Félicitations, de la part de tout le Forum, à Superberi vainqueur du concours photo du mois de Décembre 2016 : "Thème libre".

SuperBeri.dec16.jpg

VOTES OUVERTS POUR LE CONCOURS PHOTO DE JANVIER!!!!

Nouveaux thèmes disponibles... ;) 

Commandatore

Showroom De Commandatore

8 340 messages dans ce sujet

Je confirme, dès que tu as une vie de famille, il convient d'avoir un poste plus "plan plan"

Avant, je faisais de l'audit interne, cela m'a permis de parcourir le monde pendant 5 ans, en moyenne étant en déplacement à l'étranger 3 semaines par mois ...

Franchement, avec femmes et enfants, ce n'est plus possible ...

Même si également, je kiffais ce boulot ...

Moi c'est la grosse inquiétude de madame. On bosse tous les deux beaucoup, elle fini tard en plus avec ses deux écoles de danse... On aimerait bien faire un petit, on été parti pour et elle a une prof qui s'est barré du coup retour à la contraception au moins pour un an... J'espère qu'on y arrivera!

Faut parfois prendre des décisions brutales dans la vie... contre vents et marées mais qui sont réfléchies à long terme.

oui! C'était déjà violent pour moi de me dire que madame pouvait être enceinte pendant la construction de l'habitation! Pour la suite on est en train de structurer ces écoles, et moi de mon coté j'embauche mon troisième salarié, et je pense un autre dans la foulée :)

Pourquoi est-ce si complexe que madame soit enceinte pendant les travaux? Tu comptais lui faire carreler les murs? :unedent:

J'ai ouvert un sujet dans la partie informatique car je suis en rade d'outlook depuis 3 jours... Si quelqu'un est expert, je suis preneur...

Mise à jour des photos jusqu'en page 22!

Ça m'a fait mal au cœur de remettre les tofs de l'accident du Bertone!

Ha oui.... Pas très sympa ce lifting!

+1, je n'approuve pas le restylage

Depuis, elle s'est fait retirer le visage! ;) 

Et quel visage! :wub:

Un visage de boite aux lettres... lol

Autant dire ça d'une Giulia, ça passe, mais dire ça d'une fille.... ouch!

C'est un coup à prendre un pied dans les bijoux de famille! :unedent:

:unedent:

Mise à jour des photos jusqu'en page 40 ;)

• Contenu similaire

• Par plissken97
      Salut les boys, salut les girls,
      J'avais lu un compte-rendu de Nitro récemment concernant la température d'une GTA qu'il avait essayé qui ne montait pas au-dessus de 70°C en phase de "roulage".
      Du coup, j'ai regardé sur la mienne et il semble que j'ai le même problème de thermostat.
      Toutefois, j'ai fait un test ce dimanche (avec l'aide de ma copilote de charme) :
      mon aiguille est située juste en dessous du trait entre le 50 et le 90 (a priori donc 70°C) en roulant à vitesse constante entre 110 et 120 km/h (en 6eme et avec la clim) alors que Fiatecuscan me donne une température de 78°C.
      Ma graduation intermédiaire correspondrait-elle en fait à 80°C et non à 70°C (auquel cas cela doit être la légendaire précision italienne!!!).
      D'où ma question principale : c'est quoi la température de fonctionnement du 3.2?
      Ma question subsidiaire : comment expliquer cette différence d'environ 10°C entre l'ECU et le manomètre du tdb (présence d'un deuxième sonde qqpart, mauvais étalonnage ou compréhension de la jauge du tdb)?
      Merci pour vos réponses et puis si ça continue, je vais tout faire changer (même si ma copilote n'est forcément d'accord)!!!
      Merci
      Julien
    • Par Commandatore
      Aujourd'hui, mini tuto sur le changement de filtre à air car ça n'est pas compliqué, mais c'est bien relou!
      Alors pour les néophytes, un filtre à air, c'est ça :

Objectif : changer le filtre à air de la 156 2.0 JTS

Difficulté de l'opération : 1 / 10 (dès lors que vous avez une main qui fonctionne et que vous connaissez le sens pour visser / dévisser)
      Pénibilité de l'opération (pour ne pas dire cassecouillité) : 20 / 20 (pour vous donner une idée, c'est comme essayer de changer la couche de votre enfant en passant par la serrure de la porte. Vous voyez? Voyez pas? Essayez, vous allez comprendre...)

