Aller au contenu

Plus d'acceleration


steph67

Recommended Posts

Hier soir en rentrant du boulot, j'ai un voyant rouge en forme de moteur qui s'est allumé, des que j'arrive a 3000 tours il s'allume et je n'ai plus d'acceleration, il faut que je passe une vitesse pour qu'il s'eteigne, sa le fait en 3eme, 4eme, 5eme, quelqu'un a deja eu le probleme ? (2.4 jtd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai eu un probléme similaire sur ma 145, c'etait le potentiometre ,il fallait nettoyer le connection du potentiometre ,tu pulvérise du nettoyant pou composant electronique , en espérant que c'est bien la solution pour toi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc steph, tu les collectionnes en ce moment :unsure::unsure::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le 2.4 jtd 150, le turbo est d'origine, non elle fume pas, ce qui est bizarre ce soir le voyant s'est allume , j'ai appuye a fond sur l'accelerateur, et il s'est eteint tout seul, je pense pas que le turbo soit fatigue,je vais voir samedi au garage, oui je collectionne en ce moment !!! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je t'avais prévenu Steph! A force de te gaver de Coca...! :P

Non, la seule fois que ça m'a fait ça avec la Théma, c'était la durit d'essence qui était devenu poreuse.

J'espère que ce n'est qu'une bricole comme celà...?! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me le fait des fois par temps humide et quand le moteur n'est pas assez chaud et ça dure meme pas une seconde donc pour l'instant je ne m'inquiete pas. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on a trouve le probleme ce matin, une suralimentation, c'est a dire que le turbo est encrasse, donc le 8 avril la voiture va en reparation (pas d'optique en stock france et italie, j'espere l'avoir avant le meeting) demontage de la phase avant, demontage turbo et nettoyage et remontage, changement de sonde ( je ne sais plus le nom, en rapport avec les gaz echappements) vidange exct ...... le nettoyage et la sonde sont pris en charge par mon garagiste :smile: , voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin sa va c'est pas trop grave! Mais pour le phare regarde aussi en Belgique car je sais qu'il y en à pas mal la haut, tu pourrais même demander à Alfitalia comme il est sur place :bigrir:

Courage mon steph :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bonne nouvelle, l'optique est arrivé, la 166 est a moitié demonté, en ce moment le pare-chocs est parterre, le turbo demonte, je la recupere samedi aprem refaite a neuf et entretien du moteur fait pour le meeting, elle est pas belle la vie !!!!! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, probleme de suralimentation, c'est a dire que le turbo est encrasse, donc demontage et nettoyage complet de l'engin et il regarde aussi une sonde dont je ne sais plus le nom !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut -on encrassé ce turbo ? ,surment en roulant souvent a faible allure ,je me pose la question comme j'ai la même que toi steph :bigrir: ,.

tu a combien de kilometres ? , tu a un boitier ou pas , je me demande si ce n'est pas cette fameuse EGR qui encrasse tout ,bon de toute façon la tienne sera toute belle pour la bretagne :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peut -on encrassé ce turbo ? ,surment en roulant souvent a faible allure ,je me pose la question comme j'ai la même que toi steph :bigrir: ,.

tu a combien de kilometres ? , tu a un boitier ou pas , je me demande si ce n'est pas cette fameuse EGR qui encrasse tout ,bon de toute façon la tienne sera toute belle pour la bretagne :smile:

la personne qui avait la 166 avant moi ne roulait pas vite, effectivement l'EGR y est en partit responsable, elle a 145 000 km environs et a un boitier novitec, belle a faire palir une lionne !!!!!! :aro_mdr::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...