Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Merci les zamis! Aujourd'hui comme prévu ça a été calme, balades dans la ville, à l'église, au marché, on a assisté à une procession comme les Sud américains aiment à en faire, on a enfin pu déguster un vrai expresso, on a été se perdre sur la côte là où seuls les bergers font paître leur troupeau, on a fait un peu de shopping, et puis on s'est posé, écrit des cartes, joué avec les enfants et puis un dessin animé pour finir une journée commencée malgré tout vers 8h.

On se couche super tôt, généralement vers 21.30 pour les filles et on se lève naturellement aux aurores, pour les grands. Qui dit aurores dit entre 4.30 et 6.00!

Ce soir gros orage sur Puno, comme hier soir à notre arrivée, avec une forte chute des températures, de sorte que la pluie sur les toits de tôle se transforme immédiatement en glace!

Ça contraste avec la journée où le soleil brille et où on frôle les 25°.

Ce soir, une des filles, la petite, avait pas digéré son raisin du goûter, du coup dodo à 19.00 pour elle, la grande n'avait pas faim, donc je suis sorti sous l'orage acheter des trucs dans la rue. Pour 3€ j'ai rapporté de quoi snacker comme des djeunes dans la chambre. Et pour 3€ de plus, de l'eau et de la bière 😆

Demain réveil à 6.30 pour partir 48h dans une île artificielle sur le lac Titicaca. Une île faîte uniquement d'osier et de bambou !

Voilà chez vous il est 3.50... Pour moi il est 20.50 et on est déjà sous les draps pour se réchauffer ! Lol

Hasta luego !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le récit! Ça doit vraiment être une super expérience! Les gens sont aussi sympa qu'on peut le voir à la télé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa de nous faire vivre tes vacances "atypiques ", en attendant le récit photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ola amigo !

De retour ce soir à Puno après 48h sur le lac Titicaca. Sacrée escapade puisque nous avons passé la nuit sur une île en quasi autarcie, où la population ne mange ni viande ni poisson... Autant dire qu'ils ne sont pas grands! On a dormi dans une famille, dans une maison de terre et où même moi, je devais baisser la tête pour passer les portes.

Pas d'eau chaude, pas d'eau courante de toute façon, pas d'électricité ou très peu, pas de prise pour recharger, les toilettes dans le jardin... Bref, du roots ! Au delà de l'aspect rigolo, ça interroge sur le vrai sens de la vie. La famille ne vit que de ce qu'elle cultive et des quelques soles que les touristes apportent par leur passage. Mais la somme qui leur revient doit être maigre.

À côté de ça, l'île est tout bonnement magnifique, ça sent l'eucalyptus, la menthe et d'autres herbes qu'on ramasse autour de la maison pour les boire en infusion. Les couleurs sont magnifiques, variées... Bref, un régal pour les sens.

Le soir on a gravi 1000m de plus (bah oui, le lac Titicaca est tellement bas à l'origine...) pour arriver en haut du Mont Pachamama et admirer le soleil qui s'éteint dans l'eau. Retour à la maison à la frontale... 😊

Aujourd'hui on a fait une autre île, tout aussi sublime bien que plus "moderne" pour y manger une truite du lac.

Ce soir retour à la modernité, ce qui a son charme aussi, surtout quand on est sous une douche chaude !

Demain matin, départ pour Cusco. La semaine qui débute sera dédiée à la vallée de l'Inca qui nous mènera au final, au Machu Picchu.

À plus dans le bus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Au fait Titilem tu m'as envoyé un MMS avant que je ne parte mais je n'ai pas réussi à le télécharger avant de partir, il sera périmé le 14 , bien avant que je ne sois rentré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Vous noterez que toutes les statues sont voilées puisque c'est la semaine sainte. Les petits Jésus sont en culotte courte sur les Croix également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Une sacrée grosse journée de marche depuis ce matin, s'achève.

Moi qui était parti avec une paire de Garmont de l'armée, paire que je n'utilisais quasiment jamais, là, elles ont été rentabilisées !

Demain matin départ pour le but ultime du voyage qui sera le Machu Picchu vendredi.

À partir de demain on entre dans la partie la plus chère du voyage car chaque billet de train, d'entrée sur les sites coûte un bras !

En 24h, on a réservé le train pour aller à Agua Caliente, dernière ville avant le Machu Picchu, le pass qui va bien pour aller voir les sites et comme on va privilégier la rapidité plutôt que la fatigue on rentrera à Lima en avion... Résultat on va dépenser ce qu'on a dépensé la semaine dernière !

Y a plus qu'à prier que le temps soit de la partie car on a un créneau de 3h vendredi prochain pour faire le Machu Picchu !

Demain deux ou trois sites à voir sur la route qui feront normalement de belles photos...

Mon seul regret c'est qu'on aura pas assez de temps pour faire l'Amazonie. On l'avait prévu au départ, histoire de passer une nuit ou deux dans la forêt mais ça obligeait à tout faire au pas de course.

Ça sera pour une prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...