Sur la 156 2.0 JTS, comme sur toutes les 156 je crois, la boite du fàa est derrière le phare avant gauche, devant la boite à fusibles

Vu du dessus, ça donne ça :

On commence par retirer le cache de la boite à fusibles et ensuite on va s'attaquer aux collier de serrage du conduit d'admission d'air, au niveau du débitmètre

Les colliers sont là (flèches jaunes) :

Il n'y a plus qu'à pousser légèrement, sans forcer, l'admission. On voit le débitmètre que l'on débranche.

Il faut ensuite dévisser les 3 vis de maintien du capot de la boite à air (3 flèches) :

Et c'est là qu'il va falloir vous armer de patience car le retrait du capot avec le débitmètre est une chianli pas possible car il vous manque 2cm pour passer l'envergure de la pièce, quelque soit son sens. Après avoir essayé toutes les positions (façon casse tête chinois), après une vingtaine de jurons dans différentes langues et en serrant les dents, on y arrive. Les plus téméraires enlèveront le tuyau d'eau du radiateur... moi j'avais pas envie de provoquer des fuites sur le refroidissement pour un simple filtre à air!
      Bref, on obtient ça :

D'ailleurs, on remarque que sous le débitmètre, il y a 2 pièces métalliques vissées autour, et qui se chevauchent... si quelqu'un sait me dire à quoi ça sert, je suis preneur! D'autant que ça ne fait pas le tour, il en manque un tiers.
      On accède donc à la boite et à son filtre :

On retire le filtre. Un peu galère aussi vu l'espace, mais lui, possède une capacité d'écrasement qui est la bienvenue.
      J'en profite pour nettoyer le fond de la boite :

Petite comparaison de l'ancien et du nouveau filtre :

Mon nouveau filtre est grillagé dedans et dehors, il est donc plus rigide et donc plus pénible à rentrer mais ça passe.
      Il faut ensuite refaire les étapes dans le sens inverse :
      - galérer pour reposer le couvercle de la boite à air
      - revisser les 3 vis
      - rebrancher le débitmètre
      - repositionner l'admission d'air et resserer les colliers
      - remettre le cache de la boite à fusible
      - admirer la résultat!
    • Par ronzeac
      Bonjour à tous !
      Je me présente, Alexandre de Valence et nouveau propriétaire d'une 147 GTA de 2002 bleue cosmos avec à peine 100 000 km !

Quel moulin fabuleux ! Je viens d'un V6 déjà mais suédois...quel changement ! Je suis aux anges.

J'entends la remettre bien propre (quelques pocs carrosserie), et la conserver !

Heureux d'être parmis vous, j'ai de longues heures de lecture qui m'attendent !!
      Alex
    • Par fabis
      salut
      je possède une alfa gt avec le moteur 2.0 jts 165 ch , son comportement moteur je le trouve bizarre quand on appuye sur l’accélérateur a fond il mets environ 2 secondes avant de partir franchement est ce que tout les moteurs 2.0 JTS sont comme ca ? et puis aussi il s'essoufle passe 5000 tr
    • Par pitch069
      Bonjour a tous,
      ne connaissant pas tres bien alfa Romeo (et oui j'ai jamais eu la chance d'en avoir une mais bientot... :P), j'aurais voulu votre avis sur la DT selective 2.0 JTS !
      Est ce une bonne voiture ? Au niveau consommation mixte avez un ordre de grandeur a me donner ? Niveau fiabilité et entretien (couroie distribution, embrayage...) est une bonne voiture ou un gouffre financier ?
      Je suis tomber sur cette occasion :
      Prix : 9 500 €
      Année-modèle : 2004
      Kilométrage : 43 000 KM
      Carburant : Essence
      Boîte de vitesse : Manuelle
      Vend Alfa Romeo GT Selective
      2.0 JTS, essence, 43000 km
      Excellent état, 1ère main, dort au garage
      Je viens de regarder c'est le pris de l'argus, mais elle a peut de km, pensez vous que c'est une bonne affaire, avez des conseils a me donner pour ne pas me faire avoir ?
      Merci d'avance pour vos réponses !!