Félicitations, de la part de tout le Forum, à Superberi vainqueur du concours photo du mois de Décembre 2016 : "Thème libre".

SuperBeri.dec16.jpg

VOTES OUVERTS POUR LE CONCOURS PHOTO DE JANVIER!!!!

Nouveaux thèmes disponibles... ;) 

Commandatore

Showroom De Commandatore

8 340 messages dans ce sujet

Mon petit jouet du dimanche : Giulia 1300 GT Junior de 1968.

alfa-romeo-gt-1300-junior-68  (6).JPG

alfa-romeo-1300-gt-junior-wedding.JPGalfa-romeo-gt-1300-junior-68  (5).JPGalfa-romeo-gt-1300-junior-68  (4).JPGalfa-romeo-gt-1300-junior-68  (2).JPGalfa-romeo-gt-1300-junior-68  (7).JPGalfa-romeo-gt-1300-junior-68  (8).JPG

Avec ma Golf 2

alfa-romeo-gt-1300-junior-68-golf-mk2.JPG

Avec la nouvelle 156 JTS

alfa-romeo-gt-1300-junior-68-156-jts.jpg

Modifié par Commandatore
Remise en ligne des photos

Mon jouet de tous les jours : 156 SW JTS de 2002.

alfa-romeo-156-sw-jts  (1).jpgalfa-romeo-156-sw-jts  (2).jpgalfa-romeo-156-sw-jts  (3).jpgalfa-romeo-156-sw-jts  (4).jpgalfa-romeo-156-sw-jts  (5).jpgalfa-romeo-156-sw-jts  (6).jpg

Ah!! voilà la question qu'il ne fallait pas poser!!!

Non, il ne fallait pas la poser car comment répondre??

D'un coté tu as :

- une ambiance incomparable faite d'odeur d'huile et d'essence,

- un bonheur pour les oreilles grace au son du bialbero et de sa ligne un peu fatiguée,

- un bonheur pour les yeux grace aux manos de températures en vis à vis, aux switch sur le tableau de bord, grace à la vision des aretes des ailes et du rétro chromé quand tu conduis,

- une position de conduite agréable au ras du sol,

- un tout petit moteur qui monte dans les tours de façon incroyable malgré ses 40 ans, qui t'emmene à 180* simplement maintenu par une ceinture 2 points,

- un régal de boite 5 d'une précision et d'une rapidité excellente pour l'époque,

- un comportement joueur avec un train arrière léger...

De l'autre tu as :

- une ambiance de salon qui sent légerement le cuir,

- un confort de Pullman : meme à 220*, toute la famille dort paisiblement dans une atmosphere sécurisante,

- un bonheur pour les yeux grace à la forme des compteurs (empruntée au Bertone d'ailleurs) et à leur affichage rouge dans la nuit,

- une ligne fluide et de l'espace pour tout le monde,

- une sonorité rauque qui se joue de l'insonorisation,

- des accélérations qui sentent fort la testostérone,

Leurs points communs sont :

- de régaler les sens,

- d'etre performantes et bien remplies chacune à leur niveaux respectifs,

- de bouffer des litres d'huile et nécessiter une attention de chaque instant,

- de faire retourner les tetes des passants,

- de... de...

d'etre de VRAIES voitures comme on les idéalisaient quand on étaient momes!!!

d'etre des ALFA en fait... tout simplement....

Alors non, je ne te répondrais pas car je ne saurais pas te répondre : chacune a ses qualités, ses défauts mais l'état d'esprit reste le meme, un coeur sportif sous une belle robe.... :wub:

tellement féminines et attrayantes... tellement bestiales et ennivrantes...

en fait je suis amoureux des deux et ne pourrai jamais choisir!!!! :bigrir:

(*) : sur circuit bien entendu! :bigrir:

en plus de superbes Alfa, tu as fait quelques superbes photos (j'aime beaucoup celle en sépia et celle en N&B....)! :wub::wub:

en tout cas , quand je regarde l'interieur de tes caisses , je me dit que vraiment l'ambiance qui regne , le style alfa reste inegalé pour des voitures de grandes series.

et si jamais un jour tu passes sur Paris, je me ferai un plaisir de te le faire découvrir en live! :bigrir:

faut juste que je regle mes problemes de batterie car dimanche dernier, j'ai démarré aux cables!! :angry:

Tes photos sont de toutes beautés mais leurs "légendes" ne l'est pas moins! J'aime bien ce que tu en dit, notamment cette phrase :

tellement féminines et attrayantes... tellement bestiales et ennivrantes...

