Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

Enfin en tout cas, je suis content car le garage a bien tout inspecté et n'a trouvé aucune trace de fuite d'essence, aucun gros souci en particulier. Mes odeurs d'essence étaient certainement dues aux joints changés.

Et même si ça venait pas des joints, vu la tronche des joints déposés, ils n'auront pas été changés pour rien! :aro_mdr:

Joints toriques à l'origine, on aurait dit des joints plats de robinet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Aujourd'hui, jour de grâce, 11 mois jours pour jour après mon emménagement, je devrais avoir mon poêle installé dans mon salon!!

Après avoir usé 3 installateurs sur ce thème, j'ai fini par trouver... mon voisin du dessous! Le seul pour qui "y a pas de problème". On va voir ça ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Attends, il ferait presque frais ce matin sur Paris !! C'est bien agréable. Hier, à 22h, on avait perdu 10° par rapport à ce qui faisait à 15h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps avait déjà bien changé hier ....

 

Je crois que @Oliv'BZH nous avait exporté son temps breton ... Hier, je pars de chez moi, temps conforme à la veille ... 7h30, ciel bleu limpide, 20°c ... bref, la journée s'annonçait bien et chaude ...

 

J'arrive à Pont l'Evèque, je commence à voir des nuages d'altitude, puis plus j'avançais vers la côte, plus le ciel baissait, alors que moi je prenais un peu d'altitude, si bien qu'arrivé sur les hauteurs de Honfleur, j'étais en pleine "purée de pois" et 13°c ... :bouh:

 

Le temps ne s'est pas arrangé loin de là, de l'autre côté de l'Estuaire ... Ai commencé à voir de la luminosité vers 16h .. et en partant à 18h, il faisait un temps bien agréable, mais ... 22°C ...

 

Bref, ce matin, je suis parti avec un blouson, car hier, ai réussi à ... avoir froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce matin, c'est bien couvert, il fait 16°C, et ai du mal à laisser la fenêtre ouverte pour raffraichir mon bureau ... ai limite froid ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Vous allez rire... Mais depuis 11h je ne rigole pas : EDF vient de couper le courant chez moi. Motif : pas de paiement !

Le contrat a été fait au moment du déménagement il y a un an, j'ai bien une adresse de facturation mais il n'y a pas de contrat a mon nom !!!

Et tous les courriers arrivaient chez le notaire.

Bref c'est le Bronx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bouh:

 

Mauvais payeur, va ...

 

Blague à part ... quel bordel ... Bon courage, espérons qu'ils te rétablissent cela dans la journée ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je crois qu'on a eu le rétablissement de jus le plus rapide de l'histoire d'EDF, ça a même surpris un conseiller au téléphone!

Sans ça, c'était pas avant le 28 juin!!

Sauf que j'ai toujours une restriction de puissance que j'essaie de faire sauter...

 

Comment perdre sa journée et le contenu du congélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merde pour le congélo ... :(

 

Je pense que tu as du avoir la tonalité dans ta voix pour faire accélérer le processus  :unedent:. Mais quelle bande d'abrutis, tout de même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

En fait, c'est la succession de plusieurs bandes de nazes qui donne cette situation ubuesque :

 

- les premiers nazes, c'est le notaire de la succession à qui j'ai acheté : je lui avais écrit il y a un an par intermédiaire de mon notaire car il n'avait pas clôturé le gaz et l'elec 1 ou 2 mois après la vente et moi j'avais besoin de cette clôture pour virer l'arrivée de gaz. J'avais envoyé la photo du compteur depuis le 1er jour d'arrivée afin d'avoir le point de départ de ma conso. Il se trouve qu'il n'avait pas fait son travail jusqu'au bout. Mieux : pendant un an, il a reçu tous les courriers d'EDF adressés à l'ancien proprio, courrier de relance, de mise en demeure, d'avertissement... pas une alerte n'est arrivée jusqu'à nous ;

- les seconds nazes, c'est quand même nous : il y a un an j'ai mis en place le déménagement de mon abonnement EDF, j'ai créé la nouvelle adresse, créé un compte sur leur site, choisi un abonnement, donné mes coordonnées mail, téléphoniques, l'adresse postale, l'adresse de facturation...j'ai juste pas vérifié qu'on payait bien quelque chose depuis un an.

