Le Kilométrage De Vos 156 Et Quel Moteur


Alfiste042

Recommended Posts

Salut alfajet,

Merci du conseil, j'avais déjà lu ça quelque part et je comptais bien faire changer les deux en même temps.

Je ferais bien changer les supports moteur aussi, j'ai déjà celui du haut qui est tout déchiré et je pense que les autres ne doivent pas être bien mieux. Les tiens sont encore d'origine?

En tout cas c'est vraiment cool d'avoir des personnes ici avec des voitures ayant un plus fort kilométrage, il y a des chances que les problèmes qui peuvent nous arriver aient déjà étés rencontrés . Quoique, si ça se trouve, je vais te dépasser dans pas longtemps...:-)

Modifié par nouais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le seul support moteur que je n'ai jamais changé, c'est celui dessous la batterie qui est encore d'origine.

Celui de droite, je l'ai changé de bonne heure car il faisait un "cloc", le plomb à l'intérieur était dessoudé de la partie métallique.

Conseil aussi en même temps que l'embrayage: 1) changer le filtre à air car la boîte à air doit être démontée.

2) changer les silentblocs de barre stabilisatrice en préventif car difficile d'accès.

3) vidange de la boîte.

4) Récepteur d'embrayage et éventuellement émetteur aussi en même temps.

Tout ceci évite une main d'œuvre supplémentaire par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

mon 2L ts vient de passer les 210000 km et marche toujours aussi bien ^_^ . Je viens de lui faire refaire joint de culasse, de cache culbuteur et joints de queues de soupapes, ainsi que la distri. C'est reparti pour 200000 ^_^ . A noter qu'elle consomme beaucoup moins d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair. Sur les Peugeot essence c'est une faiblesse reccurente, des que ça bouffe de l'huile, joints de queues de soupapes et ça repart ^_^. La, deja que la 10w60 avait fait baisser la conso, les joints finissent le travail mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Oups!!!

112 000 km Crosswagon de 2006!

Je lui ai mis 22 000 km en 1 an

Les autres proprio (2) devaient avoir peur de rouler avec!

Moi...C'est mon DAILY ....Et je kiffe grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait 7000km depuis que je l'ai acheter en Août, ms là elle se repose vu que j'ai une super Citroen C3 II pour le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

343.000 km et embrayage d'origine je crois !

en tout cas j'ai toutes les factures mais pas une qui cause d'embrayage !

c'est un ancien véhicule de direction qui n'a fait que de l'autoroute

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est plaisant de voir une alfa essence atteindre un pareil kilométrage, mais j'ai déjà croisé une 75 3.0 au gp de l'age d'or en 2004 qui avant 500.000 km, et en plus elle était état concours !!!

en tout cas , cette 156 tourne super bien ,démarre au quart et pousse comme au premier jour.

IMG_20151107_145748_(1)_tonemapped.thumb

Une photo avant nettoyage

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est plaisant de voir une alfa essence atteindre un pareil kilométrage, mais j'ai déjà croisé une 75 3.0 au gp de l'age d'or en 2004 qui avant 500.000 km, et en plus elle était état concours !!!

en tout cas , cette 156 tourne super bien ,démarre au quart et pousse comme au premier jour.

IMG_20151107_145748_(1)_tonemapped.thumb

Une photo avant nettoyage

Laurent

Tu nous ferai pas un petit showroom avec des jolies photos de ta belle V6 ???

 

Quant à moi, je viens de passer les 237 000 km, et pour l'instant, elle roule nickel... tant que je lui change ses triangles de suspension quand il faut !

Grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

343.000 km et embrayage d'origine je crois !

en tout cas j'ai toutes les factures mais pas une qui cause d'embrayage !

c'est un ancien véhicule de direction qui n'a fait que de l'autoroute

Laurent

salut. Tu l'as acheté récemment ? Tu es de quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle appartenait à un voisin. J'habite le village en question ;) j'ai failli l'acheter  mais finalement pas les moyens d'assumer trop de voitures...

La fuite de da c'était quoi finalement ?

C'était les poussoirs qui claquaient?

Modifié par Tyler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la DA c'etait un tuyau qui fuyait, ce n'est pas moi qui l'ai fait

Il y a en effet un poussoir qui claquait à froid, temporairement solutionné par un rinçage du circuit d'huile et par un traitement T2S, ça claque quasi plus a froid, et ça dure 1 minute, passé les 50°, on entend plus rien du tout.

mis à a part ça RAS, je remplacerai tout les godets à la prochaine distrib !

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai roulé un peu pour l'essayer quand il l'a mise en vente. Franchement j'adore le rugissement du moteur :) quand j'aurai les moyens, ça fera parti de mes objectifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'elle as de bien c'est que l'historique est des plus limpide !!! factures alfa depuis 1999, tout a été fait chez eux.

il me faut une belle paire de jante pour elle et un bon décrassage du moteur qui est un peu piqué et crados.

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...