Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

Ah oui!! et à chaque fois, je me dis que j'espère qu'on aura assez de 2 paires d'yeux pour ne pas se laisser embringuer dans des situations à la mort moi l'noeud comme certains!

Lundi dernier (je crois), y avait la rediff d'un épisode d'un couple de belges avec.......... 10 enfants!!!! Wahou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Pour reprendre la discussion, une fois encore, sur les côtes de nos anciennes, je viens de tomber sur 2 annonces d'un site de vente aux enchères.

Deux Bertone 1300 dont les estimations d'experts (je ne sais pas ce que ça vaut) sont bien bien hautes une fois encore :

 

25 - 33k€

alfa-romeo-gt-1300-1972-estimation.jpg

 

30 - 39k€

alfa-romeo-gt-1300-1973-estimation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens une pépite entre tes mains!Où ça continue a grimper voir stagner ,ou alors ce sera la chute libre.Garde là!

Mais on dirai que ça te travail quand même hein vu que tu reviens souvent sur la questioncanongun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Commandatore a dit :

Pour reprendre la discussion, une fois encore, sur les côtes de nos anciennes, je viens de tomber sur 2 annonces d'un site de vente aux enchères.

Deux Bertone 1300 dont les estimations d'experts (je ne sais pas ce que ça vaut) sont bien bien hautes une fois encore :

 

25 - 33k€

alfa-romeo-gt-1300-1972-estimation.jpg

 

30 - 39k€

alfa-romeo-gt-1300-1973-estimation.jpg

Je les ai vu ce matin aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ah non pas du tout Dirty.

Je ne sais pas si tu as suivi le début de l'histoire, mais ce Bertone, j'ai grandi avec puisqu'il appartenait à mes grand-parents en Bretagne. Il est dans la famille depuis 1969 date à laquelle il a été acheté par mon papy et ma mamie! Il a servi à mon père, à mon oncle, je l'ai repris finalement au début des années 2000 pour le choyer à Paris et le remettre en état de fiabilité impeccable.

Donc oui, j'y suis attaché et non, il ne sera JAMAIS à vendre. Donc il peut bien couter 3k€ ou 30k€, j'en ai strictement rien à carrer, c'est pas le problème. Ce Junior n'a jamais représenté d'argent pour moi, il n'a à mes yeux aucune valeur marchande. C'est sentimental et familial, ça va bien au-delà de sa côte.

 

Alors oui, je reviens souvent sur ce sujet car en réalité, ça me travaille et ça m'amuse. On avait commencé à en discuter avec Phil lorsqu'il a été cherché le sien.

Ça m'amuse car, je le redis, je trouve cette hausse des tarifs parfaitement injustifiée, spéculative (depuis que l'immobilier n'est pas très rentable en fait, soit une bonne dizaine d'années) et je me bidonne chaque fois que je passe à mon garage, tant les pièges à gogos se retrouvent à être réparés chez mon garagiste préféré. Plein de gens craquent et achètent des véhicules bien brillants, soit disant refaits, et qui sont ni fait ni à faire... pire, j'ai croisé des véhicules achetés à tarif prohibitifs et qui n'ont fait que 1000 bornes, dont l'essentiel sur un plateau pour les rapatrier...

Je me marre aussi car certains vont se prendre un retour de bâton certainement un de ces jours lorsque les tarifs reviendront à une certaine normalité.

Je me marre encore (je passe mon temps à me marrer tu me diras) car j'ai en souvenir cette discussion avec mon garagiste qui avait 18 ans en 68 et qui me disait que les 1300, on leur chiait à la raie, les gens ne voyant que par le 2000, voire le 1750... et on chiait d'autant plus à la raie du mien que les phase 1 comme le mien (BAL) étaient considérés comme désuets face au facelift de 70. Cette ségrégation - que tu retrouves aujourd'hui sur un GTV 916 par exemple, où tout le monde veut un 3.0 ou un 3.2 et pisse un peu sur les 2.0, y a qu'à voir les tarifs) - a perduré longtemps et je me souviens de mes 1er rassos sur Paris quand d'un air hautain et une bouche pincée du XVIème arrondissement, certains me disaient "Oh il est joli... mais c'est quel moteur? Le 2000? Ah? Le petit 1300? Dommage... le 2000 il est super, il est ceci il est cela..." (discours souvent porté par un mec venu en Mégane 1 voire même en métro...). Ça m'amusait déjà beaucoup à l'époque puisque je n'ai jamais vécu pour l'avis des autres et ça a mis un terme à ma venue à de nombreux rasso ou autres Rétromobile où je ne me retrouvais pas dans cette ambiance guindée sentant le fric et la testostérone. Donc aujourd'hui que tout le monde n'en veut du 1300, je me marre.

