Portifou Posté(e) le 23 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2008 (modifié) Bonjour à tous. Il y a peu, je me suis séparé de ma 156 1.8 TS et maintenant je le regrette amèrement. La 320d qu'on m'a donné au boulot ne m'apporte pas le plaisir de conduite de l'Alfa. Je vais donc commencer des négociations avec mon boss pour prendre une Alfa diesel à la place de la BMW. Donc j'ai besoin d'info sur la 156 1.9 jtd 115cv (à partir de janvier 2004). J'en vois énormément à vendre en Belgique. Pourquoi cette motorisation plus qu'une autre? Problèmes connus? Cette version de la 156 a-t-elle les mêmes soucis de suspensions que sur la phase 1? Problème de turbo? Tous les avis m'intéressent. C'est assez urgent car Alfa me manque trop.... Merci les spécialistes. Je suis ouvert aux conseils vers une autre motorisation. Merciiiiiiiiiii Modifié le 23 Avril 2008 par Portifou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunometo Posté(e) le 23 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2008 pour les suspensions , malheureusement oui pour le reste , rien de speciale à signaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 23 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2008 tu veux pas une 126 ou 140 plutot ? (multijet) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 23 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2008 Je suis trés surpris de ta réaction envers la 320d, c'est tout de même une excellente auto. A moins que tu ne parles d'un vieux modèle d'occas usé ? Pour avoir eu une 320d et une 156 2,4 en 99 et 2000, franchement, aussi plaisante à conduire l'une que l'autre avec chacune ses qualités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege38 Posté(e) le 23 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 23 Avril 2008 Salut, j'ai une 156 JTD 115 de 2004, RAS, tout va bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portifou Posté(e) le 24 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2008 Je suis trés surpris de ta réaction envers la 320d, c'est tout de même une excellente auto. A moins que tu ne parles d'un vieux modèle d'occas usé ? Pour avoir eu une 320d et une 156 2,4 en 99 et 2000, franchement, aussi plaisante à conduire l'une que l'autre avec chacune ses qualités. Salut alfagta, déjà c'est une E46 que j'ai. Elle est de 2003, 85000 km. En un mois, y a deja pas mal de soucis. Silent blocs arrière, jeu dans les roues avant et grincement continuel de ma portière gauche...Sans parler du léger tremblement du moteur qui te rappelle que tu roules en diesel... <_< Ca me soule un peu pour une caisse qui a couté 14500 roros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portifou Posté(e) le 24 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2008 Salut, j'ai une 156 JTD 115 de 2004, RAS, tout va bien ! Merci pour ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portifou Posté(e) le 24 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2008 (modifié) tu veux pas une 126 ou 140 plutot ? (multijet) Salut, surement plus de pêche avec ces moteurs 16v qu'avec le 115cv 8v ? Je pose la question, mais je me doute de la réponse... Ca sent tellement la différence? Modifié le 24 Avril 2008 par Portifou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2008 Alors déja, le 1.9l JTD toutes versions confondues est très fiable, et il n'y a aucun problème récurrent comme sur le 2.4l En revanche je te conseille aussi vivement une version 16 soupapes multijet comme Alex, le 8 soupapes étant tout de meme un peu juste pour se faire plaisir! De plus les Multijet ont une consommation à peu près similaire et vibrent moins etc... Je pense qu'acheter une 156 phase 3 avec un 115 chevaux est une erreur car ce moteur est un peu une vieillerie par rapport aux autres diesels qui étaient proposés! Le must reste le 2.4l, ici en 175 chevaux Excellente auto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2008 Je ne sais pas si ça marche fondamentalement mieux (entre 115 et 126), même si il doit y avoir un plus tout de même, mais bon l'architecture étant plus récente, tu t'y retrouveras peut etre mieux à la revente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futuralfiste Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2008 J'ai testé les 2 dans des 147 (8s 115 et 16s 140) et je peux te dire qu'il y a une sacrée difference tout de meme! Le 140 a une plage d'utilisation bien plus grande, des montées en régime plus nettes, moins rugueuses... donc non seulement il pousse vraiment plus, mais c'est aussi une difference d'agrément qui sépare ces 2 moteurs à mon avis! Le 115ch est tout à fait honnete, il