Aller au contenu

159 Ti 150cv ou 159 2.4 210 distinctive help !


alfiste02290

Recommended Posts

Pour moi, sans hésiter le 210 cv, pour la poussée qui tue :aro_mdr:

tu rajoute des grosses jantes en option et tu as un look à tomber sans rajouter tout les artifices de la TI, en plus tu passe les dos d'anes sans trembler :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TI est plus belle mais couteuse en pneu et son confort est plus ferme compte tenu du chassis rabaissé,

la 2,4 est un 5 cylindres au delà de la puissance supérieure face au 4 cylindres, c'est un moteur plaisant et original,

pour moi le contenu l'emporte sur le contenant, après tout dépend de tes priorités, saches qu'en terme de performance le 150 est déjà suffisant , mais le 2,4 l c'est autre chose (bruit, performance dans les tours etc...)

le mieux c'est d'essayer les deux moteurs, les reste est une affaire d'esthétique

cio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essaier les deux puisque je dispose d'une 150cv, et je suis allé essaier une 2.4 reprogrammé :wub: c'est à dire 255cv !( bleuffant) c'était juste pour connaître votre avis ! puisque notre budget est denviron 33 000 euros ! mais j'atten dans toujours enormement de commentaires ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi 2,4 sans hésiter. Je vais me répéter mais je trouve que cette 159 dans son standing elle a déjà beaucoup de caractère .... Cette robe lui va si bien alors pourquoi l' affubler d' une perruque. :unedent: le modèle de base étant déjà sportif aussi bien à l' intérieur qu' à l' extérieur. C' est même un peu trop ce look TI intérieur(j' aime pas du tout ce volant exagéré sport limite grossier pour cette limousine alfa) des sièges super mais avec l' obligation du noir et du coup au revoir le fun du cuir couleur. En fait je trouve que le Ti pour ce standing de voiture se marie mal (même si elle sont jolies vos TI messieurs).

Après si t' as de la feuille et que tu monteras dans les tours (sans allez bien haut) tu apprécieras le mélodieux 5 cylindres Diesel bien gras qui chante.

En clair si t' as un Ti 150, sûre que les gens qui croiseront le regard de la belle vont avoir un torticoli. Par contre si t ' as un 2.4 les têtes vont se relever quand il entendront un son pas commun(par expérience). Qu' il est onctueux ce 5 cylindres tellement que le système bose me sert pas à grand chose :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas photo, prends le 2L4, c'est la puissance tranquille, tu vois ce que je veux dire ?

ça fait 10 jours que j'ai la mienne et je t'assure que c'est un moteur plein de charme : puissance, je l'ai déjà dit, un silence de fonctionnement remarquable, il ne demande qu'à monter dans les tours, le feulement qui ressemble au V6, avec une consommation raisonnable je trouve; pour l'instant sur 1750 kms la conso ressort à 8,8 L de moyenne pour 40 % autoroute, 35 % route et 25 % ville. Pour l'instant je ne dépasse pas 3000 tours, j'attends 2000 kms; jusqu'à 1000 kms je suis resté en-deça de 2500 tours.

J'espère t'avoir convaincu ... lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un gros dilemne ! B)

le plus objectivement possible, à mon avis :

2.4 : moteur 5 cylindres plus plaisant et plus puissant que le 1.9 (4 cylindres), mais ce dernier semble plus fiable globalement et moins gourmant que le 2.4.

TI : pack esthétique magnifique tant à l'extérieur qu'a l'intérieur, plus que ne le sera jamais une finition distinctive. Jantes 19' sublimes mais facture salée pour le changement de pneus et attention de tous les instants recquise pour les préserver des trottoirs.

