Aller au contenu

Problème de jauge avec la 156


RS200

Ma jauge de carburant joue au yoyo  

90 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Verdict de mes problèmes de jauge : Combiné de bord défectueux. Il a donc été changé ce qui a pour conséquence de mettre le compteur kilométrique à zéro. Même si l'opération est notée sur le carnet de vie de l'auto ainsi que sur la base de données du réseau Alfa, je me serais bien passé de cette "fantaisie".

Pour ceux que ça intéresse, je Vends une SW 140 Sélective Giugiaro au prix argus avec 20 kms d'origine. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa n ont pas rentré l ancien kilomètrage dans le nouveau compteur?

Mais s est vraiment des bille il ne doive pas savoir faire.

Normalement quand tu change un compteur kilomètrique tu es obligé de rentré l ancien kilomètrage avec la valise de diag en même temps qu il le programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu remontes quelques pages en arrière, tu verras que moi aussi j’étais très satisfait du fonctionnement de ma jauge il y a quelques semaines seulement mais depuis un peu plus de 2000 Kms c’est la chianli. Ma voiture n’a que 40 MKM et c’est la jauge plus un triangle, une barre stab et une boucle de ceinture. Si ça continue après la garantie, mieux vaut que je m’achète une Porsche, ça me coûtera moins cher.

Au risque d'être HS, peux-tu résumer tes pbs, stp?

Ainsi que leurs solutions... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, depuis quelques semaines ma jauge déconne. Je faisais le plein et l’aiguille s’arrêtait au ¾. L’ODB m’annonçait une autonomie démentielle, jusqu’à 1560 Kms. Appréciable par les temps qui court.

J’ai emmené ma voiture chez Alfa pour un problème de grincement de train avant et je leur en ai parlé. « Normal » d’après le chef d’atelier (A noter quand ça ne fonctionne pas chez Alfa c’est normal). C’était dû d’après lui à la température du gazole sortant des cuves enterrées par rapport à la température extérieure et/ou à des impuretés dans le gazole.

2 semaines plus tard, je ramène ma voiture pour le grincement, barre stab à changer, et j’insiste gentiment sur mon problème de jauge car les températures avaient chuté et le problème subsistait. Le chef a convenu que ce n’était pas normal et m’a dit qu’ils allaient regarder ça.

Je n’ai pas pu aller chercher ma voiture avant samedi. L’atelier était fermé. Je monte dans la voiture et là stupeur, tous mes compteurs étaient à zéro. Le personnel présent samedi n’a rien pu me dire car pas au courant.

Je rappelle la concession ce matin : « On ne vous a pas prévenu ? Le combiné de bord était défectueux. Ca fait partie des rappels Alfa. On l’a changé et donc ça remet le compteur à zéro. Il faut repasser pour qu’on le note sur le carnet de vie de la voiture. L’intervention est enregistrée dans notre base de données avec les kilométrages et N° de châssis".

Pour la petite histoire, il faut que j’y retourne aussi parce que l’ODB m’indique vidange dans 40 MKM !!!

Je me retrouve donc avec une voiture qui n’a pas deux ans, 40 MKM et un compteur à zéro. J’envisage d’écrire à Alfa car cela ne ma plait pas du tout. C’est un sacré inconvénient pour la revente de la voiture.

Je sais que l’on n’aime pas ce genre de discours sur ARO mais je trouve tout cela très nul. Je suis très déçu par la fiabilité de la marque. De plus ma voiture ne sera plu garantie dans un mois et j’ai des problèmes à répétition. Je stresse pour l’avenir. iconplasma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, comme moi tu as des petits trucs très agaçants (Je dis petits car c'est pas super grave, mais ça énerve pour une voiture de ce prix).

Moi je vais retourner au garage pour la 3ème fois en moins de 6 mois... et je vais être une fois de plus être obligé de ne parler de ce qui est le plus important, car sinon ils vont trouver que je chipote...

En ce moment :

- Bruits dans les suspensions à l'arrière, sur chaussée dégradée,

- Bouchon de vidange qui se barre (la fixation ne tient pas),

- ESP qui se déclenche en ligne droite pour rien (alors que je n'ai pas réussi à le déclencher en virage),

- Odeur de gasoil dans l'habitacle,

- Faux contact dans comodo d'essuie glace.

Trucs que je laisse tomber, de peur que ça soit pire après intervention :

- Bruit rauque d'embrayage en forte accélération,

- Bruit de ciel de toit (mal collé au centre),

- Bruits divers dans TDB (sans mettre la clim), il faut que j'essaie le conseil d'AceMD, pour le silicone,

- Jauge foireuse (et ce qui va avec : ODB qui ne sert à rien),

- Essuie glaces bruyants, déjà changé une fois par des Valeo standard... il faut que j'essaie les Silencio... c'est chiant...

- La télécommande à distance qui parfois déconne (c'est arrivé 2 ou 3 fois),

- Clim qui refroidit peu (par contre elle arrive à faire craquer les plastiques).

Si vous voulez des infos sur tout ce qui peut merder sur une 156, je suis votre homme ;)

Si j'avais les moyens d'acheter une 159... je crois que j'achèterais une BMW :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n’est malheureusement pas le cas. Je crois plutôt qu’Alfa a baissé les standarts de qualité lors du restylage de la 156 dans un seul soucis d’économie. La preuve en est les économies de bouts de chandelles faites par Alfa sur la 156 (1 seul télécommande, plus des serrure de boite à gants, plus revêtement cuir ou tissu sur le montant central, dossier des sièges cuir en skaï…). Les problèmes que nous rencontrons sont des problèmes récurrents sur ces modèles. C’est fort dommage car c’est ma première Alfa et je suis un peu dégoûté. Les Alfa sont déjà très dures à vendre (n’est-ce pas Alfiste 042 ?)et décotent énormément alors avec les problèmes que j’ai eu, je suis marié avec. Avant je faisais 35 à 40000 par an et je vendais mes turbo D avec beaucoup de Kms et je n’ai jamais eu autant de problèmes avec mes voitures qu’avec l’Alfa… Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre Thote si je n est toujours pas vendu ma 156 c est que j ai mis une annonce que sur le site sur aucun journal et que je m en occupe pas car je suis pas presser.