t'enmenera facilement plus vite qu'il ne faudrait, c'est sur, mais au quotidien tu préfereras le Multijet assurément Surtout sachant que tu sors d'une 1.8l TS, et une 320d, un 115 chevaux te frustrera +1 Alex, privilégie un 140 chevaux super équipé avec un ensemble coloris flatteur pour une meilleure revente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eightball Posté(e) le 26 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2008 pour les suspensions , malheureusement oui pour le reste , rien de speciale à signaler Salut les gars, c'est quoi le problème avec les suspensions ? Bon WE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portifou Posté(e) le 28 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2008 (modifié) Salut, il y a un problème récurrent sur les 156. Par exemple, sur la mienne, j'ai du faire remplacer la barre stabilisatrice et les tirants de suspension. J'ai connu ce soucis sur le train avant. Et il est reconnu par tous les garages Alfa que c'est la maladie de la voiture. Mais une fois que tu remplaces ces pièces (j'en ai eu pour 300 euros pièces et MO), tu es tranquille pour un bon bout de temps. Modifié le 28 Avril 2008 par Portifou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portifou Posté(e) le 28 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2008 Je suis trés surpris de ta réaction envers la 320d, c'est tout de même une excellente auto. A moins que tu ne parles d'un vieux modèle d'occas usé ? Pour avoir eu une 320d et une 156 2,4 en 99 et 2000, franchement, aussi plaisante à conduire l'une que l'autre avec chacune ses qualités. Bon j'ai un peu exagéré. La belle est rentrée au garage. Tout a été réglé directement car sous garantie. Je sens la différence. Et en effet, c'est quand même le pied cette caisse. Plus qu'à faire une petite reprogrammation à 180 chevaux Je suis content de cette voiture finalement. Mon boss m'a dit que je pourrai racheter la voiture à la fin de l'année pour environ 10.000 euros. Ça en vaut la peine tu crois? J'aimerais poster quelques photos mais je sais pas trop dans quelle rubrique le faire...Qqn a une idée? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 28 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2008 Quelle est l'année modèle de ta 320D, 150, 163 ou 177 cv ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portifou Posté(e) le 28 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2008 C'est une 150 cv de juin 2003 avec 85000 km, radar de recul, le petit gps, 4 vitres élec, toit ouvrant, volant avec le baton fendu, régulateur de vitesse, volant multifonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo 156 Posté(e) le 28 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2008 Salut, j'ai une 156 JTD 115 de 2004, RAS, tout va bien ! +1 156 JTD 115 de 2001, 170 000 kms RAS, pas une goutte d'huile en plus entre deux vidanges et pourtant je ne suis pas tendre avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 28 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2008 Ok, donc évite la puce.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portifou Posté(e) le 28 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2008 Oh... Pq éviter la puce? Une reprogrammation c'est la même chose qu'une puce? Je pensais que c'était super propre comme modif. Plus qu'un boitier additionnel ou qu'une puce.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 28 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2008 Ton problème, c'est que cette série de moteurs vit trés mal le boost Bmw avait (a peut être encore) un ou plusieurs turbos en stock en concession afin de faire face a son remplacement immédiat suite a sa destruction.... Le mien avait été remplacé "gracieusement" à 60 000 suite a son explosion.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portifou Posté(e) le 28 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2008 J'ai effectivement lu pas mal de choses sur le turbo de la 320d. Une vrai merde que ce turbo d'origine (marque Garrett). "Gracieusement" ? waow...pas mal le SAV. De ce que j'ai pu lire sur un forum bmw, la reprog respecte parfaitement le turbo. Mais bon, entre la théorie et la pratique... Je vais méditer là-dessus...;-)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 28 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 28 Avril 2008 Bmw est probablement le constructeur qui apporte le plus de soins (et de moyens) à la map de ses moteurs. De penser que des boutiquiers peuvent faire mieux relève de la visite à Lourdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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