Aller au contenu

Showroom De Commandatore


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

Clairement, la "crise" (meme si le concept me gonfle tant il est galvaudé) fait sentir ses effets, ensuite, c'est un coup de pas de bol que tout nous tombe dessus en meme temps : réévaluation faramineuse des prix de la crèche, de l'école, des impots, des parkings, problemes méca sur les 3 voitures, cout des carburants.... les augmentations de salaire ne suivant pas le meme rythme, le calcul n'a rien de savant... bref.

Oui, les 2 autres vont subir une cure de jouvence, qui, d'ailleurs risque d'etre la meme que ce soit sur le Bertone comme pour le JTS.

Le 2.0 reviendra la semaine prochaine après une dépose moteur complète, désossage intégral pour comprendre et traiter les problèmes. Donc au programme, joints de culasse, joint de carter, de queue de soupape, d'arbre d'équilibrage, distrib, pompe, galets, nettoyage des pistons, 1 injecteur à changer, capteur anti cliquetis à changer... bref, tout ce qui peut etre fait va etre fait, de telle sorte que le moteur va redevenir comme au 1er jour.

On peut se poser la question de l'interet de réparer une telle voiture qui vaut des queues de cerises, mais je la kiffe et c'est mon daily, et entre nous, je vois pas contre quoi je la vendrai. Et puis au prix des voitures que je rechercherai, j'aime autant remettre encore des billets dnas la mienne.

Quant au Bertone, il subira le meme sort dans les semaines à venir. Pour celui là, la question ne se pose pas de savoir si on répare ou pas.

Pas la peine de vous faire un dessin quant au tarif de telles opérations à 15-20h de mdo... La GTA va payer tout ça et me permettre de me refaire un petit matelas financier qui était inexistant depuis 1 an.

Au final, j'aurai perdu uniquement les dépenses faites sur la GTA en 1 an et demi, soit environ 2k€. Rien d'alarmant donc, comparativement au plaisir que j'ai pris à son volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Waoouuuh, alors là, c'est la grosse artillerie des travaux que tu sors là!!!!

Je partage ton avis et l'inquiétude générale sur la régression alarmante de notre pouvoir d'achat et sur les difficultés grandissantes éprouvées par certains. On le ressent même sur ARO.

Euh.... et comment je place ma note d'humour après avoir plombé l'ambiance, hein?

Tout part en sucette, mon bon Monsieur!

Quand on voit des familles obligées de se séparer de leur vieux break familial (une "modeste" Alfa GTA) pour payer la crèche des enfants je me demande comment que vont faire ceux qui possèdent une Dacia... et pour payer quoi???? :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit et personne n'a a juger tes choix. Je comprends très bien que tes priorités soient une bagnole fiable (et belle) pour le daily tout en conservant un tas de rouille dont le tarif actuel te ferait bien plus réfléchir...... Dommage pour la GTA, mais bon, tu as toute la vie pour te refaire plaisir dans l'avenir.

Question crise, pas grand chose à dire, hélas (disons qu'il est préférable de se taire sur un forum public).

On aura des photos des caisses avec les tripes à l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ouai d'autant que le tas de rouille, il vaut autant que la GTA, voire plus... mais surtout il n'est pas à vendre puisque je le tiens de ma grand mere... la question ne se pose meme pas.

La question qu'il a fallu se poser c'est je la garde, mais elle reste avec un embrayage mort à 90% et on arrive à mettre 200€ de coté avec 2 salaires ou je la vends et on triple les économies par mois.

La question était : je la garde et le Bertone ou la GTA ne seront pas réparés avant 1 an?

Faut savoir que sur le Bertone et la GTA, si j'engage les réparations, ça fera comme pour le JTS, ça sera un billet de 3 ou 4k€ par caisse... ça aurait fait une année à 9-12k€ d'entretien... c'est tout bonnement grotesque face aux autres priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Des photos les tripes à l'air... en fait, seulement une, et avant désossage, car la fois dernière, j'avais laissé mon portable dans la portière dehors... :glare:

 

alfa-romeo-156-jts-engine-moteur.jpg

Modifié par Commandatore
Remise en ligne des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

La dernière fois, j'ai pu admirer pistons, soupapes, arbres d'équilibrage, vilebrequin... un vrai boxon à tout remonter! lol

Sinon, dans un autre genre, j'ai ça :

 

alfa-romeo-156-jts-residus.jpg

Modifié par Commandatore
Remise en ligne des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ca m'a fait drole oui, de la voir moteur sur table...

Et la fois suivante, encore pire (et c'est là que comme une buse, j'avais pas mon tel) : le bloc avec vilebrequin, accroché à une chaine, nettoyé, repeint; le haut moteur dans un bac, la distrib en vrac...

Ca m'a permis de comprendre une partie des problèmes : le cylindre N°1 était le seul avec un piston, brillant sur 1/8 de la surface, noir et encalaminé sur le reste. La différence, c'est que les autres étaient noirs de partout, mais d'une épaisseur bien inférieure.

Idem pour les soupapes : celles du N°1 étaient encroutées à environ 0.5 - 0.7mm, de façon irrégulière.

En fait, il est probable, à l'examen du joint de culasse, que de l'eau soit rentrée dans le cylindre 1. C'est à peine visible, mais on distingue une différence de couleur qui vient relier le cylindre au liquide.

De plus, l'injecteur 1 semble secoué.

Le capteur anticliquetis a été réparé par je ne sais quel branq... genre de réparation qui fait des parasites

La pompe à eau était légèrement fuyarde malgré qu'elle ait 3 ans, et donc, un peu du liquide était projetté coté distrib.

Joints de queue de soupapes usés.

Bref, tout ça pouvait concourir au message "avarie systeme moteur" qui revenait de temps en temps, et au nettoyage des bougies que je faisais tous les mois...

Le boitier papillon faisait du bruit aussi... on essaie de le décaper plutot que de le remplacer, histoire d'économiser 400€HT.

remontage next week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement vendre la GTA va permettre de mettre du pain sur la planche, et du beurre dans les épinards... Désolé, pas mieux arooops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est clair que si à cette date le Bertone est fait, ça sera en Bertone, histoire de s'amuser dans les petits virages...

 

:hello:

alfa-romeo-156-gta-sw-sterling  (1).JPGalfa-romeo-156-gta-sw-sterling  (2).JPGalfa-romeo-156-gta-sw-sterling  (3).JPGalfa-romeo-156-gta-sw-sterling  (4).JPGalfa-romeo-156-gta-sw-sterling  (5).JPG

Modifié par Commandatore
Remise en ligne des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit des familles obligées de se séparer de leur vieux break familial (une "modeste" Alfa GTA) pour payer la crèche des enfants

J'adore! :lol2:

Commandatore je te souhaite une bonne vente, des fois il faut savoir être raisonnable même si ça fait mal. D'un autre côté tu seras loin d'être à pied et tu trouveras ton plaisir dans tes 2 autres Alfa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince je voulais remettre la photo n°2 ET EN GROS PLAN du moteur sur cette nouvelle page, parcequ'elle est trop belle!

Mais les photos sont uploader par le forum directement du PC

C'est dommage!

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...