Aller au contenu

Fusible qui grille sans cesse ! ça me rend fou HELLPPP !


ganachon

Recommended Posts

Bonjour à tous et Vive ALFA-Romeo ,

Même si la mienne (une 156 2.4 jtd de 2003) dont je suis très content, me fait tourner en bourrique depuis quelques jours.

Lorque je l'ai acheté en décembre dernier j'ai remarqué un fusible de 10A grillé dans le vide poche conducteur...J'ai demandé au vendeur si il avait un problème particulier et bien sur il m'a répondu que non !! :angry:

Ce n'est qu'un moi après qu'en passant sur un dos d'ane (à vitesse très raisonable) que le fusible n°12 qui concerne:

-l'eclairage su tableau de bord

-le fonctionnement de la console centrale ( les 3 indicateurs + clim + poste rafio cd)

s'est grillé.Je l'ai changé et le problème est revenue 1 mois plus tard !! rebelotte puis rien ......

Et voilà qu'hier cela recommence ! Il va falloir que je me penche sérieusement sur le problème donc je le remplace a nouveau je roule 50 mètre et bam !!! ça recommence également au passage sur une irrégularité de la route .......

Depuis j'en ai grillé encore 2 de plus !!!!

nombre:Il a beaucoup plue ces derniers jours j'ai l'impression que l'humidité accentue le défaut .....

Voilà je pense sur une première impression que c'est un problème de masse, et que les secousses de la route doivent quelques part mettre une alim. a la masse ce qui ferait sauter le fusible . ..

Alors esce une mise à la masse interne a un équipement ? le poste , la clim ,la boite a fusible peut être ? ou esce plutôt un problème de cablage ???

Devant l'ampleur des recherches à effectuer je crains le pire je ne sais pas trop par où commencer , je voudrais bien l'ammener au garage mais je pense qu'il ne sera pas possible de faire un devis sur ce genre de problème !

J'ai peur que cela ne se finisse par un echange du faisceau electrique :cry1: AIE AIE AIE !!! voilà si quelqu'un a une idée pour proceder à la recherche de panne je suis preneur !!!!

PS: Un grand merci au précedent proprio du véhicule qui m'a bien caché le défaut :aie: c'est pas très honête !!

en tout cas si les réparation sont au dessus de mes moyens il faudra que je m'en sépare :cry1: , et je ne la vendrais pas sans en parler MOI !

Merci pour tous vos conseils ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil osborne je crois que je vais commencer par là !!

Même si c'est le poste d'origine......... Je vais essayer de le débrancher et de rouler a nouveau on verra bien !!!

J'vous tiens au courant !!

Bonne journée. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient pas du poste !! :cry1:

je m'en doutais un peu car le poste possède un fusible qui était intact ... ... je l'ai déposé et j'ai roulé sans.

J'ai changé une nouvelle fois de fusible et ... rebelote au premier dos d'âne vVLAMM !!! le fusible grille.

Je suis désespéré !!!

Le positif est que j'arrive a reproduire la panne car ce n'est pas toujours évident !

Je crois que la nouvelle étape sera la suivante:

Je vais acheter 50 fusibles 10A et en démontant élément par élément je vais essayer de reproduire la panne (en "branlant" les faisceaux électriques à la main j'usqu'à que le fusible grille à nouvaeu) pour la localiser petit à petit le défaut!!!

parceque J'VEUX PAS ME SEPARER DE MA 156 !!! :cry1: c'est "LA"voiture que je voulais :wub:

alors voilà dès que j'aurais des nouvelles je vous ferais signe !!

nombre: je recherche les shémas électriques de ce circuit ! (je possède le rta mais il concerne les phases 1 et d'après mes savoirs il y a pas mal de diffèrences de cablages) si quelqu'un a des infos je suis preneur merci d'avance et bon lundi de pâques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon ben ça merde encore :cry1:

J'ai déposé la console centrale et tous les cablages sont super bien isolés !! je vois pas d'ou ça peux venir y :cry1:

peut être du porte fusible carrément !! :unsure:

Depuis 1 semaine j'ai fais claquer 2 nouveaux fusibles et ce sur le même dos d'âne......

Je cherche le schémas electrique car mon rta concerne les phases 1 et du coup c'est plus pareil !!! :angry:

Alors si quelqu'un a des infos , j'suis preneur j'ai pas envie de me séparer de ma 156 !! :cry1:

SVP................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça viendrait du faisceau.

As-tu demandé à ton vendeu quels travaux avait déjà été effectué ?

Tu n'as pas un fil caché dans ton coffre qui pourrait alimenter un ancien ampli, et du fait des secousses, celui-ci se trouverait une jolie petite masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est toujours pénible les pannes électriques !

Sur les phases 2, il y'a un certain nombre de cables multiplexés... d'où la différence avec le schéma de la phase 1 !

As tu le système bose ? Si oui, vérifie le faisceau qui file dans le coffre...

Si non, il te reste à démonter tes compteurs, vérifie les faisceaux et les connectiques

Ta planche de bord, même tarif...

Enfin rapproche toi de ta concess, un diag peut localiser la panne et ils ont peut être déjà connu le problème !

Je pense aussi à une masse ou alors ton porte fusible qui déconne, vérifie bien derrière celui ci

Et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils !!! ^_^

Ca fait plaisir de ne pas se sentir tout seul ...

