jul Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2008 (modifié) bon me voila inscrit :! les présentations sont faite Bon alors j ai un gros gros souci avec mon Alfa C'est une GTV 1.8L t-spark de 1998 et ma batterie comme le dis le titre se décharge toute seul mon garagiste est incapable de trouver la fuite ! <_< (j ai fait 3 garages dont un électricien auto) donc je demande l avis des experts que vous devez être pour m aider a résoudre ce problème j ai beau enlever les fusible et les relais de la ligne principale qui par de la batterie , rien a faire au bout de 2 jours ca ne démarre pas , démarreur au ralentit , lumière qui devient jaune et ça ne démarre pas j ai changé je ne sais combien de fois de batterie depuis le début ! bref c un vrai mystère ( Jacques Pradel j ai un nouveau sujet pour toi ) c donc un appel a l aide que j envoie! une bouteille a la mer , j espère que quelqu'un la trouvera merci a vous !: Modifié le 24 Avril 2008 par jul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunometo Posté(e) le 24 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 24 Avril 2008 j'ai deja eu ce genre de probleme , mon ventilo de radiateur se mettait en route tout seul , ce qui avait pour consequence de decharger ma batterie ,j'ai eu ce probleme sur ma lancia delta . En fait il y avait un defaut de conception dans le montage du pare-brise (en bas a gauche) ,il y avait une infiltration juste au dessus du boitier fusible , qui à la longue s'est oxydé , ce qui provoquait des dysfonctionnements electriques. Je crois que le mieux a faire c'est de te rendre dans un bon garage alfa , à l'epoque quand j'avais explique le probleme , il avait directement mis le doigt dessus, vu qu'il etait bien connu chez Lancia .Il en sera peu etre de meme pour ton cas . Je me souviens que je m'etais amusé , à supprimer un apres l'autre les relais qui se trouvait sur le boitier fusible , et finalement j'avais reussi a trouver celui qui faisait foirer tout ,mais son remplacement n'avait rien changé, donc quand je quittais ma voiture, je l'enlevais .... Cela n'a peu etre rien avoir avec ton cas , mais ca vaut le coup de chercher de ce coté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul Posté(e) le 25 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2008 (modifié) j ai en ai parler ce matin a mon garagiste , pas convaincu car il a regardé tout les fusibles ... ( encore en panne au fait ) Modifié le 25 Avril 2008 par jul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2008 Je vais dans doute dire un truc C.N, mais tant pis Est-ce que la lumière de la boite à gant ou du coffre ne reste pas allumée? sait-on jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul Posté(e) le 25 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2008 non c pas ca ! merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2008 (modifié) Il doit forcément y avoir un élément qui pompe le jus et/ou un faux contact quelque part, je ne vois pas autrement..?! Modifié le 25 Avril 2008 par Rambo57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul Posté(e) le 25 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2008 le probleme c est que je n ai pas le schema electrique ! et mon mecano galere il doit aller voir sur le site d alfa : faut etre un professionnel pour y acceder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2008 J'ai beau chercher sur tous les forum, y compris les spécialisés GTV916, je ne trouve rien Vraiment bizarre comme panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2008 Sur l'EPER tu doit avoir le schéma éléctique de la 156. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunometo Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2008 Il peut regarder les fusibles tant qu'il veut ton garagiste..... Dans mon cas aucun fusible n'etait grillé , car si ils sont grillés ils ne provoqueraient pas de surconsommation !L'oxydation s'etait propagée sur le bloc fusible , pas sur les fusibles eux memes , du moins pas encore . Fais le test de charger ta batterie , et debranche la pendant la nuit , tu veras bien que cela ne se decharge pas comme ca en quelques heures Est ce que c'est un specialiste ou concessionnaire alfa , si oui qu'il prenne contacte avec son importateur .Ici chez mon concessionnaire en Belgique , quand il ne trouve pas la soultion , il n'hesite pas a poser la question plus haut que son niveau , en general quand il y a des problemes isolé comme le tien , ils sont regroupés dans une base de données . Je ne te parle pas de ton alternateur je suppose , qu'il a ete testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul Posté(e) le 25 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2008 ok je vais regardezr la dessus, parcontre le test ne marchera pas , car c aps une nuit que ca se decharge mais 2 en fait il faut a peu pret 50h (je ne roule pas avec tous les jours en général, c pourquoi je subit ce probleme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUNO 57 Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2008 j'ai eu se genre de problème,c'était un relais qui reste ferme d'ou alimentation permanente du bobinage du relais.d'où consommation de courant. -Pour détecter cette panne j'avais branché en série entre le - batterie et sont fil de masse un ampèremètre le contact étant coupé.J'avais une déviation de mon aiguille,en débranchant un après l'autre les différents relais j'ai pu isole le relais fautif,sur ma 155 Q4 c'était celui du toit ouvrant 'option que je n'ai pas !!! je l'ai enlevé et depuis plus de décharge de batterie. -En espérant que mon expérience te permettra de trouver l'accessoire défaillant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2008 (modifié) J'ai eu ce problème en 92 avec une 164. Un des sièges chauffant, une mauvaise masse déchargeait la batterie en 48 H... Je ne sais pas si tu as ce risque. Modifié le 25 Avril 2008 par alfagta_25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selespeed Posté(e) le 25 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 25 Avril 2008 j'ai eu le meme probleme sur un GT . En fait, j'ai trouvé totalement par hasard d'ou ça venait .. c'est l'autoradio qui se mettait en marche tout seul !!!! du coup, il me vidait la batterie si je restait 1 jour sans utiliser la voiture .... on m'a changé l'autoradio et tout est redevenu nickel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 26 Avril 2008 Ah et bien tu vois! En plus, ce n'est même pas la voiture en elle même mais l'autoradio! Impécable, ça a fini par s'arranger ton problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul Posté(e) le 27 Avril 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2008 Non non , j ai deja changé l autoradio en pensant que ca venait de la ! mais non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heng57 Posté(e) le 27 Avril 2008 Signaler Share Posté(e) le 27 Avril 2008 j'ai eu le même problème sur ma 164!! chez moi c'était un des témoins du lèves-vitres qui ne s'éteignait jamais!!! (conseil: assieds-toi la nuit dans ta caisse et vérifie si tu n'as pas un témoin à l'intérieur qui ne s'éteint pas!) solution la moins chère: fais installer un coupe-circuit sur ta batterie!! en plus cela te fait un anti-vol (seul problème: chaque fois que tu roules, tu dois reprogrammer la radio) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julall13 Posté(e) le 27 Mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2008 (modifié) Modifié le 27 Mai 2008 par julall13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul Posté(e) le 27 Mai 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Mai 2008 bon voila le problème est résolu , enfin sans plus ! j ai un beau coupe circuit de tracteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heng57 Posté(e) le 28 Mai 2008 Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2008 bienvenu au club!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomoto Posté(e) le 7 Septembre 2008 Signaler Share Posté(e) le 7 Septembre 2008 Salut, Si ton problème est encore présent, je te conseille d'intercaler en série un appareil de mesure (configurer en ampéremetre) entre la borne +de la batterie et l'appareil. Observe la consommation sur le cadran ( il doit indiquer une certaine conso) et ôte un par un les fusibles jusqu'à observer quel fusible est en cause (à ce point précis l'appareil ne doit plus indiquer de consommation). Une fois repérée le circuit en cause (remettre le fusible en place) et avec le schéma électrique en main, observant le cadran de l'appareil et sachant les organes qu'ils protège, tu doit trouver très facilement le consommateur coupable en les débranchant un par un . Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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