Voilà bien l'exact définition que j'ai de ma Diva et des Italiennes telles qu'elles sont, telles qu'elles devraient toujour être!

:smile::wub:

- une ambiance incomparable faite d'odeur d'huile et d'essence,...

C'est tellement juste, mon père a une Bertone 2000 de 1972, les odeurs m'ont tjs attirées dans cette voiture. On se croirait dans une course!!!

A part ça superbe ta junior de 68, et ce blanc lui va à ravir :wub:

- un confort de Pullman : meme à 220*, toute la famille dort paisiblement dans une atmosphere sécurisante,

...

(*) : sur circuit bien entendu! :bigrir:

Ah bon toi t'emmènes ta famille avec toi quand tu vas sur un circuit :aro_mdr: Sacré famille dis donc... :bigrir:

Bon t'inquiète on a compris, mais c'est bon y a pas de flics sur le forum ou bien?!?!

Et sinon, c'était ton mariage avec la junior?? Si oui on peut dire que tu ne choisis pas que des belles voitures :smile:

Bravo et merci pour toutes ses photos!

Le cabrio orange c'est aussi une 1300 ou bien?? Quelle année? Ca a vraiment existé ou bien c'est une invention d'un ami? Car j'en avais jamais vu auparavant...

Effectivement, je me suis marié avec le Bertone que j'avais descendu pour l'occasion dans la Drome. Pour un mariage, avoir une voiture blanche... quel gain de temps en déco!! :bigrir:

Pour le GTC, la base est un Sprint 1600 de 106ch de mémoire...

Par contre, c'est un peu excusable que tu n'en ais jamais vu car c'est tres rare : pas plus de 1000 exemplaires ont été construits entre 64 et 66, dont 99 en conduite à droite. Ce sont donc tous des pédaliers au plancher et ils sont souvent tous différents car ils ont été repris au niveau des renforts par des carossiers diférents (meme si ce sont tous des Touring)... et de ce fait, leur rigidité et leur état de rouille sont aléatoires : ça va du 100% nickel au chamallow qui se dandine en virage...

Mais c'est superbe à voir!

Compter 30k€ en moyenne.

66Alfa1600GTCweb.jpg

alfa-romeo-gtc (1).jpgalfa-romeo-gtc (2).jpgalfa-romeo-gtc (3).jpgalfa-romeo-gtc (4).jpgalfa-romeo-gtc (5).jpgalfa-romeo-gtc (6).jpgalfa-romeo-gtc (7).jpgalfa-romeo-gtc (8).jpgalfa-romeo-gtc (9).jpg

superbes voitures que tu as la j apprécie beaucoup la photo de la 156 sous la pluie :smile: par contre la gtc vraiment pas ma tasse de thé elle est beaucoup plus jolie en coupé

pour Vespi :

non, j'avoue ne jamais avoir demandé à Chilly Mazarins... ni meme chez Quadrifoglio.... tim

mais la prochaine fois que j'y passe, je note la question. ;)

de toutes façons, même si çà existait, çà ne se vendrait pas au détail, donc..... <_<

bon, Commandatore, tu viens nous le montrer au meeting alsacien en mai prochai, ton Bertone? :bigrir:

je reste sans voix !!!! elles sont toutes superbes :wub:

en mai en Alsace...? faut voir... c'est pas un déplacement de tarlouse ça...

dans l'absolu, pourquoi pas, ça fait une belle ballade, mais ça veut dire sans madame et ma petite... :mdr2:

