Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois d'Août 2017 : "VOTRE ALFA ET SES COUSINES".

 

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Le thème du concours de Septembre est lancé ! A vos appareils photo...


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    • Par zapoi
      Ce thread ne durera pas trop, car un jour elle finira par être vendue.
       
      https://www.autoscout24.ch/de/d/alfa-Romeo-159-kombi-occasion?utm_campaign=anibis&utm_medium=objects&utm_source=anibis&vehid=4981713
      Bon l'annonce est en allemand, mais on comprend quand même.
      Les mecs ont ajouté un compresseur (= un turbo, si je comprends bien) sur une 159 SW 3.2 V6 Q4 et la caisse atteint... 368 chevaux !  

      Je n'aime pas les breaks, mais là, j'avoue que c'est tentant. Si c'était une berline j'aurais cassé la tirelire sans trop hésiter. 
       
      Mais Dieu sait la consommation, hé hé !! 
       
      Qui disait que les SW étaient des "corbillard" ? 
    • Par JBL
      Hello le forum, tellement de chose depuis ma dernière connexion lol
      Taf à donf, séparation, garde alternée obtenue, achat immobilier et mariage cet été...
      J’espère que vous allez bien les alfistes.
      Pour rappel , j'ai pas craquer pour un 3,2... j'ai toujours mon JTS 2.0 de 2003 et inauguré les 100 000km ce mois ci !
      Donc depuis peu j'ai ce message sur mon odb, et il est écrit comme ça, hein? lol
      Je sens qu'elle n'a pas la pêche et depuis peu lorsque j'accélère vers 2 à 3000 tours elle commence à brouter et l'odb sonne pendant 2 minutes avec le message avarie sisteme moteur se rendre à l'atelier ...
      En gros faut rouler comme un papy et éviter les côtes et ça irait loool.
      Je dois faire mon CT donc j'ai fait changer les pneus et ampoules et j'ai constaté sur le pont que la tresse du tuyau est hs, donc changée sur le net pour 49€. Pas cher...
      Je pensais ça réglerait le soucis de perte de puissance mais non...donc peut être le débitmètre.
      Les bougies, mais ça m'étonnerait, à vérifier si j'ai pas fait tomber un peu d'huile dessus...un tuyau dans le moteur ou réservoir d'essence encrassé ou contacteur de pédale ....enfin j'espère c'est pas un injecteur ou le joint de culasse qui fatigue!
      Sinon P1173 comme défaut de la valise...
      Démarrage au quart de tour, ralenti stable... Le casse tête est ouvert.
      Je retourne faire un diag demain en espérant trouver le soucis.
      Bonne soirée,
      JBL
    • Par Boris_47
      Salut à tous,
       
      Je viens de recevoir ma belle ce week-end!
       
      Très satisfait de mon achat, par contre quelques petits ratés... plaque d'immat mal posée, capteurs d'obstacles avant en défaut (remplacement prévu semaine pro) + impact sur carrosserie...
       
      Cependant, un point m'interpelle car cela fait quelques temps que je n'avais pas d'essence, ma dernière remonte à une 320i et je ne me souviens pas de ce soucis.
      Lorsque je la démarre à froid, tout se passe bien, elle tourne a 1300 tr/min pendant +/- 1 minute puis elle retombe en dessous des 1000 tr/min, cependant elle vibre... et on sent vraiment cette sensation de vibrations pourtant le ralenti à l'air stable.
       
      Avez-vous ressenti ceci? Avis aux quelques propriétaires de 2.0.... 
      Peut-être est-ce parce-que je suis en mode P de la boite auto sans mettre le frein à main (mais je n'y crois pas)
       
      Merci pour vos retours d'expériences 





    • Par lepape
      Salut à tous.
      Je me présente, moi c'est Maxence, j'ai 33 ans et j'habite à Valence (26).
      Nouveau et heureux propriétaire d'une 159 SWti 2.4 210 qui vient de la région lyonnaise depuis une semaine.
      Quelques modifications seront d'actualités dans le futur.
      J'espère en apprendre un peu plus sur cette voiture en parcourant ce forum.
      Merci à tous.