Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui surement mais a l’époque les bizarreries étaient courantes et il me semblait avoir lu cela quelque part

 

Ah ici il en parle de prise d'air, mais si il y a un joint c'est surement une connerie

 

http://www.motorlegend.com/voiture-collection/alfa-Romeo-coupe-bertone/2,2546.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

"formant prise d'air".

Mais je te confirme que ça n'en est pas une. Mais oui, ça y ressemble.

Comme je disais, la grille de calandre est bien assez large et aérée pour refroidir le bialbero et le radiateur juste avant.

La GTA possède des ouïes supplémentaires en bas de caisse.

La prise d'air d'injection est coté conducteur, à une trentaine de centimètres de la calandre, en contrebas avant de remonter dans une grosse gamelle noire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclaircissement, j'aurais bien aimé savoir ce qui est passé par la tete du designer, quand il c'est  dit "tiens je vais faire une fente qui sert a rien, juste a faire causer! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, c'est le soin porté à la carrosserie en général, moderne et sans gouttière de toit, avec les joints presque affleurants, des lignes épurées, et puis Paf ! devant un décroché bizarre entre le capot et la face avant, sans parler de la prise de tête quand on voit la géométrie des ailes avant pour rattraper la marche :rrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah mais ça a peut être été une prise d'air dans le concept car d'origine... faudrait voir.

Mais justement, ce décroché sur les ailes pour rattraper l'espace du capot qui lui a donné le nom de scalino, justement, moi j'adore!

La seconde phase qui aplanit ce dessin et modernise la calandre, j'aime moins.

Alors c'est vrai que ça la date dans les années 60 alors que le dessin de la phase 2 la passe réellement dans les 70's, le style est plus bébête et moins agressif que la phase 2, mais j'adore.

 

Pour l'esthétique, c'est vrai qu'ils avaient été assez loin en matière d'ajustement et d'épurement des lignes. Mais bien évidemment tu retrouves des gouttières de toit, mais celles-ci ont été habilement masquées dans les contours de portes.

Le jonc chromé ceinturant les fenêtres latérales (donc pas sur les pare-brise avant et arrière) est décroché de la carosserie de 5mm environ et masque une gorge qui court de la custode avant à la custode arrière.

On le voit nettement ici où on a l'impression que les portes ne sont pas fermées :

 

alfa-gt-junior-1969.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

D'ailleurs, la photo du dessus montre le dessin originel du Junior sans phares additionnels et avec 2 rétros cette fois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien justement ces 2 petits phares rajoutés sur la ton Bertone. 

J'avais un peu de mal avant avec cette 1ère série que je trouvais un peu "timide", mais plus j'en vois..., et plus je la trouve jolie finalement..., tout comme j'avais beaucoup de mal avec le 916 à sa sortie, que je trouvais trés moche..., et j'en ai pourtant un au garage..., comme quoi les goûts evoluent...

Enfin, pour le Bertone, c'est fait maintenant, pour moi c'est dernière serie et 4 phares... :wub:

image.thumb.jpg.8efffc32ab54dbf7e9473d98199cef9b.jpg

 

Et puis tiens souvenirs d'il y a maintenant 2 ans... :wub:

image.thumb.jpg.0c50bafb248727054e80309a8bd42771.jpg

 

image.thumb.jpg.92c04a5473111ec8d8dce5a33348609d.jpg

 

image.thumb.jpg.d1f0be3a76141ae9a935eef525f6f4a2.jpg

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 février 2017 à 09:36, titilem a dit :

J'adore les Zender Sienna, cela devient aussi introuvable qu'un 3.2 L.

 

Ca, c'est parce que tu ne cherches pas bien mon Titi... ;)

 

image.thumb.jpg.4747a4982eaab37f7ef4b0782521bc7f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh non... Tu viens de les trouver  Phil ? Mais toi, ce n'est pas du jeu, tu achètes tout ce qui traine sur LBC et ensuite tu stockes ça pendant des années dans ton garage... Allez monte ce cuir rouge, ces Sienna... Comment il va déchirer ton 916 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai achetées il y a environ 2 ans, et les Teledial, il y a 1 an. 

Quand ma femme me laissera enfin faire du tuning sur le 916, je vais me régaler ! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Hihihi

 

Tu vois moi c'est pareil : quand j'ai vu ton Bertone en photo, bah j'ai dû avouer qu'il avait une sacrée allure en fait! Même avec cette calandre que je trouvais trop moderne... Ça vient peut être du rouge...?

 

T'as trouvé le mot pour le dessin de mon Bertone : timide.

Timide, pataud, vieillot, simple... y en a plein des adjectifs qui lui iraient. Mais c'est justement ça qui me plait, ce coté épuré, sobre à la limite du "facile", ce côté "voiture de gamin".

Et c'est justement ce design simpliste, balayé par ta version qui a fait que pendant des années, personne ne voulait de la phase 1, la jugeant ringarde.

 

Super souvenir que ce jour où tu es monté pour le Spider... :wub:

Faut que je remette la main sur les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Viens au rasso sylkill, et tu verras que bien lancé sur les petites routes, l'ouverture du capot s'oublie assez facilement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil a dit :

Je les ai achetées il y a environ 2 ans, et les Teledial, il y a 1 an. 

Quand ma femme me laissera enfin faire du tuning sur le 916, je vais me régaler ! :unedent:

 

Tes Sienna sont en 17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 18 minutes, Commandatore a dit :

Viens au rasso sylkill, et tu verras que bien lancé sur les petites routes, l'ouverture du capot s'oublie assez facilement... ;)

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, titilem a dit :

 

Tes Sienna sont en 17 ?

Oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...