 

Pour finir, si ça me fait marrer sous certains aspects, ça me gonfle car, moi qui était déjà d'un naturel et d'une pratique très méfiante, le fait que mon Junior vaille autant de fric ne va pas en me rassurant. D'une sous-merde, ça va passer à un objet de convoitise et ça va donc m’empêcher de le garer n'importe où comme avant et m'obliger à le sécuriser encore plus.

 

Voilà donc le pourquoi du comment la cote des Giulia GT 1300 Junior m'intéresse. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh tu me rassures, alors je peux prendre un 2.0L pour mon 916 !!!:unedent:

 

Je suis d'accord avec toi, mais vu le contexte actuel, la côte du Bertone 1300 Junior en bon état ne me choque pas du tout, loin de là , comparé aux bouses sans histoire qu'on peut trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui bah bien sur, ça ne détonne pas du reste, mais j'ai souvenir d'une bulle spéculative aussi dans les années 90 qui a troué le derche de pas mal de monde à l'époque... Alors en 90 c'était surtout sur les GT, mais là, ça fera pareil, crois moi.

Donc oui la cote actuelle du Bertone n'est pas déconnante face au reste, mais 40k€ dans un 1300 me parait être une sacrée connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, cela touche différents domaines... Ai une expérience douloureuse dans l'art.

 

Mon grand père était collectionneur d'art, notamment de la période impressionniste et notamment de l'Ecole de Rouen.

 

Bref, ce type spécifique a connu une véritable flambée spéculative sur la période 1985-1990 en gros, tout le monde en voulait, notamment des collectionneurs parmi lesquels Alain Delon. Bref, à cette époque, mes parents ont hésité à vendre une toile pour s'acheter une Villa à St Jean Cap Ferrat près de Nice.. Une toile valait une Villa. Le côté sentimental a pris le dessus, et nous n'avons rien fait, moi le premier ne voulait pas.

 

Maintenant une villa vaut des millions d'euros et un toile 5.000 eur au plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 5 minutes, titilem a dit :

Ahh tu me rassures, alors je peux prendre un 2.0L pour mon 916 !!!:unedent:

 

Non mais tu prends ce que tu veux hein? C'est ta voiture chouchou.

Je dis juste que si tu ne veux pas encore te retrouver à regretter de ne pas avoir eu un Arese pendant 107 ans, cherche-toi un Spider 3.0 et pas un 2.0.

Après, je reste convaincu qu'en Spider, on s'éclate en 2.0 comme en 3.2. C'est pas complétement le même délire, mais tant que le plaisir est là...

C'est exactement le même discours que j'ai toujours tenu pour le Bertone. Je bande avec mon 1300, je kifferai avoir plus de poney et la gouache d'un 2000, mais en attendant, j'ai un 1300 très vif qui me ravi et la simple vision de ses compteurs m'émoustille.

On ne fait pas exactement les mêmes choses avec des voitures similaires mais à moteur foncièrement différent. Je l'ai vécu lorsque j'avais la GTA et la JTS, je sais de quoi je parle. Et quand tu as gouté au couple et à la puissance, il n'est plus question de faire machine arrière. Je sais qu'à vos yeux le Ford n'a pas le droit de citer mais c'est aussi pour ça que je l'ai choisi si coupleux et puissant car comparé à la GTA, on est dans les mêmes zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , le fait de rouler en spider n'est pas le même délire car bien sur un V6 serait plus grisant mais mon 2l est quand même pleins de sensations !!!

Je préfère avoir un 2L en état exceptionnel qu'un V6 moyen .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais ce que je trouverais déjà...:unedent:

 

Car pour le Spider rouge phase 3, cela fait trois semaines qu'on court après le carnet d'entretien... A tel point que je commence à me demander s'il n'en confectionne pas un faux ! :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je fais une photocopie de la page et je pensais à te l'apporter au rasso...

C'est quoi les dates déjà, que je note ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est clair chef,mais non je connaissez pas bien l'histoire de la junior,347 page a lire quand même.Et comme ça parle de tout et n'inporte quoi ,faut trier :aro_mdr:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...