à réfléchir...

la délégation bretonne fait une halte le mercredi soir sur Paname....départ jeudi matin au lever du soleil! :unedent:

le voyage jusque dans le 67 (limite 57 en plus) n'est plus qu'une petite formalité..... :bigrir:

c'est quoi les dates? parce que si c'est départ le jeudi matin, c'est quasi mort.... <_<

et en esperant que je ne sois pas d'astreinte ce week end là!

le meeting est prévu du 21 au 24 mai, chacun arrive quand il veut et/ou peut....

programme

raaaah la giulia :wub: elle vachement bien conservée dis donc superbe voiture,tu as bien de la chance(ou plutot de la patience et du travail pour l'acheter^^)d'en avoir une c'est vraiment une voiture mythique

excuse moi je jubile tellement sur les giulia que j'en oublie de complimenter ta 156 rouge avec un magnifique intéreiur cuir

tim

Merciiiii

c'est gentil.

J'avoue que si le Bertone n'a pas les perfs de la 156 il ne me distille pas moins de plaisir... bien au contraire!!!

Cette ambiance, cette odeur, ce son... c'est tout bonnement excitant! :P

Allez, petite mise à jour avec les photos d'une rencontre entre cousines.

La 159 nera est celle de mon keupin RG.

Place aux photos :

alfa-romeo-156-159-sw  (1).JPGalfa-romeo-156-159-sw  (2).JPGalfa-romeo-156-159-sw  (3).JPGalfa-romeo-156-159-sw  (4).JPGalfa-romeo-156-159-sw  (5).JPGalfa-romeo-156-159-sw  (6).JPGalfa-romeo-156-159-sw  (7).JPG

Modifié par Commandatore
Remise en ligne des photos

sympas, les photos des 2 généartions! et on peut encore mieux noter les différences avec du N&B! :bravo:

au fait, tu as décidé, pour le meeting? ;)

• Contenu similaire

• Par plissken97
      Salut les boys, salut les girls,
      J'avais lu un compte-rendu de Nitro récemment concernant la température d'une GTA qu'il avait essayé qui ne montait pas au-dessus de 70°C en phase de "roulage".
      Du coup, j'ai regardé sur la mienne et il semble que j'ai le même problème de thermostat.
      Toutefois, j'ai fait un test ce dimanche (avec l'aide de ma copilote de charme) :
      mon aiguille est située juste en dessous du trait entre le 50 et le 90 (a priori donc 70°C) en roulant à vitesse constante entre 110 et 120 km/h (en 6eme et avec la clim) alors que Fiatecuscan me donne une température de 78°C.
      Ma graduation intermédiaire correspondrait-elle en fait à 80°C et non à 70°C (auquel cas cela doit être la légendaire précision italienne!!!).
      D'où ma question principale : c'est quoi la température de fonctionnement du 3.2?
      Ma question subsidiaire : comment expliquer cette différence d'environ 10°C entre l'ECU et le manomètre du tdb (présence d'un deuxième sonde qqpart, mauvais étalonnage ou compréhension de la jauge du tdb)?
      Merci pour vos réponses et puis si ça continue, je vais tout faire changer (même si ma copilote n'est forcément d'accord)!!!
      Merci
      Julien
    • Par Commandatore
      Aujourd'hui, mini tuto sur le changement de filtre à air car ça n'est pas compliqué, mais c'est bien relou!
      Alors pour les néophytes, un filtre à air, c'est ça :

Objectif : changer le filtre à air de la 156 2.0 JTS

Difficulté de l'opération : 1 / 10 (dès lors que vous avez une main qui fonctionne et que vous connaissez le sens pour visser / dévisser)
      Pénibilité de l'opération (pour ne pas dire cassecouillité) : 20 / 20 (pour vous donner une idée, c'est comme essayer de changer la couche de votre enfant en passant par la serrure de la porte. Vous voyez? Voyez pas? Essayez, vous allez comprendre...)