A la revente ça devrait etre kif-kif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ^_^ Mais de toutes les manieres jai tout le temps de me décider puisque notre belle n'as pas encore 18 mois, elle est de juin 2007 ^_^ mais bon quelque choix difficille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai choisi sw distinctive en 2,4 car je roule beaucoup sur routes de campagne, donc les pneus en 19 pouces sont moins confortables et se bouffent plus vite, de plus, le cuir est trop fragile pour l'utilisation que j'en ai.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais passer du 5 cylindres de la brera au jtd 150 de ma future sw ti. j ai longtemps hesite avec le 5 cylindres mais vu les ennuis que j ai eu avec mon brera et vu les points perdus sur mon permis j ai prefere mise sur la fiabilite soi disant meilleure du 4 cylindres qui me procurera certainement moins de plaisir mais qui sera aussi moins pousse au crime que le 5 cylindres .les radars sont partout chez nous.je vais me faire plaisir avec le look ti mais certainement beaucoup mions avec le moteur.de plus le 5 cylindres a le malus de 750 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 2.4 sans la moindre hésitation :wub: la noblesse et l'agrément d'un 5 cylindres c'est quand même autre chose quand on peut se le payer. Et les 19 pouces c'est aussi rédhibitoire car cela commence à faire un "chouilla" trop pour une familiale. En 18, peut être que mon avis aurait été différent, quoi que rouler en 5 cylindres est tellement différent par rapport à un 4, qu'il me faudrait plus qu'un pack TI pour me faire changer d'avis.

Evidemment tout dépend de ce que l'on recherche dans une voiture et c'est pour cette raison que demander l'avis des autres est d'une utilité réduite (sauf pour une revente). Certains vont se contenter du 4 en estimant que c'est largement suffisant et que le pack TI est vraiment une priorité esthétique et d'autres (comme moi vont préférer) l'agrément mécanique qui passe par dessus tout. C'est donc à toi de voir où sont tes priorités.

Bonne cogitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement la 2L4 pour le moteur :wub: , maintenant les consommables de la T.I coûtent cher (pneus, plaquettes, disques toussa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout à fait subjectivement, ce serait aussi la 2.4l Distinctive -_- La monte pneumatique moins gargantuesque compensera financièrement le gazol que tu consommeras en plus avec le 5 pattes!

Et surtout, surtout, comme les autres les disaient, c'est un autre monde par rapport au 1.9l JTD! Je suis monté en passager dans une 159 2.4l peu après sa sortie, c'est un nectar ce moteur B) Vivacité, sonorité, montées en régime... toubienkomyfo :unedent:

Ca renvoie notre 2.4l 140 au rang de vieillerie :cry1::bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeperfs> m'enfin, pour avoir testé les 2 avant de passer au 2.4l, je peux t'assurer qu'il ne faut vraiment pas se fier à ces chiffres. L'agrément moteur d'une voiture est très subjectif mais d'expérience, je peux te dire que les 2 moteurs n'ont rien à voir (et jemets à part les considérations de malus/conso/assurance/prix, je ne parle que de plaisir...).

Bref fais ton choix, mais si tu veux mon avis, passe par la concession la plus proche de chez toi, et demande à faire un essai sur les 2 motorisations (même si ce n'est pas une Ti, la Ti t'amenera une réactivité plus grande de l direction, une sensation évidente de rigidité que ta femme et tes enfants si tu en as se chargeront de te rappeler ;-)))

j'ai eu le même dilemne que toi à surmonter et j'ai fais mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe que ce soit une sport ou autre, non ? ce qui compte c'est ce qu'il y a sous le capot, enfin en ce qui me concerne. Tu sais il n'y a pas photo entre le 150 et le 210 ch côté agrément moteur, plaisir de conduire. Je te le dis par expérience car avant ma 159 j'avais une Opel avec le 150 ch de Fiat et là je vois la différence, c'est vraiment un autre monde. Le w-e dernier j'ai chatouillé les 4000 trs et ça poussait encore fort ... je n'ai pas pu aller plus loin par rapport aux conditions.

Si tu as le budget n'hésites pas une seconde, tu seras enchanté. Si après cela tu n'es pas convaincu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...