Aller au contenu

Problème de jauge avec la 156


RS200

Ma jauge de carburant joue au yoyo  

90 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Voilà, vu le nombre de possesseurs de 156 qui se plaignent de leur jauge à carburant (y compris moi-même!), je souhaiterais faire un petit recensement. Dites si vous avez votre jauge à carburant qui joue au yoyo (attention, avec des variations importantes et une infidélité évidente, pas simplement "un peu") et précisez si vous avez une 156 à essence ou une diesel (et éventuellement la motorisation précise).

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qu'est-ce que tu entends par "faire le yoyo" ? Genre remonter à 1/2 après être descendue à 1/4 ?

Sinon j'ai constaté sur les 2 que j'ai possédées le phénomène bien connu et parfaitement régulier d'une descente deux fois plus rapide entre le demi-plein et le réservoir vide (200 km) qu'entre le plein et le demi-plein (environ 400).

Phénomène non spécifique aux 156, paraîtrait-il, mais que je ne me souviens pas avoir noté sur ma 145.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à beaucoup d'autres voitures, je trouve que la jauge de ma 156 JTD est très correcte.

En tous cas elle ne revient jamais plus haut qu'avant, c'est déjà ça! ^_^

La seule chose un peu bizarre (arrivé 2 fois) c'est le voyant mini-carburant qui s'éteint une vingtaine de bornes après son allumage.... :wacko:

Reiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par "faire le yoyo" ? Genre remonter à 1/2 après être descendue à 1/4 ?

Faire le yoyo : comme je l'ai décrit sur le post "jauge farfelue" dans la section "GTA", c'est-à-dire, que l'aiguille baisse puis au démarrage suivant elle revient au maximum et ne descend que très lentement. Avec ma GTA je me suis tout d'un coup retrouvé avec mon aiguille plantée au milieu alors que j'avais déjà fait 450 kms avec le plein et avec une GTA c'est pratiquement le maximum qu'on peut faire (du coup l'ODB m'indiquait une automonie de diesel!!), alors se retrouver avec l'aiguille au milieu... :bigrir:

En revanche sur ma 147 JTD la jauge est hyper-fiable : elle descend régulièrement, ne joue pas au yoyo d'un démarage à l'autre, jamais eu de mauvaise surprise. Mais il parait que le système de gestion des jauges est tout à fait différent sur les diesel et sur les essences. Il semble même que le système soient différents entre la 156 et le 147...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi : non, diesel

Elle ne joue plus au yoyo depuis que j'ai fait le plein en laissant le moteur allumé!

Par contre elle est très pessimiste (environ 15 litres d'écart avec le réel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi : non diesel

parcontre j'ai remarqué que ma jauge du plein a la moitier sa montre tres vite et ensuite ça va va de moin en moin vite jusqu'a la réserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que ma pompe à essence à enfin été changée, les problèmes de jauge qui joue au yoyo ont disparus : quand je démarre la voiture, l'aiguille remonte là où elle était quand j'ai coupé le contact et elle descend régulièrement sans plus jamais remonter fortement comme elle faisait avant...

La différence entre la consommation moyenne affichée et celle calculée par moi-même est également moins importante : 0.7 l/100 par rapport à 1.5 à 2 l/100 auparavant.

Avis à ceux qui ont le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma jauge n est vraiment pas fiable je sors de l'autoroute aprés avoir fait un peu plus de 500Kms jerentre chez moi deux kilométre de chez moi a l autoroute.je laisse la voiture avec 1/4 du réservoir je reviens le lendemain l aiguille est en buté et ne veux pas ce lever le voyant est allumé je vais a la station et je met 53,36 Litres.super faible la jauge.

Sinon on me siffonne mon resevoir pendant que je dort. canongun

Ou quand je démarre dans une descente le niveau est par exemple a la moitié JE m arrete deux minutes aprés je rédemarre et l aiguille est entre 1/2 et 3/4.

Super fiable la jauge a quand la panne de gasoil grace a cette super jauge. :rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alfiste042, c'est exactement le même problème que j'avais .... depuis que ma pompe à essence a été remplacée, plus aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour davantage de précision, on doit indiquer l’AM aussi je pense.

Moi 156 1.9 JTD 16 V 140 10/2003 : jauge précise et sans variations contrairement à l’ODB qui lui doit méfu. :rrr: Donc nickel, pourtant je suis un tantinet pointilleux voire ch….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a nettement plus de problème de jauge avec les 156 "essence" qu'avec les "diesel". Encore une fois, la gestion de la jauge est tout à fait différente d'un carburant à l'autre (pourquoi?... je ne sais pas!!), ceci expliquant sans doute cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 250 km avec une 156 2.4 JTD de 2004 et si j'en crois la jauge, je suis passé du plein à la moitié du plein.

Ce qui doit faire à vue de nez une conso moyenne de 12l/100, contre 9,5 avec feue ma 2.0 TS.

Donc soit ma jauge déconne à pleins tubes, soit je m'ai mis le doigt dans l'oeil sévère en m'imaginant que j'allais faire des économies en choisissant un diesel.

Pas de yoyo, par contre, non une bonne descente bien linéaire... c'est juste qu'elle est deux fois plus rapide que j'espérais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WOLFOFDUNE

Ma jauge yoyotte un peu mais j'ai fait le calcul.

Trajet mixte ( 30% autoroute,30% urbain, 40 % petites routes ) pour une moyenne de 7,5 L au 100...

Je trouve ça convenable... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord eu une 156 2,4JTD 150 : la jauge déconnait (indiquait 0 alors qu'il y avait encore du gazole!). Sur ma 156 V6 actuelle, c'est l'inverse : de temps en temps, elle indique le plein et redescend tout doucement! Mais j'ai reçu 1 rappel pour vérifier la jauge : donc, elle devrait être changée... mais ça fait 1 mois et 1/2 qu'ils attendent la pièce!javascript:emoticon(':huh:')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec le plein en ce moment je tourne entre 800 et 830 kms en fesant du mixte et je fais le calcul je tourne depuis que je l'est 6.8 et 7.3

comme je l'avait deja dit ma jauge elle monte aussi tres vite au début j'ai eu aussi peur de la conso ensuite elle redecent moin vite et c'est au dernier 1/4 que l'éguille ne bouge plus et le voyant s'allume quand l'équille arrive presque sur le 0 et la je encore facile plus de 50 kms

GOZILLA < est ce que c'est pareil chez toi ta un MP

WOLF< té effort on porté leur fruit tu est VIP maintenant félicitation :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...