Si tu es mécontent de tout tes problème avec ALFA n achete surtout pas une Allemande car la ca serrait mutiplié par 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mille excuses concernant la vente de ta 156 c’est parce que sur le site tu donnais l’impression de t’en occuper car tu la proposes régulièrement.

Il est vrai que les allemandes ont leur lot de soucis également mais dans mon entourage proche, personne n’a autant de problèmes que moi avec son allemande ou même avec les Peugeot. Ce qui m’agace un peu c’est qu’avant d’acheter mon Alfa, je défendais la marque avec ferveur contre les idées reçues mais depuis quelques semaines quand j’en parle, on me regarde avec un p’tit sourire en coin <_< . Mon frère a vendu son CLK Cab avant l’été et il n’a toujours rien racheté. Il aime bien la 147 et avait évoqué à un moment l’idée d’en acheter une. Je peux te dire que ce n’est plus à l’ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n’est malheureusement pas le cas. Je crois plutôt qu’Alfa a baissé les standarts de qualité lors du restylage de la 156 dans un seul soucis d’économie. La preuve en est les économies de bouts de chandelles faites par Alfa sur la 156 (1 seul télécommande, plus des serrure de boite à gants, plus revêtement cuir ou tissu sur le montant central, dossier des sièges cuir en skaï…). Les problèmes que nous rencontrons sont des problèmes récurrents sur ces modèles. C’est fort dommage car c’est ma première Alfa et je suis un peu dégoûté. Les Alfa sont déjà très dures à vendre (n’est-ce pas Alfiste 042 ?)et décotent énormément alors avec les problèmes que j’ai eu, je suis marié avec. Avant je faisais 35 à 40000 par an et je vendais mes turbo D avec beaucoup de Kms et je n’ai jamais eu autant de problèmes avec mes voitures qu’avec l’Alfa… Dommage.

Si je me fie à ma dernière expérience Alfa, je suis d'accord avec toi.

La qualité me semble avoir baissé sur plusieurs points...

Après, peut être qu'on n'a pas eu de bol, mais il n'empêche que certains problèmes ont l'air récurrents...

C'est d'autant plus dommage que je l'aime bien, ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous n’avons pas tiré un mauvais numéro. On aurait pu dire cela si mon moteur avait lâché à 40 MKM par exemple car les JTD ne connaissent pas d’avaries graves en général. Or, ce n’est pas ça. Les problèmes que je rencontre sont des défauts reconnus sur la 156 pour lesquels il y a eu des campagnes de rappels et des interventions en SAV. D’autres membres d’ARO ne réagisse sur le forum mais ont eu les mêmes désagréments que moi avec leur compteur sur la 156 Giugiaro. Suis-je le seul à avoir des problèmes de trains avant sur ma 156 ? Non, il y a eu des séries de silentblocs défectueux entraînant la nécessité de changer triangles et barres stab. Les faits sont là : des défauts qui apparaissent sur un modèle éprouvé traduisent une baisse de qualité dans les composants utilisés. Très bonne stratégie pour une marque qui commençait à se refaire une image en partie grâce à la 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thote> moi aussi j'ai du changer un suppot moteur une foix ça fait il mon aussi changer le cardan du meme endroit ils ont dit c'est du au support moteur mais pas la barre stabilisatrice

j'spere que je doit pas la changer non plus :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Thote je savais pas que les nouveaux modèle avait tous ces problèmes au contraire je croyais que ca c étais amèlioré :o .

Moi qui envisagais peut étre l achat d une 156 2.4 JTD 175 CH Pack TI je pense que ce n est plus a l ordre du jour je vais plutot garder la mienne qui n a pas trop de souci ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard de ce qui se passe sur ARO et des échanges que j’ai pu avoir avec des membres qui ont des 156 I, c’est ce que j’en déduis. Ils ont mis un bel emballage griffé Giugiaro pour écouler des autos bien moyennes.

Je suis dans le même cas que plusieurs autres. Je ne suis jamais autant allé chez le garagiste que depuis que j’ai ce SW. Je suis resté 2 ans sans voiture perso. Ma femme avait une 206 HDI achetée à 5000 kms, vendue à 60000. Elle est allée 3 fois au garage : Révisions 20, 40 et 60000. J’ai dû la convaincre de vendre sa 206 pour acheter une Alfa. Aujourd’hui, elle rit, jaune vu l’argent mis sur cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Sur notre 156 SW diesel, pas de problème avec la jauge.

Par contre sur notre 156SW 18 TS on part du principe que l'on fait 550 km puis on fait le plein quel que soit l'indication que nous donne la jauge !. Comme celle ci est d'occase et a + de 4 ans, je ne pense pas que l'on fera réparer. (a moins que vous dites que cela coute - de 100 euros . . .).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 ans...


Déterrage a la pelleteuse, de sujet ^^
Je suis arrivé ici car hier il me reste là moitié du plein (ce qui semble correct car 450 km depuis le dernier plein) et là il me reste le quart, et ça m'arrive souvent, j'espère que l'ont me siphonne pas le réservoir.

Modifié par TomWG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...