Aller au contenu

J'ai vu la mito


vykim

Recommended Posts

Bon ce soir je me suis rendu a ma concession alfa Romeo en espérant voir la mito et là BINGO.Elle etait la absolument pas recouvert d une bache comme prévu. Elle etait expose la comme une voiture classique.Bah comment vous dire .................quant on la voit de loin elle a l air rondouillarde effet qui s estompe plus on approche de la bete.Mais franchement les optiques gâche la face avant c 'est indéniable ,vu de profil elle est vraiment belle et l'arriere aussi,mais bon j avoue ne pas avoir chavirer en la voyant.Pas de coup de coeur :angry: J ai pu rentrer dedans et la DÉCEPTION en effet le faux carbone et plutôt pas mal mais les plastique font vraiment toque notamment celui sur le volant et l'autoradio.Le vendeur n avait aucune doc il peut la vendre mais il me dit que les docs ne seront dispo que lors de sa présentation officiel le 27 sept.Franchement ca fait pas sérieux!!Et apparemment c est loin d etre l euphorie autour de la mito donc a voir.......................

J'attendais de la voir pour me faire mon avis Helas je suis decu surtout que meme si je ne comptais pas l acheter, je compte acheter la 149 et mon vendeur me dit que la 149 est une mito en plus grand donc ca ma refroidis.Ce n est qu un avis subjectif les gouts et les couleurs ........Mais les personne presente avec moi on eu le meme sentiment que moi

Ps: Vykim, tous tes messages ou titres sont toujours sans apostrophes fais un effort s'il te plait

Modifié par Boula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour

Elle est arrivée à limoges, Je l'ai vue sur uncamion porte autos. C'est une rouge. Elle est pas mal de derriere c'est vrai pour l'avant il y a mieux. Impossible de jeter un coup d'oeil à l'interieur. ça n'a pas été le "coup de foudre" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai vue une! Incroyable, en pleine ville! J'y croyais pas c'était de l'autre côté de la route à une station service, j'ai continué tout droit ne pouvant pas couper la route et au premier rond point j'ai fait demi-tour pour aller voir! C'était un brave italien, qui venait de l'acheter (plaque milanaise), en rouge évidemment, ce rouge métalisé indescriptible, qui est magnifique propre mais qui doit être vraiment très sensible aux saletés.

Je n'ai pas été dedans car il était un peu pressé, mais j'ai échangé quelques mots avec lui, qui d'ailleurs était aussi surpris de voir une GTA arriver à côté de lui (surtout avec le bruit grave de ma sortie) car il m'a dit qu'en italie ils en voient très très peu. Bref, lui est enchanté de son achat (bon normal après 2 semaines, en plus un italien, ne peut être qu'aux anges...), c'était la 1.4 turbo 155ch, donc la plus puissante actuellement. Un rapide coup d'oeil dans l'intérieur m'a donné l'impression que c'était assez bien fait mais je n'ai pas pu vérifier. Par contre les places avaient l'air tout de même plus étriquées que dans une 147.

Pour l'extérieur, je te rejoins assez, c'est vrai que de devant les feux ont l'air mal placés, ça dérange. De profile nickel. Et de derrière c'est carément le plus joli cul de compact sport que j'ai vu! C'est vraiment façon 8C, en particulier grâce aux feux ronds.

Bref j'ai beaucoup aimé, lorsque je serai chez moi à l'occas je posterai la photo sur ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu l'as vu à la concession de Fontaine ?

Oui c 'est ca a fontaine, il l ont depuis le debut de la semaine

Modifié par vykim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos descriptions rejoingnent malheureusement mes premieres impressions suite aux differentes photos et videos vus un peu partout a savoir que je trouve que l avant et plus particulierement ces phares globuleux gachent cette voiture qui effectivement est tres reusssie de profil et de l arriere.a trop vouloir forcer sur le cote retro je trouve qu a force on frole la caricature.je trouve a mon humble avis que l avant agressif des acturlles brera et 159 est beaucoup plus reussie que le style retro a outrance qu alfa imprime sue sa mito et a priori plus tard sur la 149 qui d apres les premieres photos ne m emballe pas du tout.bien entendu ceci est mon opinion et n engage que moi car les gouts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui a la concession de Metz. Les photos ne lui rendent vraiment pas hommage. Elle a une bonne bouille devant même si elle n'a pas l'agressivité d'une brera:159. De profil c'est vraiment magnifique pour une voiture de sa catégorie. L'arrière est pas mal. J'ai pu m'assoir a l'interieur et la qualité est de bonne facture, égale a une bravo et delta.Je trouve juste que l'on est assis vachement bas dans la voiture, on l'impression que le tableau de bord est immense. Les places a l'arriere sont assez grande pour une voiture de sa catégorie cependant n'esperer pas y mettre un adulte pour un grand voyage. Par contre le hic c'est vraiment au niveau des tarifs , 23 000 euro la version haut de gamme en 1.6l jtd 120cv. Ca fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu m'assoir a l'interieur et la qualité est de bonne facture, égale a une bravo et delta.

