Aller au contenu

Triangles avant sur 156


JEAL

Recommended Posts

Mes triangles avant sont morts à 88 000 km... :o

Je viens de les voir de mes propres yeux...Vous pensez que c'est une usure normale???

Résultats des claquements à l'avant et une voiture qui change de direction (légerement sur les bosses) et surtout une paire de Potenza 215/45/17 morte, complétement boufée mais uniquement à l'intérieur canongun

Bon les Potenza vous connaissez le prix.

Les triangles c'est 188 Roros la bête :angry: . Et oui il faut tout changer car on ne peut pas changer uniquement les coussinets.

D'après les tableaux de temps il y en a pour 2 à 4 heures (je ne sais pas si c'est les inférieurs ou supérieurs).

D'après mon garagiste ils étaient déjà fatigués et le fait de mettre des 215 en 17 à en octobre et d'accélerer comme un porc dans les rond-points a fini le travail.

Alors moi je dis, si on ne peut pas mettre des 215 en 17 et prendre les rond-points en pleine accélération avec une Alfa de 190 bourins et bien j'achète une Logan

2gunsicon canongun:aie::cry1:

PS : je sais ce que va dire le Coyote : " UN V6 faut le prendre en propu..."

Finalement il doit avoir raison, si j'étais balaise en mécanique je mettrai un G.A_Z-O;U$T dans la 156 pour ma femme et je transferez le V6 dans une vielle Alfa propu au moteur rincé

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franch

Il exagère pas un peu ton garagiste ?

Si le train avant n'est pas capable d'encaisser durablement la puissance et le couple, pourquoi mettre ce V6 sur la 156 ?

Quand tu dis qu'ils sont morts, qu'est ce qu'ils ont en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très étonnant! Problème courant qui touche aussi les bras de train arrière.

Les silent blocs de triangles sont très dépendants du style de conduite et du couple moteur. Donc même problème sur un JTD.

Seulement peu de gens s'en aperçoivent. Il faut bien connaître sa voiture pour sentir la différence.

Et merci Alfa, il faut changer le triangle complet pour les seuls silent blocs fatigués... C'est comme ça sur tous les modèles récents je crois.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triangles superieurs .. j'en avais changé un, le prix pour un seul changé .. me souvient plus, mais pas excessif, en tout cas moins cher que les tiens ...

C'est un probleme connu chez les 156, tu devrais faire valoir ca et demander une compensation du fait que tu as brulé deux pneus prematurement.

Si tu es bien avec ton garage ca passe bien. Perso, c'etait mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accélerer comme un porc dans les rond-points

prendre les rond-points en pleine accélération avec une Alfa de 190 bourins

Moralité, achète un Crosswagon et passe en tout droit dejadehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'ils sont morts, qu'est ce qu'ils ont en fait ?

Non je les ai vus de mes propres yeux démontés (pas mes yeux les triangles...) et manipulés aussi. Il y a effectivement un gros jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne pour ta piece si je peux la trouver ailleurs ;)

:zen: Merci mais trop tard. Ma femme a besoin de la voiture ce samedi.

Les pièces sont comandées et même arrivées à 16h45 pour 14h00 promis, merci Fiat le Mans :angry: sinon mon Alfa serait déjà dans mon garage et je serai moins riche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un probleme connu chez les 156, tu devrais faire valoir ca et demander une compensation du fait que tu as brulé deux pneus prematurement.

Si tu es bien avec ton garage ca passe bien. Perso, c'etait mon cas.

Je ne vais pas chez Alfa donc...

Ils sont pas super chez Alfa le Mans, alors j'ai mon petit garagiste de campagne (AD) qui a fait du circuit sur Italienne et qui est trés bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Petitcoyote91

Traction ou propulsion, là n'est pas le problème. La conduite joue beaucoup par contre.

N'oublions pas que la 156 n'a pas vocation à être une sportive, c'est une voiture de caractère, c'est tout. V6 ou Diesel, même combat.

Pour ne pas être emmerdé, monte du Powerflex. Tu vas gravement perdre en confort, mais si ton truc, c'est la conduite " olé olé "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses :zen:

Pour Petitcoyote je ne suis pas non-plus un monstre de la route et je me déplace plutôt de façon pépère. Plus que le vitesse absolue j'aime juste les beaux virages et rond-points.

Et effectivement dans mon cas la 156 n'est pas être pas la voiture la mieux adaptée, c'est avant tout une berline avec en effet du caractère mais pas une sportive et encore moins une voiture de rallye.

Je pense neammoins que tout ce qui est entre moteur et la route devrait quand même encaisser le V6. Ce n'est pas obligatoirement le cas.

Mais bon si ma voiture était parfaite je crois que je l'aimerais moins.

C'est le virus Alfa ça non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai réccupérer ma 156.

Impécable direction plus précise, plus de claquement, meilleurs tenue de route même le freinage semble meilleurs.

Je regrette juste mes 1026 € :( (2 pneux 215/45/R17, un parallélisme et deux triangles + 4 heures de MO).

Elle est donc prète pour le 12.

Juste une petite frayeur en sortant du garage. Premier Rond-point (pris super cool ;) ) et là un gros bruit de frotement.

Demi-tour immédiat et hop l'Alfa sur le pont.

Après contrôle des 4 roues c'était juste une petite pierre coincé entre le disque et le cache. OUF ! ça sufit pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...