Samedi dernier j'ai déposé la console centrale , les 2 indicateurs principaux et j'ai essayer avec des gants isolants de remuer les faisceaux pour essayer de reproduire la panne sans succès ! ! :cry1:

*Par contre j'ai réussi a trouver un super dos d'âne ou si je le prend un peu vite tim je reproduis la panne presque a chaque fois !! ça peu être pratique pour voir si mon dépannage avance !! ^_^

Lundi je vais la passer chez un pote au banc !! mais je ne me fais pas trop d'illusion ! <_<

Quand à l'ancien propriètaire qui m'avait certifié ne pas avoir eue de problèmes de fusible !! :angry: -sans commentaire-

Je pense qu'au court d'un dépannage un cable a du être coincé ou quelque chose comme ça !!

j'ai verifié aussi le plafonier et l'éclairage de la boite à gant ,mais tout est bien isolé là non plus je n'ai pas réusit a reproduire le défaut !!!

Sinon je ne pense pas avoir l'option bose,bien que sur les portières près des poignées je possède 2 petits cache tweeters estampillés "Bose" je possède le blaukpunt d'origine !! , 2hp à l'avant dotés de tweeters et 2 derrière sans tweeters .

Pour la suite on verra lundi !! de toute façon je serai bien obliger d'aller en concession mais je sais pas pourquoi ,j'suis pas convaincu qu'ils trouvent quelques chose.

Au fait est-il possible de trouver un RTA (ou au pire juste le schéma électrique concerné ) pour la phase 2 ????

Modifié par ganachon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'ais eu le même genre de soucis sur mon Ducato(les nouveaux), en symptomes j'avais plus rien par moment mais pas de facon réguliére et

le fusible de la centralisation à changer tous les jours.

Le tableau de fusible avait été mal serrer, il a pris du jeu, un petit arc electrique et le tour etait jouer. <_<

Cela c'est fini avec un remplacement complet du porte fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour l'info je vais regarder de plus près ce chenapant !! ^_^

Si ça pouvais être ça !! :rolleyes:

Ca serait rudement bien !!!!

J'vous tiens au jus !! ;)

:thx: pour tout .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ma belle est passée au banc, et tout va bien !!!!......... ou plutôt tout va mal :unsure: puisqu'ils n'ont rien trouvés, et je ne sais toujours pas d'où vient le défaut !!! :cry1:

Ils faut que je cherche méthodiquement circuit après circuit mais je pédale dans la semoule .......

Ce week end je vais essayer de me pencher sur ma boite a fusible .. sait-on jamais !!

Voilà c'est tout pour ce soir, j'ai pas trop la forme je sens qu'il va falloir que je me sépare de ma belle et ça me fou le blues!!! :(

La suite au prochain épisode !! :yo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut à tous ,

Je suis en vacances et du coup je m'occupe de ma petite famille et moins de ma belle !! tim

Mais je roule sans le cache porte fusible (pour facilité d'accès) et depuis .............rien !

Mon problème n'est pas permanent , c'est sûr mais deouis un petit moment le défaut a disparu ! :smile:

En rentrant à nîmes je pense que je vais revenir sur le fameux dos d'âne où je pouvais reproduire facilement la panne pour refaire un essais , on verra bien ....

J'vous tient au courant ;)

Allez bonne journée à tous et VIVA ALFA !!! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut as-tu deja essayé de localiser ton probléme éléctrique en procédant de la façon suivante.

Tu éteint tout clim,radio, éclairage ....test route

ensuite tu allumes ta clim .....tu fais un test ensuite tu l'eteint.

Tu recommence l'opération pour les autres accessoirs éclairage , radio et autres accessoirs qui peuvent etre branché a ton fusible.

Tous cela afin de pouvoir au moin trouver une piste sur laquelle tu pourra commencer a chercher concretement.

Cette méthode risque d'etre hasardeuse sur un modele multiplex , mais c'est on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les alfistes !!!!

Je crois enfin tenir un début de réponse..... :smile:

En effect a force de changer de fusible 2 à 3 fois par mois, j'ai décider de ne pas remonter le "cache" porte fusible ,

a droite sous le volant !!

Et depuis , plus rien ...... pour l'instant àa fait quand même pas mal de temps que je prend les dos d'anes "un peu vite" pour recréer la panne mais impossible !!

de plus en me penchant un peu sur ce porte fusible j'ai constaté que le rableau de bord a cet endroit là est bien abîmé , la prise de diag ne tient variment pas bien .... alors va savoir !! :unsure:

J'espère que le problème ce situe bien la !! <_<

de toute façon j'vous tient au courant....

pour info: j'ai déja fait toute une batterie de test excluant éléments par éléments j'ai déposé la console centrale les 2 indicateurs derriere le volant , le plafonnier central l'éclairage boite a gant , elle est passée au banc et : -RAS-

mais là je commence a avoir de l'espoir ^_^

Allez bisous et à bientôt ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonsoir à tous,

J'ai vu que le sujet est vieux mais je me permets d'y répondre quand même parce que j'avais un soucis similaire au tiens très récemment.

Sur mon Alfa 156 2,4 JTD de 2003, le fusible n°10 sautait à chaque fois que je passais un dos d'âne ou un passage à niveau. Après une bonne semaine de recherche, j'ai enfin trouvé le problème.

Il s'agit d'un connecteur dans le passage de roue AVG qui s'est mis au niveau du triangle supérieur. Résultat: sur chaque grand débattement de suspension, court-circuit et fusible qui saute...

Voilà, si je peux rajouter ma pierre à l'édifice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...