Bah je suis desoler mais comparer une alfa a une bravo c'est justement ce que l on ne veut pas .J ai du tresoect pour fiat mais vu que deja les moteurs sont similaire d une fiat a une alfa si l interieur aussi bah alors qu est ce qui justifie une telle difference de prix le blason???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Aix,chez Astradale,

j'ai pu voir la mito (qui a étée dehoussée pour moi par le vendeur)

et franchement,elle est pas mal du tout

ligne très sympa et franchement originale:face agressive et chaleureuse de part ses rondeurs

profil très travaillé et stylé

arrière très agressif,franchement typé 8C

comparé à une 207 ou clio,c'est franchement un autre monde

concurrente très sérieuse des F500 et mini

l'intérieur assez agréable,de qualité inégale:très classe pour le dessus de la planche de bord

où l'aspect carbonne est assez réussi

cuir du volant très agréable et de bonne qualité,par contre son design (du volant) est assez quelconque

design des compteurs un peu décevant pour une alfa,mais quand même suffisemment sport

ensuite la partie basse du poste de conduite est franchement un ton au dessous (sans être ridicule)

GLOBALEMENT:c'est une belle voiture

habitabilité très correcte pour une voiture de cette catégorie(moins de 4 mètres)

coffre qui semble plus grand que celui de la 147

et sportivité franchement affirmée

moi,elle me plait.Et je pense qu'elle ne laissera personne indifférent...

le "roulé"différent et le charme des alfas est bien présent

PS:merci à Fred(vendeur Alfa)qui m'a débaché la voiture et qui me l'a présenté avec grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis desoler mais comparer une alfa a une bravo c'est justement ce que l on ne veut pas .J ai du tresoect pour fiat mais vu que deja les moteurs sont similaire d une fiat a une alfa si l interieur aussi bah alors qu est ce qui justifie une telle difference de prix le blason???

Je voie pas pourquoi une Alfa serait mieux finie qu'une fiat. Une alfa même avec les même moteur qu'une fiat est completement different en therme d'agrément de conduite et de tenue de route. La difference de prix s'explique par un design unique et un coté sportif que n'a pas fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayée il y a 1 heure!! Je ne donnerai pas le nom du garage pour qu'il n'ai pas de problèmes, la Mito devant rester statique jusqu'au mois de Septembre!

Je ne posterai pas de photos car elle n'a rien à voir en photos et en vrai, donc fonçez la voir.

C'était une 155 ch rouge Alfa (et non rouge guilleta comme cela devait être). Elle est tout petite et à la fois basse. Les commandes de vitres sont reprises de la 159, belle référence.

Le tableau de bord est beau, et c'est vrai que y a quelques plastiques durs mais c'est chaleureux. Et puis je ne fais pas parti de ceux qui caresse leur tableau de bord chaque matin!!

Position de conduite impressionante. Sièges de qualités Poltrona Frau bien enveloppants.Contact!

En le mettant, les aiguilles de la vitesse et du compte tours vont jusqu'en butée avant de revenir. Effet garanti.

Bruit moteur bien feutré, trop peut-être. Direction légèrement moins directe qu'une 147 au point milieu uniquement mais supere précise. Montées en régime très calme en Normal, plus rien à voir en Dynamic. Ca change tout. Je n'ai pas fait le fou car c'est la seule qu'ils ont avant septembre.

Donc voilà, c'était cour mais en même temps jouissif. Plus d'un conducteur a pilé car étonné de la voir roulante.

Cette voiture n'a pas que du positif, mais pour moi, elle est déjà attachante.

Bonne journée les Alfistes.

Je crois que je vais bien dormir, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ( et même entendue...) cet après midi !

Et bien je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit au début de ce sujet.

Extérieur :

-Elle est beaucoup plus réussie en vrai qu'en photo, c'est le jour et la nuit (ça devient une règle pour les Alfa) !

Aspect de 3/4 avant vraiment sympa avec le galbé de l'arrière. Bouille avant ronde certes, pas l'habitude peut etre sur une Alfa, mais c'est loin d'etre hideux. Arrière sympa mais sans plus.

-Carrosserie super exposée en revanche (notamment le bas du bouclier avant), il va falloir faire TRES attention !

Intérieur :

- Agréablement surpris la aussi par rapport aux photos. C'est mieux qu'une GPunto sans comparaison ! Effet carbone très réussi, compteurs également. Sièges cuir et position de conduite excellents !

-Un petit bémol pour : le soufflet reliant le volant au tableau de bord, certains plastiques noirs situés en bas de la console ( clim par exemple) et surtout le pommeau de vitesse avec le dessus brillant très moche.

- habitabilité intéressante : ça tient à 4 sans problème ! Coffre un peu petit et un peu difficile d'accès mais logeable.

Les jantes de 17 sont un mimimum car étant donné que les passages de roue sont peu creusés dans la carrosserie, elles paraissent assez petites finalement. Enfin il faut savoir que bien que l'on dise que c'est une citadine aujourd'hui: c'est la taille d'une 147 qualifiée de "compacte" à sa sortie !

Bref globalement plutot agréablement surpris : allez la voir en vraie pour vous faire une idée car les photos sont vraiment trompeuses et font ressortir des aspects qui ne choquent pas en réalité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas vraiment tu dis que tu n est pas vraiment d accord avec ce qui a etait dit au debut du sujet mais on semble pourtant d accord vue de profil ou 3/4 vraiment reussit arriere aussi avant rondelette la difference c 'est que moi j ai pas accrocher!!

Pour l interieu a part que je trouve les plastique du volant et de l autoradio/clim decevant le reste plutot pas mal aussi

Donc en gros on est plutot d accord je note au passage que certain on plus de chance que moi au niveau de leur concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrive de la comparer a la grande punto en voyant les photos mais je crois pas en faire allusion sur ce post signe que je suis d'accord elle est plutot cossu.Quant je parle de déception c'est surtout qu'alfa nous la présenter comme une rivale de la mini et la ca coince.Mais ce n est que mon avis...............il vaut peut etre pas grand chose mais bon.C'est une belle auto mais je ne l'achèterais pas maintenant mon vendeur ma comfirmer que quelques bon de commande ont etais signé aujourd'hui signe qu'elle plait :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre point faible d'Alfa France: son site internet !

La MiTo arrive en concession mais elle n'est même pas sur le site du constructeur. Vraiment n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...