Sur la 156 2.0 JTS, comme sur toutes les 156 je crois, la boite du fàa est derrière le phare avant gauche, devant la boite à fusibles

Vu du dessus, ça donne ça :

On commence par retirer le cache de la boite à fusibles et ensuite on va s'attaquer aux collier de serrage du conduit d'admission d'air, au niveau du débitmètre

Les colliers sont là (flèches jaunes) :

Il n'y a plus qu'à pousser légèrement, sans forcer, l'admission. On voit le débitmètre que l'on débranche.

Il faut ensuite dévisser les 3 vis de maintien du capot de la boite à air (3 flèches) :

Et c'est là qu'il va falloir vous armer de patience car le retrait du capot avec le débitmètre est une chianli pas possible car il vous manque 2cm pour passer l'envergure de la pièce, quelque soit son sens. Après avoir essayé toutes les positions (façon casse tête chinois), après une vingtaine de jurons dans différentes langues et en serrant les dents, on y arrive. Les plus téméraires enlèveront le tuyau d'eau du radiateur... moi j'avais pas envie de provoquer des fuites sur le refroidissement pour un simple filtre à air!
      Bref, on obtient ça :

D'ailleurs, on remarque que sous le débitmètre, il y a 2 pièces métalliques vissées autour, et qui se chevauchent... si quelqu'un sait me dire à quoi ça sert, je suis preneur! D'autant que ça ne fait pas le tour, il en manque un tiers.
      On accède donc à la boite et à son filtre :

On retire le filtre. Un peu galère aussi vu l'espace, mais lui, possède une capacité d'écrasement qui est la bienvenue.
      J'en profite pour nettoyer le fond de la boite :

Petite comparaison de l'ancien et du nouveau filtre :

Mon nouveau filtre est grillagé dedans et dehors, il est donc plus rigide et donc plus pénible à rentrer mais ça passe.
      Il faut ensuite refaire les étapes dans le sens inverse :
      - galérer pour reposer le couvercle de la boite à air
      - revisser les 3 vis
      - rebrancher le débitmètre
      - repositionner l'admission d'air et resserer les colliers
      - remettre le cache de la boite à fusible
      - admirer la résultat!
    • Par ronzeac
      Bonjour à tous !
      Je me présente, Alexandre de Valence et nouveau propriétaire d'une 147 GTA de 2002 bleue cosmos avec à peine 100 000 km !

Quel moulin fabuleux ! Je viens d'un V6 déjà mais suédois...quel changement ! Je suis aux anges.

J'entends la remettre bien propre (quelques pocs carrosserie), et la conserver !

Heureux d'être parmis vous, j'ai de longues heures de lecture qui m'attendent !!
      Alex
    • Par fabis
      salut
      je possède une alfa gt avec le moteur 2.0 jts 165 ch , son comportement moteur je le trouve bizarre quand on appuye sur l’accélérateur a fond il mets environ 2 secondes avant de partir franchement est ce que tout les moteurs 2.0 JTS sont comme ca ? et puis aussi il s'essoufle passe 5000 tr
    • Par pitch069
      Bonjour a tous,
      ne connaissant pas tres bien alfa Romeo (et oui j'ai jamais eu la chance d'en avoir une mais bientot... :P), j'aurais voulu votre avis sur la DT selective 2.0 JTS !
      Est ce une bonne voiture ? Au niveau consommation mixte avez un ordre de grandeur a me donner ? Niveau fiabilité et entretien (couroie distribution, embrayage...) est une bonne voiture ou un gouffre financier ?
      Je suis tomber sur cette occasion :
      Prix : 9 500 €
      Année-modèle : 2004
      Kilométrage : 43 000 KM
      Carburant : Essence
      Boîte de vitesse : Manuelle
      Vend Alfa Romeo GT Selective
      2.0 JTS, essence, 43000 km
      Excellent état, 1ère main, dort au garage
      Je viens de regarder c'est le pris de l'argus, mais elle a peut de km, pensez vous que c'est une bonne affaire, avez des conseils a me donner pour ne pas me faire avoir ?
      Merci d'avance pour vos réponses !!