Aller au contenu

Achat 156 2.0 TS


Lovalfa

Recommended Posts

Bonjour la compagnie,

Je suis de plus en plus amoureux de l'alfa et surtout la 156.

Je cherchais longtemps une 2,5 V6, j'en ai vu une à 115 000km mais son moteur ne tournait pas rond. Vers 2000 tr/min y avait des sortes de coupures. J'ai passé mon chemin. ça c'était le choix du coeur.

Maintenant, place au choix de la raison. Je suis tombé sur une 156, 2.0 TS Modèle 2000, noire, intérieur velours vert foncé, 18700 km. La finition est sans doute de base (vitres arr Man, un seul airgab).... :rrr:

Elle est comme neuve (passage de roues nickel, garniture nickel, sièges nickel, enfin l'odeur du neuf y est toujours)

Je l'ai essayée et j'en suis tombé éperdument amoureux.

Je vis au Maroc, les alfa importées ici sont par défaut des finition basiques donc je risque pas de trouver une full options pour le budget que j'ai.

Ma première question : dois je changer la distrib ? (5 ans, et 18 700 km). j'ai lu que l'usure était visible à l'oeil nu.

Deuxième question : Vous metteriez combien vous pour une occasion pareille. Vous pensez que c'est une affaire ?

Merci

PS : J'ai connu ce forum grâce à alfiste16 :bravo::thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La corroie est a refaire : c'est 5 ans ou 80000 km ! ;)

Sinon, je ne crois pas que la 156 ne possède qu'un airbag ! 2 voir 4 ! B)

Tu verras le 2.0 TS est un super moteur ! :bravo:

Mon père en est à son 3ème 2.0 TS (164, 156 et 166) c'est un moteur génial ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que celle là ne possède qu'un seul !

La finition de base qui s'appelle chez Alfa (finition impression) , enfin je crois.

C'est une des choses qui me font hésiter. voilà !

Sinon, elle est achetée en Février 2000, comment savoir la date de sa fabrication ? et comment savoir si c'est une 150 ou 155 Ch ?

J'ai aussi peur du problème du ralenti instable. j'aime pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est 150cv pour cette date !

De toute façon, pour avoir essayé les 2 versions de 2.0 TS 150 et 155cv, je peux te dire que cela ne se situe pas au niveau des perfs mais plutot dans son caractère qui en prend un petit coup ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais bien attention à ta courroie, il faudra la changer d'ici peu vu son âge dans tous les cas, on ne peut pas repérer son usure à l'oeil nu. Une seule solution, la changer même avec ton faible kilométrage !!

Je confirme : 80000 kms ou 5 ans révolus. Je viens juste de faire changer la mienne à 70000 kms mais plus de 5 ans !

Concernant le ralenti je crois que les TSpark 1.6, 1.8 (surtout et année 1998) et 2.0 peuvent avoir ce genre de problème.

Il faut peut-etre changer une pièce, celle qui, usagée, peut provoquer un "bruit de diesel" sur le TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

Le ralenti instable, ce n'est pas bien grave, une pièce à changer, mon ancien propriétaire en a eu pour..... (je cherche)...174 €, je pensais pas que c'était si cher. :blink:

Ma belle est de 99, je ne sais pas si le modèle 2000 est touché par le problème...

En tout cas, 18000 km pour 5 ans, ça parait bien, j'en mettrais un bon 10000€ à mon avis mais pas beaucoup plus, mais il faut que la courroie soit changer absolument...

Au fait, il me semblait que les 4 v.e étaient de série.

A suivre !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

156 1.8 et 2.0 fin 1998 : ralenti très instable

Le millesime 2000 n'est pas touché :zen:

Je sais pas exactement la cause, sur la facture est écrit: "soupape electrique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je confirme qu'elle a 18 700 km. J'en suis sur. Tout est encore neuf (confirmation Alfa)

Pour la courroie, tous les avis convergent : Faut qu'il me la change.

Décidément, ca existe les alfa avec les vitre arr manuels :angry: et un seul airbag :o

mais bon j'achète beaucoup plus pour le moulin, la ligne, et le caractère de la voiture. Mais quelque part ça me dérange.

Prix : son dernier prix 130 000 Dh, soit 130 000/11,5 = 11 300 euros approximativement

Pour info elle a été achetée au maroc à 305 000 Dh soit 26 500 euros environ

Je dois trancher demain au plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans 18 700 Kms? t es sur qu il n ont pas changer le porte instrument?

c'est vrai que moi aussi je me mefirais de ce faible kilometrage pour 5 ans

ca veut dire à peine 3500km par an soit 67km par semaine

soit y'a magouille soit elle est restée au moins 2 ans sans rouler mais y'a quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Variateur de phase, surtout sur le modèle 1.8 TS 1998 (1999?). en plus du ralenti instable ça provoque un bruit de diesel genre "Opel Ascona 80' " du meilleur effet...

J'en ai essayé une qui avait ce problème : ça fait drôle sur une Alfa essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une bonne occasion quant même : nous avons acheté notre 166 l'année dernière avec 25000 km et de 1999 : tout simplement parce que le gars qui l'avait, se l'était acheté pour se faire plaisir mais 1 an plus tard sa femme est décédée et comme il avait une petite punto, il ne prennait plus sa 166 !

Tout cela pour dire, qu'il doit bien y avoir une cause à ce fable kilométrage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne faut pas tomber dans la parano. On trouve encore des voitures d'occasion de quelques années au faible kilométrage et ça peut être de super affaires à saisir.

IL faut regarder, comme d'habitude, si l'entretien a été bien suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proprio doit avoir la soixantaine et souffre depuis trois ans d'une arthrite au niveau des poignets. Il ne la conduit que rarement.

Demandes lui un certificat médical pour vérifier :unedent::unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la dernière vidange remonte à Mai 2001, 11000 km. DOnc, la première année, elle a relativement roulé, et après, elle a roulé moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesGTA

C'est pas parce qu'elle à 5 ans et seulement 18700 km qu'il y a un trafic de compteur, tout le monde ne fait pas 100 bornes par jour pour aller au boulot, surtout en retraite :na:

11500€, disons que pour une voiture qui à traverser la méditérannée et avec aussi peu de kilométrage, ça va, mais avec sa nouvelle distribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date de construction du modèle, tu devrais pouvoir dénicher l'info sur l'étiquette orange en matière synthétique fixée sur la ceinture de sécurité conducteur, au niveau de l'enrouleur !

Je crois qu'il y a tout un code chiffré sur lequel figure notamment le mois et l'année de sortie des chaînes de montage...

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement, il doit la changer.

L'ennui c'est que il n'arrive pas admettre qu'il faut changer quoi que ce soit dessus. Pour lui, il faut mettre de l'essence et rouler :smile:

Sinon, il faut s'attendre à combien environ pour la distrib ? histoire de la grignoter du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...