- les derniers nazes, c'est bien entendu EDF : ils avaient toutes mes coordonnées depuis un an, au moins 3 façon de pouvoir me contacter, de me prévenir, et ils n'ont rien fait. Ce matin, il a fallu qu'ils viennent jusque chez moi pour couper le jus, ils n'ont pas cherché à sonner avant... Le meilleur, c'est cet après-midi où ils ont envoyé un tech faire le rétablissement : il a remis du jus, mais après son intervention, j'avais un étage en carafe et pas l'autre. J'ai passé 4h à me faire balader de services en services, de presta en presta... à un point où à la fin, je ne comprenais plus rien, entre EDF, Enedis, le service client, abonnement, technique... bref, il a fallu garder son calme pour ne pas s'énerver et leur faire comprendre que non, c'est pas mon installation qui est foireuse, mais bien leur remise en route. Et pourtant c'est pas mon domaine de prédilection l’électricité! Résultat, un autre tech est venu à 20h et après m'avoir longuement expliqué que mon installation électrique était déconnante, que ça ne pouvait que sauter (oui t'as raison, ça fait 1 an que je suis là et que tout va bien mon con), que ceci, que cela, que je devrai payer une intervention d'un électricien... bref, je lui ai posé une suite de questions, j'ai tenté de faire le diag moi même et bingo : un des fusible du disjoncteur avait été remplacé par un 5A au lieu d'un 30... fatalement, ça ne pouvait pas marcher! Sauf que 10min avant il avait bien tout regardé... il a essayé de balbutier qu'il avait pas bien vu la couleur du fusible, qu'il s'était basé sur mes dires... enfin bref, il a essayé de m'expliquer que ça n'était pas lui qui était daltonien mais moi qui était incompétent.

 

Dans l'histoire j'ai quand même croisé une personne efficace : c'est celle qui a réouvert le contrat, a vu les pièces dans le dossier datant d'il y a un an et qui a compris qu'on était de bonne foi et qui a donc réussi à faire intervenir le gars en urgence aujourd'hui même alors que le seul rendez-vous dispo était le 28 juin prochain!!! Il aurait fallu attendre 5 jours pour rétablir le jus! Et elle a pris à sa charge l'intervention qui coûte 127€ normalement.

Bref, la journée m'a tellement stressé que je me suis endormi comme une masse sur le canapé après dîner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Mais il ne faudrait pas que ces aventures électriques me fassent oublier les 2 bonnes choses de la journée :

 

- @moon a improvisé un passage à la maison à midi et c'était top de se voir

- mon poêle a finalement été posé aujourd'hui et c'est top aussi!!

 

poele-invicta-ove (2).jpgpoele-invicta-ove (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 à 14:40, Commandatore a dit :

GT récupérée ce matin, elle est en pleine forme!

Bougies changées, 4 petits joints changés sur les pompes de reprise des carbus, palier central redescendu un peu, aucune fuite nulle part! Elle marche du feu de dieu!!

alfa-romeo-gulia-gt-1968.jpg

 

Bel emplacement coordonné à la voiture, dommage qu'il y est cette bande verte

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Commandatore a dit :

Arrête j'en meurs d'envie! :aro_mdr:

Mais si je fais ça, Commandatorette me balance dedans c'est certain!

:aro_mdr:

Moi ça me demanderai aussi. Dès que j'ai un nouveau truc, faut que je le teste :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

D'autant que j'ai gardé plein de petit bois sec que j'ai coupé il y 8 jours... Hihihi

Vais faire ça la nuit !! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandatorette, ton mari, oui le type qui ne paie pas ses factures EDF, veut faire des tests de chauffage la nuit prochaine..:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...