superkabouki Posté(e) le 12 Août 2008 Signaler Share Posté(e) le 12 Août 2008 Hello, Du jour au lendemain, certaines fonctions de mon ordinateur de bord ne répondent plus. J'ai une 156 Phase 2 JTD 140 Diesel et pour être précis, la pression sur le bouton du Komodo Gauche (permettant d'avoir les informations de consommation, autonomie,etc...) ne fait plus rien. D'un coup, ça ne fait plus rien. Pas de bruits étranges sur le bouton, pas d'enfoncements inhabituels. Rien. Juste plus d'informations. Cela vient il du Komodo ou l'ordinateur de bord? Je n'ai pas envie que mon gentil concessionnaire me fasse changer mon ordinateur de bord si c'est un souci de mauvaise connexion. Vous avez expérimenter des pannes identiques? Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angelo57500 Posté(e) le 13 Août 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 Août 2008 Regarde la fiche du commodo il se peut qu'elle se soit débrancher lorsque tu as modifier la position du volant. Et si c'est pas ça le top serait que tu trouve quelqu'un qui a une 156 et qui te laisserai essayer son commodo pour etre sur que le probleme vient du tien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivvvv Posté(e) le 21 Octobre 2008 Signaler Share Posté(e) le 21 Octobre 2008 J'ai à peu pres le meme problème sur la mienne. (je viens de l'acheter) Dès fois le bouton fonctionne, des fois non grrrrrrr Comment se demonte-t-il le comodo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerrr Posté(e) le 13 Décembre 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2008 Bonjour à tous, Je viens réagir concernant le probléme avec l'ordinateur de bord.En effet j'ai eu le même problème sur ma 156 GTA et j'ai résolu le problème. Du jour au lendemain je ne pouvais pu accéder à l'affichage de la conso,autonomie,température d'huile...etc. En fait cela provenait ,dans mons cas, du mico switch situé dans le commodo, il y avai un fil de désoudé. Pour le démonter il suffit simplement de prendre un petit tournevis plat et de decplipser la pastille au bout du commodo des phares(attention au ressort); ensuite prendre une petite pince a bec et sortir le switch et vérifié si comme moi il n'y a pas un fil de déssoudé. A bientôt, valerrr, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfigno Posté(e) le 13 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2013 Déterrage de Topic...encore une fois. J'ai le même souci sur ma 156 Crosswagon de 2005. Je vais essayer de déclipser la pastille "set" dont parle valerrr pour vérifier s'il n'y a pas de faux contact. Je vous tiendrai au courant...4 ans et demi après !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 13 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2013 On sera patient, prend ton temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfigno Posté(e) le 13 Mars 2013 Signaler Share Posté(e) le 13 Mars 2013 :laugh: Je viens de découvrir ARO (quelques mois), donc il faut me donner le temps de déterrer un ou deux topics plutôt importants....pour moi Et après, j'y mettrai ma contribution, petit à petit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfigno Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2013 Alors, j'ai démonté enlevé le bouton "set" du comodo et j'ai extrait le switch pour vérifier si les fils étaient connectés: RAS. Mais, ça ne fonctionne tj pas...Par contre, galère pour remèttre le switch en place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rover820i Posté(e) le 3 Juillet 2014 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2014 Hello, Si ça ne fonctionne pas sur le switch, vérifie le connecteur H5E qui est sur la droite de la colonne de direction. Pour le voir, il faut enlever le carénage autour de la colonne (3 vis dessous pour la partie basse, puis 2 vis autour du volant pour la partie haute). Le connecteur H5E est un connecteur blanc placé verticalement devant le comodo d'essuie-glace, et il y a un fil violet et un fil noir en bas, et un fil rouge et un fil noir en haut. Prend un petit fil électrique dénudé, et met le dans le connecteur pour shunter. Si ton affichage au tableau de bord change, c'est que ton problème se situe entre ce connecteur et ton bouton SET. Sinon, ça se situe entre ce connecteur et ton afficheur central :) (désolé pour la pelleteuse x2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr x Posté(e) le 26 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 26 Mai 2017 Hello Même soucis Pas d info , je ai vus le trip B était sur on Donc possibilité de avoir les info conso Quelques un a toi il la gentillesse de avoir pris des photos ? J ai peur de toucher et de démonter le bouton SET ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr x Posté(e) le 28 Mai 2017 Signaler Share Posté(e) le 28 Mai 2017 Hello Problème résolu Ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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