steph67 Posté(e) le 27 Mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2008 Hier soir en rentrant du boulot, j'ai un voyant rouge en forme de moteur qui s'est allumé, des que j'arrive a 3000 tours il s'allume et je n'ai plus d'acceleration, il faut que je passe une vitesse pour qu'il s'eteigne, sa le fait en 3eme, 4eme, 5eme, quelqu'un a deja eu le probleme ? (2.4 jtd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 27 Mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2008 Aie : turbo qui commence à donner des signes de fatigue ? c'est quelle version du 2.4 et est ce qu'il a déjà été changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelo57500 Posté(e) le 27 Mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2008 Elle fume quand tu roules? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 27 Mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2008 C'est le potentiomètre de pèdale d'accelerateur qui est hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfitalia Posté(e) le 27 Mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2008 j'ai eu un probléme similaire sur ma 145, c'etait le potentiometre ,il fallait nettoyer le connection du potentiometre ,tu pulvérise du nettoyant pou composant electronique , en espérant que c'est bien la solution pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2008 ben dis donc steph, tu les collectionnes en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero166 Posté(e) le 27 Mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2008 Aie Aie Aie steph qu'est ce qui se passe y a un virus sur nos 166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 27 Mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mars 2008 c'est le 2.4 jtd 150, le turbo est d'origine, non elle fume pas, ce qui est bizarre ce soir le voyant s'est allume , j'ai appuye a fond sur l'accelerateur, et il s'est eteint tout seul, je pense pas que le turbo soit fatigue,je vais voir samedi au garage, oui je collectionne en ce moment !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 28 Mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2008 Ca je t'avais prévenu Steph! A force de te gaver de Coca...! :P Non, la seule fois que ça m'a fait ça avec la Théma, c'était la durit d'essence qui était devenu poreuse. J'espère que ce n'est qu'une bricole comme celà...?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 28 Mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2008 les durites sont bonnes rambo, je vais voir le potentiometre !!! <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob166 Posté(e) le 28 Mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2008 ça me le fait des fois par temps humide et quand le moteur n'est pas assez chaud et ça dure meme pas une seconde donc pour l'instant je ne m'inquiete pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 29 Mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2008 bon on a trouve le probleme ce matin, une suralimentation, c'est a dire que le turbo est encrasse, donc le 8 avril la voiture va en reparation (pas d'optique en stock france et italie, j'espere l'avoir avant le meeting) demontage de la phase avant, demontage turbo et nettoyage et remontage, changement de sonde ( je ne sais plus le nom, en rapport avec les gaz echappements) vidange exct ...... le nettoyage et la sonde sont pris en charge par mon garagiste , voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piero166 Posté(e) le 29 Mars 2008 Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2008 Bon bin sa va c'est pas trop grave! Mais pour le phare regarde aussi en Belgique car je sais qu'il y en à pas mal la haut, tu pourrais même demander à Alfitalia comme il est sur place Courage mon steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 29 Mars 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2008 j'attend 1 semaine apres on verra, merci piero166 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 8 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2008 bonne nouvelle, l'optique est arrivé, la 166 est a moitié demonté, en ce moment le pare-chocs est parterre, le turbo demonte, je la recupere samedi aprem refaite a neuf et entretien du moteur fait pour le meeting, elle est pas belle la vie !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfag Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2008 super content pour toi steph! par contre la facture va etre sympa samedi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 8 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2008 c'est l'assurance qui paye pas moi, le turbo c'est le garage qui prend en charge, a par la vidange !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfag Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2008 tout va bien alors! elle à interet de bien marcher car il ya jp qui t'attend avec sa pigeot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 8 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2008 moi je l'attend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfitalia Posté(e) le 8 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2008 salut steph ,que des bonnes nouvelles je vois , mais il ont trouver la panne a l'accélération ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 8 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Avril 2008 oui, probleme de suralimentation, c'est a dire que le turbo est encrasse, donc demontage et nettoyage complet de l'engin et il regarde aussi une sonde dont je ne sais plus le nom !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 9 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Avril 2008 voila la belle denudee !!! le turbo est fait, il etait bien encrassé, le reste suis son cour !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfitalia Posté(e) le 9 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 9 Avril 2008 comment peut -on encrassé ce turbo ? ,surment en roulant souvent a faible allure ,je me pose la question comme j'ai la même que toi steph ,. tu a combien de kilometres ? , tu a un boitier ou pas , je me demande si ce n'est pas cette fameuse EGR qui encrasse tout ,bon de toute façon la tienne sera toute belle pour la bretagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph67 Posté(e) le 9 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Avril 2008 comment peut -on encrassé ce turbo ? ,surment en roulant souvent a faible allure ,je me pose la question comme j'ai la même que toi steph ,. tu a combien de kilometres ? , tu a un boitier ou pas , je me demande si ce n'est pas cette fameuse EGR qui encrasse tout ,bon de toute façon la tienne sera toute belle pour la bretagne la personne qui avait la 166 avant moi ne roulait pas vite, effectivement l'EGR y est en partit responsable, elle a 145 000 km environs et a un boitier novitec, belle a faire palir une lionne !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 9 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 9 Avril 2008 Tu penses pas que le boitier puisse y etre pour quelquechose pour ton turbo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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